Les meilleurs jeux Amiga

Forum Amiga Gaming Les meilleurs jeux Amiga

  • Ce sujet contient 40 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Seb80, le il y a 4 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #40735
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6979

    C’est en téléchargeant des packs complets de jeux whdload et en les exécutants un peu au hasard que j’en suis arrivé à la conclusion suivante. Entre les portages d’arcade loupés, les jeux arrivants tout droit de l’Atari ST en 16 couleurs et les jeux simplement mauvais il y a quand même eu énormément de titres très en dessous de ce que l’Amiga pouvait faire.

    Je vous proposes donc ici de créer une liste des très bon jeux Amiga. Il ne s’agit pas de citer un jeu qui vous rappel des bon souvenirs mais vraiment des jeux qui allient des graphismes de très bon niveau pour un Amiga avec un gameplay et un intérêt tout particulier. Le genre de jeu que vous auriez sorti à l’époque pour dégouter votre pote PCiste ou Atariste et lui démontrer que « l’Amiga c’est vraiment la meilleure machine du monde ».

    L’idée étant que cette liste puisse éventuellement par la suite servir de base de référence pour créer une compilation ou un pack offrant la crème de la crème de ce qui a pu exister sur Amiga selon les utilisateurs et pas selon un classement de magazine.

    A vous !

    (Par opposition à ce sujet vous pouvez aussi retrouver Les pires jeux Amiga )

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
Affichage de 10 réponses de 31 à 40 (sur un total de 40)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #41224
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14583

      J’ai un avis un peu différent sur certains choix:

      Dune II (1993), Maniac Mansion (1989), Simon the sorcerer (1994), Civilization (1992/93) sont sorti un an avant sur PC. Et de mémoire les versions amiga ne sont pas tellement différente. De plus Civilization était en français sur PC :) Ce n’est que mon avis perso, cela reste ouvert au débat

      Histoire de recentrer le sujet:
       » Il ne s’agit pas de citer un jeu qui vous rappel des bon souvenirs mais vraiment des jeux qui allient des graphismes de très bon niveau pour un Amiga avec un gameplay et un intérêt tout particulier. Le genre de jeu que vous auriez sorti à l’époque pour dégouter votre pote PCiste ou Atariste et lui démontrer que « l’Amiga c’est vraiment la meilleure machine du monde ». » » (Jim)

      Je classe d’autres jeux cité dans le même cas:
      Fears (1995) alors que Doom était sur PC depuis (1993) …
      Flight of the amazon queen n’était qu’en anglais sur amiga …

      Mais bon, à l’époque le simple fait de mettre la d7 dans le lecteur, et d’allumer l’amiga (ou inversement). Le PCiste ben… Du coup une version amiga était plus pratique.

      https://www.mobygames.com/game/prince-of-persia/screenshots
      https://www.mobygames.com/game/sid-meiers-civilization/screenshots
      https://www.mobygames.com/game/simon-the-sorcerer/screenshots
      https://www.mobygames.com/game/dune-ii-the-building-of-a-dynasty/screenshots

      /J’ai édité en ajoutant juste l’année de sortie de chaque jeu. Première constatation de 1989 à 1993 l’amiga était le roi



      #41769
      Tempus
      • Level 1
      • Messages : 27

        Aquanaut  F1 Licenceware .

        Il est beau et fluide avec un côté recherche assez poussé.

        A tester d’urgence.

         

         

        Amiga 500+ACA500+ACA1232+Sony Trinitron
        Amiga 500+ ACA500+
        Amiga 3000+FastATA 4000+Big Ram Plus 256mb+1083S
        Amiga 1200+1230IV+Copro+1085S
        Minimig+contrôleur ARM 40MHhz 4M0
        Mist

        #41773
        Bardock
        • Level 12
        • Messages : 1671

          Rod-Lan : fun à jouer, jolie graphisme, super pour jouer à deux :)
          Vroom : super simulateur de F1. L’animation top, juste les décors un peu pauvre :)
          Wolfchild : j’adore les graphisme et le personnage qui se transforme en loup-garou :)
          Turrican : une tuerie ce jeu, jouabilité, graphisme …
          Banshee : pour moi, le plus beau shoot’em up sur amiga :)
          Il y en a pleins d’autres :D … Superfrog ….

          #42187
          Staff
          Jim Neray
          • Level 21
          • Messages : 6979

            On a finalement peu cité de titre post Commodore et pourtant on a eu quelques jeux assez intéressants notamment pour tout ceux qui avaient investi dans des accélérateurs et souvent exclusifs à l’Amiga :

            • Genetic Species
            • Foundation
            • Breathless
            • Nemac IV
            • Alien Breed 3d II
            • On Escapee
            • Worms DC

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #42441
            Zlandicae
            • Level 6
            • Messages : 290

              Un jeu aux graphisme plutôt pas terrible mais j’aimais vraiment bien, c’était Bionic Commando. La musique, en tout cas, était vraiment super, bien meilleure même que la version arcade, à mon sens ^^.

              Voilà un jeu qui mériterait un remake avec des graphismes plus en adéquation avec ce qu’était capable de faire l’Amiga ^^ (mais surtout en conservant les super musiques de la version Amiga)…

              #42446
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7413

                C’est le souci des portages ST, la plupart du temps seule la musique change. :unsure:

                Mais certain de ces portages ont un bon gameplay bien que bridés techniquement. Je pense principalement à des jeux comme bubble bobble ou buggy boy. Ou la plupart des jeux bitmap brothers (Gods, Xenon 2 pour l’exemple).

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #42784
                Staff
                Jim Neray
                • Level 21
                • Messages : 6979

                  Bref le ST à clairement tiré le niveau vers le bas  :cry:

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #43685
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14583

                    Vidéo de jeux passant de l’arcade à l’amiga:

                    #43687
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7413

                      Beaucoup trop de portages ST. :-p

                      Je n’ai pas vu road blasters. Ni dragon Ninja par exemple.

                      Il y a les deux premiers double dragon mais pas le 3 qui est le plus réussi graphiquement. Toutes proportions gardées.

                      https://www.youtube.com/watch?v=Z45_YNZTFUE

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #80064
                      Seb80
                      • Level 3
                      • Messages : 81

                        <p style= »text-align: center; »>J’espére ne pas me faire lyncher pour ce déterrage sauvage de topic qui date de 2018 :whistle:</p>
                        Je m’étais attelé ce matin a recréer quelques disquettes avec ZawaTrans (encore faudrait il qu’il m’en reste des non defectueuses lol), et je regardais sur le forum vos avis sur les meilleurs jeux.

                        OUI ! Road Blaster, j’en ai laché des sous dans les sales d’arcade sur celui-là et je me souviens de Road Blaster (et Buggy boy) faisaient partie des mes jeux favoris.

                        Il y avait aussi War Zone et surtout l incroyable Chaos engine sur lequel j’ai passé pas mal de temps.

                        Dans ceux qui fonctionnent encore, je ne peux pas me passer de Stunt car racer.

                        Amiga 500, WB 1.3.4, Wicher 500i + 8mo,1mo Chip, Gotek FlashFloppy 2.14 + sound-track et lecteur externe AF332C.

                      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 10 réponses de 31 à 40 (sur un total de 40)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.