- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 semaines.
-
Sujet
-
Magicore Anomala (Dan Salvato)
Jeu en préparation pour Amiga.
Magicore Anomala (Dan Salvato)
Questions/Réponses sur le jeu:
Sera-t-il également jouable sur les systèmes modernes ?
Absolument. Il sera disponible sur Steam, rendu jouable en intégrant le jeu dans un émulateur Amiga.Quand le jeu sortira-t-il ?
Il n’y a pas encore de date de sortie, car il s’agit d’un projet secondaire qui n’est pas prioritaire par rapport aux autres projets de la Team Salvato. Cependant, j’espère fournir des mises à jour régulières sur le développement.Le jeu final sera-t-il aussi difficile ?
Beaucoup d’attaques dans cette démo ne sont pas particulièrement justes parce que je les ai conçues dans le but de développer des fonctionnalités du moteur de jeu, plutôt que pour un gameplay fantastique. Je prévois de concevoir le jeu final de manière à ce que la courbe de difficulté soit juste et équilibrée, et qu’il y ait des options de handicap. Il sera toujours très difficile, mais il vous offrira la possibilité d’améliorer vos compétences et de relever des défis que vous pensiez impossibles.Travaillez-vous également sur d’autres jeux ?
Oui, il s’agit de mon plus petit des trois projets à venir. L’un d’entre eux est un roman visuel, et l’autre est un secret. Comme il s’agit d’un projet parallèle alimenté par une passion de niche, je me suis senti à l’aise de le révéler plus tôt que mes autres projets.Puis-je jouer à cette démo ?
Malheureusement, cette démo n’a pas été rendue publique (elle a été conçue uniquement comme une vitrine), mais j’espère sortir une démo publique en 2023.Pourquoi Amiga ? Pourquoi ce jeu ?
J’adore les plates-formes de jeux rétro et j’ai un amour particulier pour l’Amiga. J’ai grandi avec l’ordinateur et, au fil du temps, je suis devenu de plus en plus fasciné par son incroyable matériel. J’ai toujours rêvé de créer un jeu Amiga. J’ai eu l’idée de ce jeu en pensant qu’il serait parfait sur Amiga.Qui a réalisé les graphismes, l’audio, le codage, etc.
Considérez tous les graphismes et l’audio comme des espaces réservés qui sont susceptibles d’être modifiés. J’ai fait le codage, la musique, les effets spéciaux et les sprites. Les portraits des dialogues ont été réalisés par Chibikki avec quelques modifications de ma part. L’arrière-plan est une ressource gratuite que j’ai trouvée en ligne.Dans quel langage ce jeu est-il écrit ?
Le jeu est écrit en m68k Assembly. L’Amiga gère assez bien le C, mais j’ai opté pour l’Assembleur afin d’obtenir des performances maximales en travaillant directement avec le métal nu.Quelles sont les spécifications du système ?
Je vise un A500 standard avec l’extension de mémoire trapdoor. Il a un CPU Motorola 68000 de 7MHz et 1MB de RAM (512k pour les graphiques et l’audio, 512k pour l’usage général). L’Amiga possède notamment des puces matérielles spéciales, comme un coprocesseur (copper) et une puce de type GPU (blitter) qui peuvent effectuer des tâches en parallèle au CPU, ce qui rend ce jeu possible.Qu’est-ce que le Fangame Marathon ?
Il s’agit d’un événement livestream annuel dédié aux fangames et aux mods de toutes sortes, avec un accent particulier sur la communauté du fangame I Wanna Be The Guy. Les mécanismes de ce jeu sont inspirés des fangames de l’IWBTG (en particulier les jeux d’évitement), et je voulais montrer mon appréciation en présentant ce jeu en avant-première lors de cet événement.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.