Mes dernières petites trouvailles autour de l'amiga

Forum Amiga Divers Mes dernières petites trouvailles autour de l'amiga

• Ce sujet contient 24 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jean3.5, le il y a 7 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    jean3.5
      • Level 8

Voilà ce que j’ai déniché le week-end dernier dans un vide grenier :

un speed king pour 0.50 €

et un clavier Mitsumi (pour PC) comme celui que j’avais déjà mais pas du tout jauni !  …affiché à 2€…. mais négocié pour 0.20€  :lol:

Je n’ai encore rien testé

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      jean3.5
        • Level 8

Compatible pour A2000/3000/4000 ? je ne sais pas. Je ne sais comment sont les connecteurs de ces claviers.

Par contre les touches, hormis les touches F et autres spéciaux, je confirme que oui :)

la seule différence semble être l’absence de ressort, mais présence d’un caoutchouc ou plastique mou.

https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui/27366/vi1ogqubm4k3kev9v0oo42d4t03sn5b8.jpg

Staff
        Jim Neray
          • Level 22

A part ça, personne à remarqué que c’était une version Atari de Frontier que j’ai prise ?

Bah si c’est pour ca que je précisais bien que je l’avais sur Amiga  :-p

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

vidub2001
            • Level 1

Super jean3,5,

merci pour l’info, je vais fouiner !!

A500 Plus - 2Mo de Chip - 32Gb CF - Vampire V2+
            A1200 - 100% d'origine pour l'instant !

gibs
              • Level 9

:heart: Team Apollo :heart:

jean3.5
                • Level 8

…je vais fouiner !!

bonne fouine :-)

Sympa ta vidéo Gibs.

J’ai essayé de trouver la petite différence de touché entre les ressorts et le caoutchouc. Et j’ai finalement trouvé . :lol:

Perso, je préfère légèrement le touché d’origine amiga, avec les ressorts. C’est plus linéaire et il n’y a moins besoin de forcer pour enfoncer les touches.

Par contre le système avec caoutchouc semble faire remonter plus vite les touches, avec vigueur et souplesse en même temps.

Dommage de ne pas pouvoir avoir les deux sensations à la fois sur un seul système ! :lol: mais bon… c’est du chipotage à ce niveau là, car les deux sont très bien B-)

francouai
                  • Level 8

J’ai les deux systemes (A1200 et A4000) et franchement… c’est kif kif.

le caoutchouc fait plus pro peut etre.

--
                  Francois.

Staff
                  Jim Neray
                    • Level 22

Je l’avais fait sur mon 1200 en démontant un clavier de Mac à l’époque. J’aimais bien le touché.  :yes:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

vidub2001
                      • Level 1

Je viens de mettre la main sur un SpeedKing dans mes cartons mais le bouton de tir ne marche pas il manque un ressort ou plus, est-ce que vous auriez une photo de comment c’est fait à l’intérieur ? Car en le démontant, il n’y a rien qui traine dedans et l’autocollant n’était pas coupé donc jamais démonté.

Je n’ai rien trouvé sur le NET

Merci par avance

A500 Plus - 2Mo de Chip - 32Gb CF - Vampire V2+
                      A1200 - 100% d'origine pour l'instant !

jean3.5
                        • Level 8

ça m’embête un peu d’ouvrir mon joy, vu qu’il n’a pas de soucis, mais si tu peux attendre ce week-end, je pourrais le faire.

En attendant, si tu as des photos de l’intérieur de ton speedking, je suis preneur

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.