Landfill (2019 Clebin)

Forum News Room Actualités Landfill (2019 Clebin)

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 4 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #61166
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14619

    Landfill (2019 Clebin)

    Code/GFX: Chris Owen (Clebin)
    Musique: Simone Bernacchia (Saimon69/JMD)

    Landfill, écrit en C, est un peu comme Tetris ou Columns mais avec son propre gameplay. Ici, vous avez une chaîne d’articles ménagers. Vous supprimez des éléments en les faisant correspondre à l’élément suivant de la chaîne. Au fur et à mesure que le jeu avance, de nouveaux objets apparaissent et cela devient un jeu de mémoire rapide. Vous pouvez utiliser le bouton de tir pour échanger des éléments à gauche ou à droite.

    Landfill (2019 Clebin)

    Autre jeu en préparation de Clebin:
    Microdot Remake (Clebin) WIP

    Chris Owen (graphiste) a aussi participé à:
    Burning Rubber (1993 Harlequin/Ocean)
    Master Axe (1997 Axe to Gring/Islona)

    Principe du jeu:
    Différents déchets se retrouvent dans le puits. Associez-les pour les faire disparaître et marquer des points. Les articles sont appariés dans une chaîne:

    « Confiture »s’associe à « Pain »
    «Pain» s’associe à «Grille-Pain»
    …etc…

    Le panneau « New Combo » (Nouveau Combo) vous indiquera quand un nouvel élément de la chaîne est ajouté. Essayez de vous rappeler ce qui va avec quoi!

    Échange de tuiles:
    Vous pouvez échanger l’objet actuel avec l’objet adjacent en utilisant les touches Feu + Gauche / Droite à l’atterrissage. Cela rendra le jeu BEAUCOUP plus facile!

     

    Mode de difficulté disponible:
    Kids / Normal / Hard

     

    Mode Nimby: « Pas dans mon jardin »
    Ce mode est joué avec un puits plus large, divisé en différentes zones de score. Enlever les ordures près de chez vous ne marque rien. Expédier vos déchets dans un pays très lointain et prétendre que vous avez réglé le problème vous rapporte des points TRIPLE.

     

    Mode Zen:
    Pour se détendre …

     

    Les contrôles:
    . Joystick
    . Clavier: touches curseur + espace

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram
    (Une version optimisée pour 512Ko devrait suivre)

     

    Téléchargement: ADF/HDD

     

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=98291
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=81523
    http://www.clebin.co.uk/

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #61645
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7008

      J’aime bien le principe d’association d’items. La musique est sympa mais par contre niveau graphisme ca pique un peu les yeux.   :wacko:

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #67303
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14619
        #67323
        Staff
        Mutt2828
        • Level 18
        • Messages : 4173

          L’amiga et AmigaFrance (la capture d’écran) dans « Le Monde »: Source: https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/09/29/crise-ecologique-l-impact-environnemental-du-jeu-video-un-sujet-d-inquietude-grandissant_6013480_4408996.html

          De Quoi!!! :rant:

          Quand j’allume mon 500 et mon vieux tube cathodique pour faire du RODLAND ou du RICK DANGEROUS, JE POLLUE LA PLANETE!! :rant:   …. Pareil quand c’est sur émulateur!!! RHAAAA!!! C’est intolérable!! :rant:   :rant:

          Bon si c’est comme ça j’arrête tout! Je démissionne. Salut! Content de voir avoir connu!

          Et je vais de ce pas, payer cet euro symbolique d’abonnement (pour pouvoir lire la suite de l’article, signe fort! d’engagement) à « Le Monde » formidable journal qui m’aide à me remettre dans le droit chemin! J’ajoute que pour faire preuve de militantisme absolu, ces « Saints Sauveurs du Monde » acceptent le liquide! Et non je ne sais quel type de paiement virtuel à la noix qui précipiterai encore plus notre monde vers sa fin! ET VIVE POPULOUS!   ARGH!!! (Bordel ça va pas être simple le sevrage…)  …. VIVE LE MONDE!!

          :-p

           

          P.S.: J’vous l’avais bien dit que le « S.C.V.P. » était diabolique! Vous croyez que c’est naturel la couleur des cheveux des gamines de RODLAND!?

           

           

          Très belle chute Bud!

          #67324
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7008

            Je ne suis pas abonné je ne peux lire que le début de l’article. Ils ont cité la source du visuel ?

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #67325
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7008

              Vous croyez que c’est naturel la couleur des cheveux des gamines de RODLAND!?

              Suffit de reproduire un Lemmings avec … Non laisse tomber ca va trop loin cette histoire  :lol:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #67331
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14619

                Je ne suis pas abonné je ne peux lire que le début de l’article. Ils ont cité la source du visuel ?

                pas abonné non plus, je suis tombé dessus en lisant l’article sur Blizzard qui avait exclu un joueur en lui retirant tous ses gains de l’année car il avait écrit un message de soutient à HongKong.
                C’est dans la même lignée de Google et Apple avec le retrait de certaines applications.

                Mais le fait d’illustrer un article avec une capture d’écran d’un homebrew amiga gratuit de 2019 c’est quant même bien sympa :)
                L’amiga reste la base du jeu vidéo  B-)

              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.