Lands of Lore 1 FR AGA/RTG (ScummVm 1993 Westwood)

Forum News Room Actualités Lands of Lore 1 FR AGA/RTG (ScummVm 1993 Westwood)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #75856
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11044

    Lands of Lore 1 (1993 Westwood)

    Lands of Lore: The Throne of Chaos est un jeu de type Dungeon Crawler développé par Westwood Studios en 1993 pour PC. Le jeu a ensuite été réédité en 1994 en version CD avec voix anglaises.

    Westwood Studios a développé des jeux de rôle durant de nombreuses années. Les plus connus sont Eye of the Beholder 1 et 2. Au lieu de faire un troisième volet, Westwood choisit de faire son propre jeu en retirant une caractéristique de leurs précédentes réalisations dans ce domaine : le respect des règles du jeu de rôle sur papier Donjons et Dragons. Prévu pour une série de huit titres, trois seront développés.

    Le jeu est très similaire à Dungeon Master, à savoir un jeu de rôle en temps réel et déplacements case par case suivant un scénario linéaire. Lands of Lore est cependant fondé sur l’exploration de lieux assez divers (forêts, marais, villes, donjons…) là où son prédécesseur ne proposait de visiter qu’un seul donjon réparti sur plusieurs niveaux.

    Version PC: Jeu en français (texte) (patchFR)
    Version PC CD:Jeu en anglais sous titré français (patchFR)

    Fonctionne avec ScummVm (v1.4 kyra 320×200 256 couleurs). Compatible avec les DATA des versions PC/…

    Synopsis:

    Un messager est porteur d’une mauvaise nouvelle en la citadelle de Gladstone : Scotia, un vieille sorcière ayant pris la tête de l’Armée Noire, a trouvé dans les mines d’Urbish le Masque des Ténèbres, un anneau orné d’un saphir permettant à son possesseur de changer de forme à volonté. Le roi Richard décide d’envoyer un aventurier — le personnage principal, à choisir parmi quatre héros aux caractéristiques bien différentes — chercher le Rubis de Vérité, collier indispensable pour contrarier les plans de Scotia, dans les territoires du sud. Hélas, tout ne se déroulera pas comme prévu… c’est le début d’une longue quête qui verra le héros, rapidement accompagné d’autres personnages, s’opposer aux plans de la sorcière à travers un univers immense et immersif. Ils doivent franchir des forêts, explorer des mines et survivre aux marécages du peuple Gorkha tout en affrontant une grande variété de monstres et d’ennemis, tant par les armes que par le recours à la magie.

    Configuration requise:
    Version ScummVm 256 couleurs: AGA+68060 / RTG+68040

     

     

    Téléchargement Scummvm:
    https://www.amigafrance.com/forums/topic/scummvm/

    Téléchargement: HDD (DOS LTF FR) / HDD (PatchFR CD)

    You must be logged in to view the hidden contents.

    Téléchargement (payant): HDD (DOS GOG US)

     

    Source:
    https://www.scummvm.org/
    https://wiki.scummvm.org/index.php/Datafiles
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.