Retro Actu: Lollypop (1995 Rainbow Arts)

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    Aladin
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    Lollypop (1995 Brain Bug/Rainbow Arts)

    Jeu de plateforme publié en 1994 par Softgold sur PC386-VGA CDet a ensuite été publié pour l’Amiga en 1995 par Rainbow Arts . Il a été développé par Brain Bug.

    Lollypop (1995 Brain Bug/Rainbow Arts)

    En route pour le pays de cocagne !

    (Le pays de Cocagne est un paradis terrestre, une contrée magique où la nature est très généreuse avec ses hôtes. Terre de fêtes perpétuelles, on s’adonne aux plaisirs terrestres, au jeu et à l’oisiveté ; le travail y est absent et l’égalité entre tous est de règle.)

    Le pays de cocagne est le rêve de notre petite héroïne. Depuis qu’elle a été amenée à la vie par hasard pendant un violent orage, Lolly ne rêve que de sucreries. Mais le chemin pour réaliser son rêve n’est pas facile. Armée de son rouge à lèvres, de sucettes et d’un appareil photo noir et blanc, Lolly se lance dans un dangereux voyage…

    Donnez vie à Lolly pour une aventure fascinante à travers 28 niveaux d’action à couper le souffle. Lancez des sucettes à la tête de dizaines de monstres méchants qui en veulent à la jeune vie de Lolly ! Photographiez les moments les plus intéressants du voyage de Lolly. Évitez les innombrables dangers qui se cachent à chaque coin de rue et trouvez les fabuleux coffres au trésor dont le contenu vous aidera à vaincre les monstres en chef les plus méchants !

    – START GAME : Démarrer jeu
    – OPTIONS : écran des options.
    – PASSWORD (MOT DE PASSE) (Dès que vous avez réussi un niveau)
    – BONUSGAME (JEU BONUS) (Si vous avez terminé le jeu en entier)

    Questions de survie et plus encore

    Pour que Lolly ne perde pas l’énergie vitale que lui a conférée l’éclair, il faut prendre quelques précautions :

    Bien sûr, Lolly doit essayer d’éviter les innombrables monstres du jeu (monstres = créatures fictives sans âme conçues par un cerveau de programmeur malade, créées uniquement pour rendre fou le joueur d’ordinateur impuissant et, dans notre cas, pour drainer l’énergie de Lolly) et d’esquiver leurs tirs. Si Lolly est malgré tout touchée par un monstre, elle perd une partie de son énergie, un « hit », visible par la perte d’un bonbon dans la barre d’état en bas de l’écran. Si Lolly perd trois hits, une vie lui est retirée sous la forme d’une clé de remontée. Des clés et des bonbons supplémentaires peuvent être trouvés à de nombreux endroits dans le jeu.

    Chaque fois que la situation devient un peu incontrôlable et que les monstres sont sur le point de submerger Lolly, elle peut heureusement utiliser votre appareil photo. Prenez une photo et le flash éblouissant fera fuir les monstres d’où ils viennent, dans le néant informatique des profondeurs de la mémoire du système.

    Lolly reçoit des points pour chaque objet ramassé et pour chaque monstre vaincu.

    Pour terminer un niveau, Lolly doit trouver quatre objets qui vont ensemble et qui constituent un indice sur le monstre supérieur à la fin du niveau.

    Ces objets clés sont répartis dans tous les niveaux, y compris les sous-niveaux.

    Certains sous-niveaux peuvent être inaccessibles au début, de sorte que Lolly doit trouver d’autres objets clés qui ouvrent le sous-niveau en question. On entre dans un sous-niveau par exemple en appuyant sur [Return] lorsque l’on se trouve devant une porte ou une ouverture.

    Certains sous-niveaux sont également accessibles automatiquement lorsque Lolly arrive à un certain endroit du jeu.

    Un coup d’œil sur le statut de Lolly

    En bas de l’écran se trouve l’affichage d’état. Il contient toutes les informations importantes sur l’état actuel de Lolly.

    – Combien de clés (vies) restantes.
    – Combien de « hits » peuvent toucher Lally avant qu’elle ne perde une autre clé.
    – Le score actuel de Lolly.
    – Quel coup et combien de sucettes Lolly lance-t-elle.
    – Combien de temps reste-t-il pour terminer le niveau ?
    – Combien de pellicules sont encore dans l’appareil.
    – Combien d’objets « puzzle » ont été trouvés.
    – Quels objets clés ont été trouvés.
    – Les commentaires de Lolly sur certains événements.

    A la recherche de trésor

    Dans chaque niveau de LOLLYPOP, il y a un certain nombre de coffres au trésor. Ceux-ci peuvent être visibles immédiatement, mais ils peuvent aussi être cachés. Essayez d’atteindre les endroits les plus divers du jeu pour regarder autour de vous. Sautez également sur des rebords et des niveaux apparemment inutiles – cela pourrait révéler la cachette d’un coffre au trésor.

    Pour ouvrir un coffre, vous devez le frapper trois fois avec des sucettes. Il se brisera alors et son contenu tombera sur le sol. Aidez ensuite Lolly à ramasser ces objets pour obtenir de l’énergie, des vies supplémentaires, de nouvelles images pour le film, des points, etc. Mais attention : tous les objets ne sont pas utiles !

    Qu’est-ce qui affecte Lolly ?

    Les objets suivants ont une influence sur la vie de Lolly. Tout le reste ne rapporte que des points.

    – Clé à molette : Donne une vie supplémentaire.
    – Bonbon : Donne un coup supplémentaire.
    – Poison : On perd une vie.
    – Teddy : Rend Lolly temporairement invulnérable.
    – Chaussure : Augmente temporairement la force de saut de Lolly.
    – Poids,1 tonne : Empêche Lolly de sauter pendant un court laps de temps.
    – Power Up : Lolly lance des sucettes supplémentaires.
    – Power Up : Lolly lance des sucettes supplémentaires vers l’avant.
    – Power Up : Lolly lance des sucettes supplémentaires vers le haut et vers l’avant.
    – Réveil : Donne à Lolly du temps supplémentaire pour terminer le niveau.
    – Pellicule : Donne une photo supplémentaire à l’appareil photo.
    – Photo : Lorsque la photo est prise, tous les monstres à l’écran éclatent immédiatement.
    – Miroir : Inverse temporairement la direction des commandes de la sucette.
    – Champignon vénéneux : Inverse temporairement la direction des commandes de la sucette.

    Et il y a des points supplémentaires !

    Chaque fois que Lolly prend une photo, l’image est enregistrée pour les calculs de bonus ultérieurs. Le bonus dépend du nombre de monstres sur l’écran. Par exemple, avec 6 monstres sur l’écran, on obtiendrait plus tard 600 points supplémentaires.

    Les photos sont affichées et le bonus est calculé lorsque Lolly a terminé un niveau.

    Les commandes du jeu

    Clavier :
    [ Curseur Gauche ] [ Curseur Droit ] : Se déplacer
    [ Curseur Haut ] : Sauter
    [ Curseur Bas ] : Se baisser
    [ ALT ] : Lancer des sucettes
    [ Espace ] : Prendre une photo

    Joystick 1 bouton
    [ Gauche ] [ Droite ] : Se déplacer
    [ Haut ] : Sauter
    [ Bas ] : Se baisser
    [ Feu ] : Lancer des sucettes

    Joypad 2 boutons
    [ Gauche ] [ Droite ] : Se déplacer
    [ Haut ] : Sauter
    [ Bas ] : Se baisser
    [ Feu 1 ] : Lancer des sucettes
    [ Feu 2 ] : Entrer dans un sous-niveau
    [ Feu 1 ] + [ Feu 2 ] : Prendre une photo

    [ Return ] : Entrer dans un sous-niveau
    [ Espace ] : Prendre une photo
    [ P ] : Mettre en pause
    [ Esc ] : Retour au menu principal

    OPTIONS :

    – LIVES (3/5/7)
    – CONTROL (clavier/joystick/Joypad)
    – AUTOFIRE (ON/OFF)
    – SOUND (Musique/Sound FX)

     

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram

     

     

    Téléchargement: ADF (5 ADF) / WHDL

     

    Source:
    http://hol.abime.net/909
    http://www.whdload.de/games/Lollypop.html
    https://en.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/

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