L'amiga, y a que ca!

Forum Communauté Présentations L'amiga, y a que ca!

• Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 7 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
    francouai
      • Level 8

Salut!
      J’ai réalisé que je n’avais jamais fait ma présentation. Pourtant, ca fait plusieurs mois que je suis ici.

Etant « jeune », j’avais acheté un Amiga 1200.

Quelques mois apres, une carte MTEC 68030 avec 8mo de memoire en rajout et un disque 3.1/2 en interne (ca passait!)

Malheureusement, avec l’arrivé des PC , j’ai vendu mon Amiga pour acheté un pentium 90.

Mais, j’ai toujours regretté cette vente, c’etait un superbe Amiga.

Courant 2003, j’ai acheté sur ebay la meme config pour 80euros. (plein de disquette, MTEC, joytick,etc..)

Personne n’en voulait, les prix etaient bas.. c’etait le moment d’en racheter un.

J’ai fait mumuse rapidement avec, mais je l’ai rangé dans le placard pendant 12 ans environ faute de temps et de place.

Aujourd’hui, les condos marchent toujours!

J’ai un peu modernisé mon clavier en y rajoutant quelques plus.

Un lecteur HXC en parallèle au lecteur de disquette (drive A) et switchable par un interrupteur. pratique, je peux utiliser des disquettes et le HXC, tout a ete intégré a l’intérieur du clavier. avec l’ecran 3 digits dessus . je compte prochainement le changer pour mettre une mini ecran 2×16 lines.

J’ai revendu ma MTEC  pour une Blizzard 1230-IV avec 64mo et un copro.

J’ai installé une CF en interne pour remplacer le disque dur bruyant, mais l’astuce a ete de le déporter juste au dessus sur lecteur PCMCIA .

Super facile pour changer de WB (3.0, 3.1, 3.9, tests, etc…)

Pas facile de brancher un moniteur , trop gros.. j’ai un ecran LCD, donc j’ai acheté une Indivision AGA 1200 Mk2. Superbe image en DVI vers HDMI !!!

Je me sert d’un adapteur CF/PCMCIA pour faire le transfert des fichiers entre l’amiga et le PC.  Facile!

Voila, une belle bete qui tourne parfaitement et sans plantage.

Mon seul regrets est de voir mon clavier et les touches jaunir a vu d’œil.

Je mets quelques photos:

--
      Francois.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      francouai
        • Level 8

Sur la photo, on voit que j’avais toujours la MTEC.

A  cause du probleme de conflit entre le port PCMCIA et la mémoire de la carte, j’avais installé un switch (ON/OFF).

Ca ete retiré suite au remplacement de la Blizzard.

J’ai aussi rajouté un Buzzer sur l’HXC car sans, on ne sait pas si la lecture est toujours en cour ou c’est planté!

avec le son, on le sait!

--
        Francois.

francouai
          • Level 8

Sinon, j’ai deux Atari Falcon 030, deux Atari Lynx 1 & 2,  6 ou 7 atari STe, un MSX yamaha, un Amstrad CPC 6128 PLUS et un Atari Portfolio.

et 3 Gameboy de differents modeles.

--
          Francois.

Staff
          Aladin
            • Level 25

Joli 1200. Perso j’ai du le monté en tour à la grande époque pour loger la la bvision. Et dernierement changer de carte mère car les condo avaient coulé et cela à bousillé le PAULA. Donc fait gaffe avant la mauvaise surprise

Thunder
              • Level 6

Il est superbe ton 1200… J’adore ton intégration (peut etre le fait que j’ai la mm lol)

A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

francouai
                • Level 8

je voulais un clavier non défoncé par une intégration merdique du lecteur Gotek a la place du lecteur de disquette.

Je voulais aussi mon lecteur de disquette en drive A a cause des problemes de boot sur le drive B externe.

le plus chiant et de faire les carrés dans la coque (digit et USB).

meme avec un dremel, c’est l’enfer.. faut dire que je n’avais pas d’experience pour faire ca.

--
                Francois.

Staff
                Jim Neray
                  • Level 22

Hello francouai.

Je ne te dis pas bienvenu car tu connais déjà bien la maison.  ;-)

Ton intégration dans la coque d’origine est vraiment au poil bravo. Ca fait très propre.  :good:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.