- Ce sujet contient 40 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb80, le il y a 5 années et 2 mois.
-
Sujet
-
C’est en téléchargeant des packs complets de jeux whdload et en les exécutants un peu au hasard que j’en suis arrivé à la conclusion suivante. Entre les portages d’arcade loupés, les jeux arrivants tout droit de l’Atari ST en 16 couleurs et les jeux simplement mauvais il y a quand même eu énormément de titres très en dessous de ce que l’Amiga pouvait faire.
Je vous proposes donc ici de créer une liste des très bon jeux Amiga. Il ne s’agit pas de citer un jeu qui vous rappel des bon souvenirs mais vraiment des jeux qui allient des graphismes de très bon niveau pour un Amiga avec un gameplay et un intérêt tout particulier. Le genre de jeu que vous auriez sorti à l’époque pour dégouter votre pote PCiste ou Atariste et lui démontrer que « l’Amiga c’est vraiment la meilleure machine du monde ».
L’idée étant que cette liste puisse éventuellement par la suite servir de base de référence pour créer une compilation ou un pack offrant la crème de la crème de ce qui a pu exister sur Amiga selon les utilisateurs et pas selon un classement de magazine.
A vous !
(Par opposition à ce sujet vous pouvez aussi retrouver Les pires jeux Amiga )
A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
- Micromiga.com - La boutique Amiga -
Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.