Lecture fichier HDF sur un GOTEK

Forum Amiga Hardware Lecture fichier HDF sur un GOTEK

• Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par かすりん (Kathleen), le il y a 4 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Tautira
      • Level 1

Bonjour,

c’est certainement farfelu mais je suis en train de chercher une astuce pour faire lire un fichier format HDF par un GOTEK.

je pense qu’il faut arriver à modifier le fichier boot du GOTEK prévu pour les formats ADF.

si quelqu’un a une idée :-)

Merci

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Tautira
        • Level 1

j’ai trouvé ce lien :

https://hxc2001.com/custom_fw/

cela permet de paramétrer le GOTEK je vais voir ça

thief
          • Level 7

Le problème je pense, c’est que ton fichier va être lu à la vitesse d’une disquette. Donc les temps de chargements resteront long.

Amiguy
            • Level 3

Salut Tautira,

A mon humble avis, ça ne devrait pas fonctionner. L’idée m’avait effleuré l’esprit. Mes tentatives de paramétrage sont restées vaines :-(

Quand on lit attentivement la page du site que tu indiques, on peut constater dans la partie « File image formats support » que le format HDF n’y est pas mentionné.

Amiga 1200 2Mo Chip - PiStorm32 lite avec WiFi interne fonctionnel - SD 256 Go - Scandoubleur Indivision MK3 - Lecteur GOEX - Roms 3.2.2 et WB 3.2.2.1 - Imprimante Star LC10
            AmigaOne X5000 2GHz / 8Go Ram - SSD 2x4To - Radeon RX 580 4Go - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE

Tautira
              • Level 1

Thief, oui je pense que le transfert sera moins rapide, mais c’est en substitution de port IDE, bien coûteux lorsque l’on a un A500. après comme dit Amiguy le format HDF n’est pas mentionné. mais bon avec le paramétrage nbre de secteurs, block size… peut être qu’il y a une petite brèche. Si j’y arrive je vous dirai tout ça, mais c’est loin d’être gagné… :-)

Merci pour vos réponses

Staff
              Jim Neray
                • Level 22

Hello Tautira :bye:

Pour une foultitude de raison cela a peu de chances de fonctionner. En revanche tu peu probablement créer une sorte de disquette virtuelle custom avec une capacité bien plus intéressante que les 880k standard. Ca peut être une sorte de substitue si tu arrives a tes fins.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

slack
                  • Level 7

Bonjour Tautira,

Quelle quantité de données veux-tu transférer sur ton amiga ? As-tu besoin de l’image de disque dur ?

J’ignore si cela te convient mais lorsque je veux transférer de mon PC vers mon amiga un fichier qui est trop gros pour tenir sur un adf, je découpe sur le PC le fichier en morceaux de 800 Ko puis je les recopie sur des adf différents. Puis sur mon amiga, je récupère les morceaux avant de reconstruire le fichier original.

Cette méthode fonctionne pour des fichiers de quelques Mo mais pas plus.

francouai
                    • Level 8

pas d’HDF sur le gotek.

D’ailleurs , c’est quoi ce format?

C’est pas une image du jeu preinstallé sur le disque dur du style whdload?

--
                    Francois.

かすりん (Kathleen)
                      • Level 9

@Tautira,

Tu as cette solution aussi qui ne coûte pas bien cher. C’est un kit DIY mais si tu as les capacités pour le réaliser c’est pas mal

https://github.com/jbilander/sdbox

Et encore une autre solution qui coûte 3x rien pour ajouter un port IDE à un A500. Pas certaine que tu puisses « booter » dessus mais pour les transferts why not.

https://www.pcbway.com/project/shareproject/Amiga_500_IDE_Emulator.html

Amiga 500 – Internal IDE Port

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.