Karate Champ 2000 (2023 JOTD)

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    Karate Champ (1984 Technos/Data East)

    Jeu de combat de 1984 développé par Technos Japan et publié au Japon en Arcade par Data East. Le jeu a ensuite été actualisé un peu plus tard, toujours publié par Data East sur Arcade, permettant à deux joueurs de s’affronter sous le titre Karate Champ – Player vs Player, comportant un mode multijoueur et un gameplay plus varié. Il est sorti au niveau international sous le nom de Karate Champ (la version originale à un joueur était exclusive au Japon) et a servi de base aux portages.

    Une variété de mouvements peut être exécutée à l’aide des commandes à double joystick. Il a établi et popularisé le genre du jeu de combat en un contre un.

    Karate Champ 2000 ( 2023 JOTD)

    Remake de la version Arcade pour Amiga.

    Karate Champ (2023 JOTD)

     

    Karate Champ (original)

    À l’ aide de deux joysticks , les joueurs peuvent exécuter 24 mouvements. Le gameplay consiste en un combat en deux dimensions entre le premier karatéka portant un gi blanc contrôlé par le joueur un et le deuxième karatéka portant un gi rouge contrôlé par le joueur deux ou le CPU, suivi de divers tours de bonus pour le joueur gagnant. Ce modèle se répète dans le tour suivant, plus difficile, dans un nouveau contexte, le premier niveau étant un dojo et tous les niveaux suivants se déroulant dans le même stade du tournoi.

    Contrairement à la plupart des jeux de combat ultérieurs, il n’y a pas de barre de santé ni de système de points de vie. Un coup réussi termine le tour et rapporte au frappeur un point ou un demi-point (ainsi qu’un score numérique pour les dix premiers, mais cela n’a aucun effet sur la victoire d’un match). Le premier à marquer deux points est le vainqueur. Si le joueur perd une bataille, la partie se termine. Le jeu propose un discours numérisé permettant au juge d’appeler des phrases telles que « Combattez! » ou « Gagnant! ». Le discours est en japonais dans la version originale.

    Karate Champ – Player vs Player

    Il est très similaire à l’original dans le sens où ils utilisent le même matériel, ont les mêmes sprites et écran titre, et les mécanismes de jeu sont fondamentalement les mêmes.

    Dans Player vs Player, les personnages se disputent les filles dans douze lieux différents du monde entier. Une scène se déroule comme une compétition au meilleur des trois manches pour une seule fille. Après chaque compétition, le joueur a la possibilité de gagner des points bonus en évitant une série de plantes en pot qui lui foncent dessus, en donnant des coups de pied dans une série de planches et en arrêtant un taureau qui charge. Les lieux du jeu sont : Un port, un jardin avec vue sur le mont Fuji, une forêt de bambous, sur un tronc d’arbre au-dessus d’un gouffre, sur la poupe d’un navire immatriculé au Japon, sur le bord d’une route ou d’une piste d’atterrissage, la Hollande avec des éoliennes, une grande ville, un désert nord-américain avec des tipis indiens, un jardin japonais, un dojo, et enfin un chemin de forêt la nuit. Ensuite, le jeu revient à la première scène.

     

    Configuration requise:
    2 Mo de Ram dont 1 Mo de Chip
    68020 (sera trop lent sur 68000)

     

     

    Vidéo Arcade:

     

    Téléchargement : ADF-WHDL (itch)

     

    Autres jeux de JOTD:
    Pengo 500 (2023 JOTD)
    Galaxian 500 (2023 JOTD)
    Xevious 1200 (2023 JOTD)
    Scramble 500 (2022 JOTD)
    Amidar 500 (2022 JOTD)
    MsPacman 500 (2021 JOTD)
    Pacman 500 (2021 JOTD)
    Bagman (2019 JOTD)

    Source:
    https://jotd666.itch.io/karate-champ
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=109995
    https://en.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    https://www.youtube.com/channel/
    https://jotd.pagesperso-orange.fr/amiga.html

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  • #166773
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    Aladin
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      Version béta disponible (19/08/203)

      Message de JOTD:

      Le projet a été relancé avec la même approche que Pengo, Galaxian, ou Xevious, avec l’aide de Mark pour les rips des sprites et des tuiles.

      Il a été difficile de démarrer le jeu à cause de leur système multitâche personnalisé (oui !) qui peut animer des choses et suspendre le contexte pour passer à un autre.

      Pour le moment, cette version beta a besoin de 2 Mo de mémoire, donc pas d’A500/1Mo. Je vais essayer de réduire cela. Le jeu sera également lent sur les machines réelles sans mémoire FAST pour le moment.

      On peut jouer avec un ami ou contre l’ordinateur, mais à partir du niveau 10, l’ordinateur commence à se comporter de manière erratique. Je pense savoir pourquoi, mais je n’ai pas résolu le problème.

       

      Contrôles :
      [ 5 ] = insère des pièces.
      [ 1 ] ou [ 2 ] = lance les modes de jeux.

      Il faut aussi des joypads CD32 et sur les vrais joypads CD32 vous trouverez que les contrôles sont maladroits à cause d’une position différente sur les joypads WinUAE. Mais c’est un début.

      Les commandes sont le joystick + les boutons (2ème joystick). Il y a un mode d’entraînement qui montre la plupart des mouvements.



      #167182
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      Aladin
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        Le jeu est disponible

        (Beta v5 pleinement fonctionnelle)

        Page itch créé

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