Lost Vikings 1 FR (1993-1994 Interplay)

Forum News Room Actualités Lost Vikings 1 FR (1993-1994 Interplay)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137953
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Lost Vikings 1 (1993-94 Silicon & Synapse/Interplay)

      Jeu de plate-forme et de réflexion développé par Silicon & Synapse, qui deviendra plus tard Blizzard Entertainment, et édité par Interplay Entertainment en 1992 sur SNES. Il a été porté en 1993 sur Amiga, PC386-VGA et Megadrive, en 1994 sur CD32 et en 2003 sur GBA. Il a connu une suite, Norse By Norse West: The Return of the Lost Vikings, sortie en 1994 sur SNES puis adapté en 1996 sur PlayStation, Saturn et Windows.

      Lost Vikings 1 (1993-94 Silicon & Synapse/Interplay)

      Le joueur contrôle en alternance trois Vikings qu’il doit faire évoluer de concert afin de traverser différents niveaux. Dans l’ordre le : vaisseau spatial, la préhistoire, les pyramides égyptiennes, l’usine, le monde farfelu (appelé Wacky) et à nouveau le vaisseau spatial. Chaque héros possède des attributs personnels que le joueur doit exploiter pour progresser : Olaf, équipé d’un bouclier, Baleog détient une épée et un arc et enfin Erik, qui peut sauter, courir à vive allure et briser des murs.

      C’était un jour que les membres du village Viking attendaient chaque année avec impatience. Ce jour-là, tous les habitants du village célébraient la récolte d’automne par des concours de bravoure et d’habileté tout au long de l’après-midi, suivis d’un grand festin au crépuscule.

      L’événement le plus attendu de la journée était la chasse. Dans cette compétition, les meilleurs chasseurs du village s’aventurent dans la nature pour voir qui pourra attraper le plus de gibier pour le festin du soir. À midi, tous les participants étaient arrivés au point de départ de la chasse, à l’exception de trois vikings qui vivaient juste à l’extérieur du village. Comme leur retard n’était pas nouveau, la décision fut prise de commencer la chasse sans eux. En entendant le klaxon indiquant le début de la compétition, Olaf le Gros et ses deux copains, Baleog le Féroce et Erik le Martinet se sont tout simplement précipités dans la forêt pour éviter que les autres n’aient trop d’avance.

      Pendant ce temps, le tristement célèbre gardien de zoo intergalactique, Tomator, pilotait son vaisseau spatial vers la Terre à travers un vortex enflammé apparu au-dessus des fjords de la mer Baltique. Tomator était sûr de pouvoir trouver sur cette petite planète les spécimens adéquats pour son zoo. Il a ordonné à son vaisseau d’entamer sa descente et s’est préparé à partir à la chasse.

      Alors qu’Olaf le Gros, Baleog le Féroce et Erik le Rapide rentraient chez eux après le festin, ils se vantaient encore de leurs triomphes à la chasse. Lorsque chaque frère eut fini de clamer qu’il était un meilleur chasseur que les deux autres, ils se retirèrent dans leurs chaumières, inconscients de l’étrange objet volant qui était apparu directement au-dessus de leur village.

      Tomator a rapproché son engin du sol, essayant de localiser les trois spécimens qu’il avait choisis précédemment. Il les avait remarqués plus tôt, lorsqu’ils semblaient être les vainqueurs d’un rituel primitif d’habileté et de force. Après quelques minutes, l’ordinateur de Tomator a localisé les humains sélectionnés et a commencé à téléporter ses captifs sans méfiance à bord de son vaisseau.

      Erik, le plus rapide des vikings, s’est réveillé brusquement pour se retrouver suspendu au-dessus de son lit et être tiré vers le haut. Malgré ses efforts pour résister, il fut aspiré par le sommet de sa hutte et dans le ciel nocturne. Ensuite, Olaf le costaud et Baleog le féroce connurent le même sort en étant eux aussi tirés de leur lit, vers l’étrange objet métallique dans le ciel.

      Une fois l’acquisition terminée, Tomator a fait sortir son vaisseau de son orbite. En raison d’un court-circuit pendant le processus de téléportation, les Vikings se sont matérialisés dans les couloirs du vaisseau de Tomator plutôt que dans sa salle des spécimens. Désormais, le seul espoir des Vikings de rentrer chez eux est d’utiliser leurs compétences et les étranges vortex qui peuvent les transporter à travers le temps et l’espace.

      Le but de The Lost Vikings est d’aider Olaf le Costaud, Baleog le Terrible et Erik le Bolide à retrouver le chemin de leur maison. Pour ce faire, ils doivent réussir tous les niveaux du jeu en traversant le temps et l’espace dans de nombreuses époques différentes, jusqu’à ce qu’ils affrontent et vainquent leur ravisseur, Tomator.

      Pour réussir un niveau, les trois Vikings doivent atteindre la “SORTIE” en vie. Ils passeront ensuite au niveau suivant. À la fin du dernier niveau de chaque ère, il y aura un vortex qui fera passer les Vikings à l’ère suivante dans le temps.

      Chaque viking commence chaque niveau avec trois points de vie et aucun objet. Ces points de vie peuvent être perdus un par un ou tous en même temps, selon le type d’ennemi ou d’obstacle qui inflige des dégâts au personnage. L’état de santé de chaque guerrier est représenté par les trois points rouges sous son image dans la barre d’état en haut de l’écran. Les points de vie peuvent être restaurés en mangeant de la nourriture que l’on trouve tout au long du jeu. Ils peuvent également utiliser une armure pour obtenir un point de vie supplémentaire représenté par un point bleu.

      Pour terminer le niveau, les Vikings devront utiliser leurs compétences de différentes manières pour résoudre les énigmes. Souvent, les Vikings devront utiliser leurs compétences en coopération.

      Lorsque les Vikings arrivent à un nouveau niveau, un mot de passe vous est donné.

      Si, à tout moment, un viking est mort ou si vous avez l’impression qu’il est bloqué dans une position rendant le niveau insoluble, vous pouvez abandonner en appuyant sur une touche PAUSE, puis en sélectionnant OUI. Cela ramènera tous les Vikings morts à la vie et ils recommenceront le niveau.

      Il existe de nombreux endroits cachés dans le jeu. Si les Vikings trouvent ces endroits, ils sont sûrs de trouver quelque chose de précieux.

      Dans les premiers niveaux, il y aura des boutons d’aide avec des ” ?”. Lorsqu’un viking se trouve près de l’un d’entre eux, vous pouvez appuyer sur la touche [ S ] ou [ Vert ] pour obtenir un indice.

      Objets

      Tout au long du jeu, vous trouverez plusieurs objets différents qui vous aideront à aller jusqu’au bout du jeu

      – nourriture : Vous donne 1 point de santé
      – steaks : Vous donnent 2 points de santé
      – bouclier : Donne aux Vikings un point de santé bonus bleu
      – bombes : Vous pouvez les lâcher ou vous voulez pour faire exploser quelque chose
      – bombes intelligentes : Détruisent tous les ennemis à l’écran
      – flèches flamboyantes : Tuent tous les ennemis d’un coup
      – Clefs : Utilisées pour ouvrir les portes de couleur correspondante
      – bottes de gravité : Permettent aux Vikings de marcher dans un champ de gravitation
      – boutons : Utilisés dans de nombreux endroits pour activer des choses dans le jeu, comme par exemple ouvrir des portes
      – cible : s’active comme les boutons, mais Baleog doit lui tirer dessus pour que cela marche

      Contrôle de l’inventaire

      Chaque Viking a la possibilité de transporter jusqu’à quatre objets. Un objet est automatiquement ramassé lorsqu’il le touche (tant que le Viking a de la place pour le transporter). Pour utiliser un objet, appuie sur une touche SELECT et déplace la case clignotante sur l’objet souhaité. Appuyez ensuite à nouveau sur une touche SELECT pour reprendre la partie. Tu peux ensuite appuyer sur E à tout moment pour utiliser l’objet sélectionné.

      Les Vikings peuvent également échanger des objets entre eux, mais uniquement s’ils sont proches les uns des autres. Pour échanger un objet, tu dois d’abord passer le contrôle au Viking qui possède l’objet que tu veux échanger. Appuyer sur la touche SELECT, déplacer la case clignotante sur l’objet à échanger et appuyer sur la touche PRIMARY ABILITY. Déplacer ensuite l’objet vers le Viking auquel vous voulez donner l’objet et appuyer sur une touche d’habileté primaire. Pour quitter le mode inventaire, appuie sur une touche SELECT.

      Tu peux également jeter de la nourriture ou des bombes en déplaçant l’objet vers la poubelle.

      Password

      The Lost Vikings vous permet de continuer là où vous vous êtes arrêté en entrant un mot de passe. Le jeu vous donnera un mot de passe au début de chaque nouveau niveau que vous atteindrez. Si vous oubliez de noter le mot de passe au début d’un nouveau niveau, vous pouvez le retrouver en appuyant sur [ D ], [ E ] ou [ S ] à l’écran des funérailles.

      NOM : Erik the Swift (Erik le bolide)
      AGE : 19
      TAILLE : 1.76 m
      POIDS : 72 Kg
      SPÉCIALITÉ : Reconnaissance, vitesse
      ÉQUIPEMENT : Des chaussures de course, une tête forte
      OCCUPATION : Mercenaire, entraîneur d’athlétisme, cascadeur, livreur de pizza.
      PASSE-TEMPS : Sprint, escalade
      AUTEURS PRÉFÉRÉS : Dr. Seuss, Friedrich Nietzsche
      FILMS PRÉFÉRÉS : The Running Man, Running Scared, Run Silent, Run Deep, Logan’s Run, Running on Empty, Nuns on the Run, Running Brave, Erik the Viking.
      GROUPE FAVORIS : Rush
      REPAS PRÉFÉRÉ : Fast food
      MALADIES : Pied d’athlète, maux de tête fréquents
      ANIMAUX PRÉFÉRÉS : Guépards, jaguars, faucons.
      CADEAU D’ANNIVERSAIRE SOUHAITÉ : Un casque de football
      JOURNÉE PRÉFÉRÉE : Le jour de la marmotte
      CITATION PRÉFÉRÉE : “Il vaut mieux courir et sauter loin de ses ennemis que de les laisser vous réduire en miettes” (Anonyme)
      COMMENTAIRES : Le génie tactique et le leader autoproclamé du groupe. Erik est le plus rapide et le plus agile des Vikings, ce qui fait de lui un élément indispensable de toute expédition. Son esprit et ses ressources sont souvent la clé pour résoudre des situations difficiles. Cependant, il a une capacité d’attention limitée et s’agite facilement lorsqu’il reste assis au même endroit trop longtemps. En fait, sa patience est souvent trop mince pour qu’il puisse tolérer ses deux frères. Malgré ces défauts, il s’avère être un compagnon précieux dans toutes les aventures.
      ATOUTS : Erik est le Viking le plus rapide. Il peut distancer n’importe quel ennemi et sauter en l’air. Il possède également une tête de pierre qu’il peut utiliser pour défoncer les murs.
      FAIBLESSES : Erik n’a aucune capacité défensive, ce qui le rend très vulnérable s’il part seul en éclaireur. Sa vitesse peut aussi être un handicap si l’on ne fait pas attention.

      NOM : Baleog the Fierce (Baleog le Terrible)
      AGE : 25
      TAILLE : 1,82 m
      POIDS : 100 Kg
      SPÉCIALITÉ : Combat, hacher, trancher et découper.
      ÉQUIPEMENT : Arc, flèches, épée, attitude
      OCCUPATION : Mercenaire, voleur d’entreprise.
      PASSE-TEMPS : Bodybuilding, lancer de couteaux, bowling.
      BOISSON PRÉFÉRÉE : Fruit punch
      LÉGUMINEUX PRÉFÉRÉ : Courge
      OBJECTIFS : Dominer le monde, être champion de bowling
      FILMS PRÉFÉRÉS : Spartacus, Rambo II, Conan le Barbare, Pumping Iron, The Terminator
      EXCLAMATION PRÉFÉRÉE : Yo !
      EMPLACEMENT DE VACANCES PRÉFÉRÉ : Islande
      VOYELLE PRÉFÉRÉE : A
      JOURNÉE PRÉFÉRÉE : Fête du travail
      GROUPE PRÉFÉRÉ : Aerosmith
      CITATION PRÉFÉRÉE : “Entrez dans le moulin et vous en sortirez farineux et cuit” (boulanger danois inconnu)
      POSSESSIONS PRÉCIEUSES : Un coupe-papier en forme d’épée, des sous-vêtements longs.
      COMMENTAIRES : L’énorme ego de Baleog n’est tolérable qu’à la lumière des compétences martiales qu’il apporte à l’expédition. Lorsqu’il n’accuse pas ses frères d’être paresseux ou faibles, on peut souvent trouver Baleog en train d’aiguiser son épée et de réfléchir à sa stratégie de conquête du monde. Néanmoins, malgré sa compagnie parfois peu agréable, Baleog est un ennemi féroce pour tous ceux qui se trouvent sur le chemin du groupe.
      ATOUTS : Baleog peut attaquer avec son épée et tirer des flèches. Il peut également utiliser des flèches pour activer des interrupteurs situés à une grande distance.
      FAIBLESSES : Il n’a pas encore maîtrisé l’art de la défense.
      C’est pourquoi il se cache généralement derrière le bouclier d’Olaf lors des combats contre des ennemis redoutables.

      NOM : Olaf the Stout (Olaf le Costaud)
      AGE : 23
      TAILLE : 1.89 m
      POIDS : 145 Kg
      SPÉCIALITÉ : Défense, aéronautique, humour.
      ÉQUIPEMENT : Bouclier, ventre, rire idiot.
      OCCUPATION : Mercenaire, tête d’affiche de Winchell.
      PASSE-TEMPS : Para-Voile, saut à l’élastique.
      REPAS PRÉFÉRÉ : Pain de viande, beignets saupoudrés.
      FANTASME ULTIME : Etre un lutteur Sumo.
      INSTRUMENT PRÉFÉRÉ : Tuba
      FILMS PRÉFÉRÉS : Fat Man and Little Boy, Little Big Man, Breakfast at Tiffany’s, The Breakfast Club, The Naked Lunch, Lunch Wagon, Dinner at Eight, Guess Who’s Coming to Dinner, My Dinner with Andre.
      RELATIF PRÉFÉRÉ : Oncle Beorn
      FÊTE PRÉFÉRÉE : Thanksgiving Day
      LIVRES PRÉFÉRÉS : ABC-123, Green Eggs and Ham.
      CITATION PRÉFÉRÉE : “La vie n’est qu’une grosse banane. Fais attention à ne pas glisser sur la peau et tout se passera bien.” (Oncle Beorn)
      FAMILLE : Marié, deux enfants
      JOUET FAVORIS : Un canard en caoutchouc jaune nommé Elvis.
      COMMENTAIRES : Ce Viking jovial, à la constitution robuste et à la résolution inébranlable, peut compter sur lui en toute situation. Son appétit pour l’aventure n’a d’égal que sa passion pour les pâtisseries. Malheureusement, il est souvent pris de crises de rire injustifiées, ce qui rend les voyages prolongés en sa compagnie quelque peu fatigants. Sa présence imposante est cependant très appréciée dans le feu de l’action.
      ATOUTS : Il peut utiliser son bouclier pour bloquer les ennemis et leurs tirs. Il peut aussi tenir son bouclier au-dessus de sa tête et flotter sur de longues distances, ce qui lui donne une grande maniabilité.
      FAIBLESSES : Il doit attendre Baleog dans les situations de combat et son bouclier ne peut pas toujours le protéger, lui et les autres Vikings, contre certains ennemis qui ont leurs propres capacités de saut.

      Action premier niveau:
      . Baleog le Terrible fera tourner son épée puissante
      . Erik le Bolide sautera très haut
      . Olaf le Costaud lèvera ou abaissera son bouclier

      Action deuxième niveau:
      . Baleog le Terrible tirera des flèches avec son arc
      . Erik le Bolide utilisera sa tête pour donner des coups tout en courant
      . Olaf le Costaud lèvera ou abaissera son bouclier

      Joysticks

      – [ Gauche ] [ Droite ] : Aller à gauche ou à droite.
      – [ Haut ] [ Bas ] : Aller en haut ou en bas.
      – [ Feu 1 ] : Action de premier niveau.
      – [ Feu 2 ] : Action deuxième niveau.

      Joypad CD32

      [ Direction ] : Aller à gauche, à droite, en haut et en bas.
      [ Rouge ] : Action de premier niveau.
      [ Bleu ] : Action deuxième niveau.
      [ Vert ] : Activation levier, bouton, etc, et de parler à d’autres personnages.
      [ Jaune ] : Sélection d’un objet dans l’inventaire.
      [ Gâchette droite ] : Utilise l’objet sélectionné.
      [ Gâchette gauche ] : Changer de vikings.
      [ Start ] : Pause. Retour à l’écran titre si nouvel appui.

      Clavier

      [ Num 4 ] [ Num 6 ] : Aller à gauche ou à droite.
      [ Num 8 ] [ Num 5 – 2 ] : Aller en haut ou en bas.
      – [ F ] [ Espace ] [ Return ] [ Num 0 ] : Action de premier niveau.
      – [ D ] [ Num + ] [ Entrée ] : Action deuxième niveau.
      – [ S ] : Activation levier, bouton, etc, et de parler à d’autres personnages.
      – [ Tab ] [ Caps Lock ] [ Control ] : Sélection d’un objet dans l’inventaire.
      – [ E ] : Utilise l’objet sélectionné.
      – [ Del ] [ Help ] [ Num 7 ] [ Num 9 ] : Changer de vikings.
      – [ Esc ] [ P ] [ Alt P ] [ Amiga P ] : Pause. Retour à l’écran titre si nouvel appui.

      – [Alt X ] [ Alt Q ] [ Amiga X ] [ Amiga Q ] : Quitter le jeu et retour au bureau.
      – [ Alt S ] [Amiga S ] : Active/désactive le son.
      – [Alt M ] [ Amiga M ] : Active/désactive la musique.

       

      Configuration requise:
      1 Mo de mémoire

       

       

      Téléchargement: ADF (2 D7) / ISO-CD32 / WHDL / WHDL (CD32)

      Téléchargement: HDD (DOS)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/925
      http://hol.abime.net/4042
      http://www.whdload.de/games/LostVikings.html
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.