- Ce sujet contient 13 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foul, le il y a 6 années et 3 mois.
-
Sujet
-
Bonjour, tout le monde je viens solliciter l’expérience des anciens sages de l’Amiga, les magiciens du DF0:
Je suis perdu.
J’ai donc mon amiga 1200 de toujours, qui me rend fou (comme beaucoup d’Amiga en fait). Je vous raconte son histoire : c’est une version 1D4 version Commodore, les condo ont été remplacés par Amedia il y a à peine 1 an.
Le lecteur DF0 est un lecteur Amigakit remplacé avant l’envoi en recap. Avant le recap l’amiga fonctionnait très bien (remplacement des condo préventif) le lecteur fonctionnait très bien lecture/écriture aussi.
Au retour de recap tout fonctionne aussi très bien, Mobo + Floppy, pas de problèmes. La machine tournait aussi avec une blizzard 1230 sans copro + 16mb. Idem tout fonctionnait très bien avant et après recap.
Puis un jour, impossible de démarrer ou lire sur une disquette, qu’elle soit « neuve » ancienne, originale ou « HD bouchée », pas de lecture. Quand je dis pas de lecture, le lecteur fait son check du disque (3 tacs) et affiche DF0:(illisible). Je peux lancer un formatage, le lecteur gratte les secteurs jusqu’au bout et réaffiche à la fin du formatage DF0:(illisible).
Du coup je me suis dit que le lecteur était mort ou sale. j’ai donc commencé par le nettoyer sans succès (problème idem). J’ai aussi testé avec le lecteur d’un 2000 mais sans savoir si celui-ci fonctionnait puisque mon 2000 est atteint du même problème de lecture des disquettes ! J’ai envoyé mon 2000 chez Amedia pour un recap et un check du soucis depuis (il est encore la bas sans qu’ils aient eu le temps de regarder). J’ai aussi de vieux lecteurs fébriles que j’ai testé, un lecteur de 4000, etc.. En gros j’ai testé toutes les solutions possibles et tous les lecteurs du monde ou presque ! Du coup je me suis dit que je n’avais pas de chance et que tous mes lecteurs étaient morts , j’ai donc acheté un nouveau lecteur neuf Amigakit qui je vous le donne en mille, ne fonctionne pas non plus !
Du coup je suis désespéré, je n’y comprend plus rien. J’ai franchement exploré tous les forum du monde, je sais que l’amiga peut être sujet à des problèmes pénibles avec les lecteurs pc adaptés (sur les ESCOM, mais le mien n’en est pas un), pour le lecteur du 4000 qui lui fonctionne très bien sur le 4000 dont il est issu, je me suis dit que peut être un lecteur de 4000 ne fonctionnait pas sur un 1200 ? la puce qui controle le floppy ne semble pas impacté puisque l’amiga fait son check et affiche une erreur.
Voilà je suis malheureux de ne plus pouvoir utiliser ma machine. Je sais que vous allez me dire de passer au Hxc, mais je veux mon vieux floppy !
Si quelqu’un a une piste, une idée même folle, a rencontré le problème, connait l’ami d’un ami qui aurait rencontré un jour quelqu’un qui aurait résolu ce problème. Je suis preneur
Merci d’avance à tous
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.