Karate Champ (JOTD) en développement

Forum News Room Actualités Karate Champ (JOTD) en développement

  • Créateur
    Sujet
  • #138621
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11939

    Karate Champ (1984 Technos/Data East)

    Jeu de combat de 1984 développé par Technos Japan et publié au Japon en Arcade par Data East. Le jeu a ensuite été actualisé un peu plus tard, toujours publié par Data East sur Arcade, permettant à deux joueurs de s’affronter sous le titre Karate Champ – Player vs Player, comportant un mode multijoueur et un gameplay plus varié. Il est sorti au niveau international sous le nom de Karate Champ (la version originale à un joueur était exclusive au Japon) et a servi de base aux portages.

    Une variété de mouvements peut être exécutée à l’aide des commandes à double joystick. Il a établi et popularisé le genre du jeu de combat en un contre un.

    Karate Champ (JOTD)

    – Hauteur d’écran 256, affichage 1:1.
    – Rétro-ingénierie du jeu original.
    – bobs rippés, les bobs affichés utilisent le même sprite de couleur (bitplan  pour changer la couleur des vêtements)
    – Utilisation des boutons du joypad + direction pour obtenir le même schéma de contrôle que l’original

    Karate Champ (JOTD)

    Screenshot Arcade:

    Karate Champ (original)

    À l’ aide de deux joysticks , les joueurs peuvent exécuter 24 mouvements. Le gameplay consiste en un combat en deux dimensions entre le premier karatéka portant un gi blanc contrôlé par le joueur un et le deuxième karatéka portant un gi rouge contrôlé par le joueur deux ou le CPU, suivi de divers tours de bonus pour le joueur gagnant. Ce modèle se répète dans le tour suivant, plus difficile, dans un nouveau contexte, le premier niveau étant un dojo et tous les niveaux suivants se déroulant dans le même stade du tournoi.

    Contrairement à la plupart des jeux de combat ultérieurs, il n’y a pas de barre de santé ni de système de points de vie. Un coup réussi termine le tour et rapporte au frappeur un point ou un demi-point (ainsi qu’un score numérique pour les dix premiers, mais cela n’a aucun effet sur la victoire d’un match). Le premier à marquer deux points est le vainqueur. Si le joueur perd une bataille, la partie se termine. Le jeu propose un discours numérisé permettant au juge d’appeler des phrases telles que « Combattez! » ou « Gagnant! ». Le discours est en japonais dans la version originale.

    Karate Champ – Player vs Player

    Il est très similaire à l’original dans le sens où ils utilisent le même matériel, ont les mêmes sprites et écran titre, et les mécanismes de jeu sont fondamentalement les mêmes.

    Dans Player vs Player, les personnages se disputent les filles dans douze lieux différents du monde entier. Une scène se déroule comme une compétition au meilleur des trois manches pour une seule fille. Après chaque compétition, le joueur a la possibilité de gagner des points bonus en évitant une série de plantes en pot qui lui foncent dessus, en donnant des coups de pied dans une série de planches et en arrêtant un taureau qui charge. Les lieux du jeu sont : Un port, un jardin avec vue sur le mont Fuji, une forêt de bambous, sur un tronc d’arbre au-dessus d’un gouffre, sur la poupe d’un navire immatriculé au Japon, sur le bord d’une route ou d’une piste d’atterrissage, la Hollande avec des éoliennes, une grande ville, un désert nord-américain avec des tipis indiens, un jardin japonais, un dojo, et enfin un chemin de forêt la nuit. Ensuite, le jeu revient à la première scène.

     

    Configuration requise:

     

    Vidéo Arcade:

     

    Téléchargement: ADF (itch)

     

    Autres jeux de JOTD:
    Scramble 500 (2022 JOTD)
    Amidar 500 (2022 JOTD)
    MsPacman 500 (2021 JOTD)
    Pacman 500 (2021 JOTD)
    Bagman (2019 JOTD)

    Source:
    https://jotd666.itch.io/
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=109995
    https://en.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    https://www.youtube.com/channel/
    https://jotd.pagesperso-orange.fr/amiga.html

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.