- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Teuff, le il y a 2 semaines et 1 jour.
-
Sujet
-
Bonjour et bonne année à tous,
Je suis nouveau dans votre forum, j’ai découvert Amigafrance, grâce au super Tuto de Zarnal sur l’installation, « Installer un disque dur de plus de 4Go avec PFS3 ».
J’ai 68 ans, passionné surtout par l’arcade les consoles Nec et Apple, j’aime rendre la vie à des « anciens systèmes ». Après avoir été sollicité par un ami, qui m’a demandé de réparer un Amiga 4000D, j’ai été pris par une envie de découvrir et maîtriser cette machine…alors 2500€ plus tard j’ai remis ça en dépannant un A4000D avec une carte Mediator.
Si le dépannage ne m’est pas inconnu, l’OS Amiga est pour moi une découverte quasi totale, à part jouer et faire des installations simples sur Amiga 12000 et 600 il y a 20 ans de cela, « ça c’était à ma portée », autant le 4000D c’est une autre histoire quand on démarre à zero sur ce système.
J’ai démarré avec un OS 3.1.4 sur disk, de mon ancien 1200, mais je n’avais pas les libraires 68040 ni moyen de communiquer avec mon PC. J’ai fait l’installation directement sur l’Amiga de l’Os 3.1 car je ne maîtrise pas non plus WinUAE.
Maintenant je vais mieux et j’avance, j’ai même investi dans une carte TF4060 achetée sur Amibay auprès de Chucky, carte que je n’ai pas encore reçue.
Voilà ou j’en suis, je souhaite si nécessaire trouver auprès de vous tous, le soutien et aide qui me fera m’améliorer dans l’usage de mon Amiga.
Ma config: Amiga 4000D, carte PCI Mediator v1.0, Carte TRio3D, Carte USB PCi, Carte réseau PCI, Amiga Os 3.1 puis OS3.9, Cd Rom, deux lecteurs 3.5″ dont 1 HD, Carte Accélératrice A3640 v3.2/68040-25MHz, 2Mo Chip, 16Mo Fast Ram, Carte ZIII GottaGoFaZt3r à 256Mo.
En Attente TF4060/68060-50MHz REV 6.0
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.