Mon amiga 600

Forum Amiga Divers Mon amiga 600

• Ce sujet contient 24 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 2 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    julian1076
      • Level 0 - Newbie

Bonjour, je viens de trouver un Amiga 600.

Je le branche sur ma TV il fonctionne bien. Mais venant plutôt du monde ATARI ST (quand j’etais Mino) je suis un peu perdu.

Je me retrouve avec un menu proposant d’inserer une disquette.

ecran de boot

Je pensais plutot me retrouver sur un OS (comme un TOS) avec un menu, mon lecteur de disquette…

Voila si vous pouvez me donner quelques infos à ce sujet

Autre question, comme j’ai pas de disquette AMIGA, est-il possible de télécharger un jeu sous forme d’image puis d’en faire une disquette sur un pc sous windows ou linux qui soit lisible sous AMIGA 600 ?

Est-ce compliqué d’ajouter un disque dur dans la babasse ? Quels sont les updates hardware sympa a faire dessus ? Merci par avance et désolé pour toutes ces questions de novice qui doivent vous paraitre vraiment bidons :-) Bonne journée

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Kimy
        • Level 17

Tu gagnes de la mémoire car tu ne mets plus la ROM 3.2.2 en RAM

Gni ? Kididit ?????? Pourquoi veux tu mettre une 3.2.2 en RAM sur un 600 stock ??? Oublie tout de suite. Pas certain Impossible que le WB 3.2.2 se charge avec 512K de dispo. :-p Dans l’autre fil c’est possible parce qu’il dispose de 16Mo et d’une carte accélératrice qui permet de mapper ( vraie machine ). Après, tu peux toujours mapper un truc récent sur 600. Mais pas sans mémoire en rab.

Zut ! C’était pas de lui, l’autre topic avec 16 Mo de RAM ?

Si je me souviens bien avec 4 Mo de Fast, je mettais déjà la ROM en RAM à l’époque.

Staff
        Zarnal
          • Level 22

Zut ! C’était pas de lui, l’autre topic avec 16 Mo de RAM ?

Non. :unsure:

Si je me souviens bien avec 4 Mo de Fast, je mettais déjà la ROM en RAM à l’époque.

Comme tout le monde au besoin ( surtout utile pour les 500+ et 600 dans certains cas ).  Mais pas besoin de 4Mo pour charger une rom 1.3 ( ou 1.2 ). Un 500+ suffisait avec les mêmes contraintes de RAM. Le 3.2.2 c’est 512K contre 256 pour le 1.3 par exemple.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Kimy
            • Level 17

C’était la 3.0 que je mettais en RAM au lancement du Workbench. :yes:

Ça faisait « Super Geek » à l’époque ! :lol:

k1200rs21 (RetroMiga)
              • Level 8

La 3.0 s’est pour le 1200 et le 4000 donc les micro aga😉

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

julian1076
                • Level 0 - Newbie

Encore une question de novice,

je fais mes course sur le site micromiga et je regarde les roms

il y a des 1.2 et de 3.1 mais moi ma rom est la 37.300 et je voudrais utiliser la 37.500

Est-ce possible ? A quoi corresponde les version de rom ? je comprends pas bien

Merci

Bonne soirée

Kimy
                  • Level 17

La 3.0 s’est pour le 1200 et le 4000 donc les micro aga 😉

Oui, c’était sur l’AGA que je faisais ça, mais avec de la RAM, c’est pareil en 3.0/3.1… sur les OCS / ECS. :yes:

jouet24
                    • Level 6

La version 37.500 du kickstart 2.05 de l’A600 est en vente sur https://sordan.ie/product/549/licensed-kickstart-rom-205-37350-for-amiga-500-500-600-2000/

Pas vue chez MicroMiga

Quelques détails sur les kickstarts qui peuvent être montés dans l’A600 : http://wiki.classicamiga.com/A600_Upgrade_Options#Kickstart
                    Kickstart expliqué : http://wiki.classicamiga.com/Kickstart_Roms_Explained#Upgrading_to_Kickstart_3.1_ROMs</p&gt;
                    Les versions de ROM (1.2, 1.3, 2.0, 3.0…….) correspondent a l’évolution de l’AmigaDos, que l’on nomme actuellement AmigaOS, et de l’évolution du matériel au travers des différents modèles produits par Commodore.

Kickstart et Workbench vont de paire. Seul le kickstart est retro compatible. Un Workbench 1.3 pourra être chargé sur une machine équipée d’un kickstart 3.0 par exemple. Par contre je ne m’avancerai pas avec les kickstart récents (au delà du 3.1)

A tous, corrigez moi si je dis des bêtises ou si j’oublie quelque chose.

A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

stephbb75
                      • Level 11

Pour la rétrocompatibilité c’est une peut aléatoire ;-)
                      En théorie tu doit pouvoirs utiliser un WB inférieur à celui de ta ROM.
                      En pratique c’est pas toujours vrais !

Pour les ROM 3.2 et > (alors je ne sais plus pour la 3.1.4) La workbench..library à été retiré de la ROM (et l’icon.library NON ?), donc il faut qu’elle soit présente sur le support de boot.
                      Donc on peut exécuter un WB inférieur mais il faut y mettre cette lib sur le support de boot.

Sinon, moi sur un 600 je passerais en ROM 3.1; il y a trop d’incompatibilité avec la 2.xx.
                      Et de nos jours ce qui sort comme logiciel est bien sauvant fait pour 3.1 minimum.
                      Sauf une partie des jeux.

https://youtube.com/@stephbb75

Staff
                      Zarnal
                        • Level 22

Pour les ROM 3.2 et > (alors je ne sais plus pour la 3.1.4) La workbench..library à été retiré de la ROM (et l’icon.library NON ?), donc il faut qu’elle soit présente sur le support de boot. Donc on peut exécuter un WB inférieur mais il faut y mettre cette lib sur le support de boot.

C’est un sacré problème sans HD ( depuis le 3.5 d’ailleurs il me semble ). :unsure:

Parce que là on parle de plus de 200Ko à dégager sur une DK pour 3.2.1 par exemple.  :unsure:

Tout utilitaire qui va vouloir charger un WB ( ou avoir besoin de l’icon.library ) depuis une DK va avoir une sacrée surprise en bout de course.

Après, on risque de me rétorquer que de nos jours tout le monde a un HD. :lol: :lol: :lol:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.