KungFu Master (Seko) en développement

Forum News Room Actualités KungFu Master (Seko) en développement

• Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par miga1000, le il y a 4 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

KungFu Master (Seko)

Portage de KungFu Master (Spartan au Japon) écrit en Blitz Basic. Ce jeu est sorti initialement en Arcade en 1984 par Irem et a été porté sur de nombreux systèmes 8bits.

Il est considéré par beaucoup comme le premier véritable beat them all de l’histoire.

C’est son premier jeu en blitz basic, il apprend en même temps ce langage. Il connait déjà le c et l’assembleur (sur sa page youtube, il a fait des essais de Mortal Kombat 3 et de Pang). Il utilise les assets de la version arcade. Plus qu’a espérer que ce projet continu.

KungFu Master (Seko)

Téléchargement (early demo): ADF

Vidéo version arcade:

Source:
      http://eab.abime.net/showthread.php?t=97741
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Kung-Fu_Master
      https://www.mobygames.com/game/kung-fu-master

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Doc Holliday
        • Level 11

J’ai bien connu ce jeu. La borne d’arcade a d’abord été proposée pendant un bon moment dans le bar du coin près de chez moi. On était nombreux à y rester scotchés. Il avait l’air simple et semblait à la portée de tous, ce qui incitait à glisser une pièce de 2 francs dans le monnayeur. La courbe de difficulté est d’ailleurs excellente : simple au début mais se compliquant ensuite de manière très progressive.

Je l’ai ensuite reçu en prêt dans sa version Nes et y ai encore plus joué. Les mouvement du héros sont limités mais rapides à exécuter et à maitriser ce qui rend l’action très agréable.

Après il faut bien avouer que le jeu étant très court, et tourne en boucle une fois qu’on a libéré Sylvia, il est par conséquent ultra-répétitif.

Si cette conversion est jouable et fidèle à l’original, c’est avec une pointe de nostalgie que je me laisserais certainement tenter par l’aventure.

Staff
        Aladin
          • Level 25

Pour ma part, j’ai pas de souvenir de KungFu Master. Je me rappelle juste de sa suite: Vigilante sur cpc puis sur amiga

Staff
          Jim Neray
            • Level 22

Je ne connais pas le jeu d’origine mais le portage a l’air assez fidèle à l’original. Beau projet  :good:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Staff
            Aladin
              • Level 25

Pour l’early démo présenté il y a quelques jours, la vitesse est réglée pour un a500. Il sera injouable sur 1200. Ce sera rapidement corrigé

Staff
              Aladin
                • Level 25

Le jeu continu doucement son développement. Le niveau 1 est presque terminé

miga1000
                  • Level 5

punaise, j’ai vider mon porte monais en 1982 ou 3 sur ce jeu, à la salle arcade ‘LE BOWLING’ à noirmoutier.

Trop bon de le voir revenir sur nos amiga.

https://www.youtube.com/@sayasupa

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.