- Ce sujet contient 34 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aladin, le il y a 5 années et 6 mois.
-
CréateurSujet
-
26 novembre 2019 à 9 h 26 min #71962
vinasia
- Level 2
bonjour a tous avec vous les solutions des jeux donjon master et chaos strike back
sur amiga 500+ ?
passer une bonne journée
cordialement
stef
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
26 novembre 2019 à 9 h 26 min #71952
vinasia
- Level 2
bonjours a tous j aimerai savoir comment s appel le jeu que l ont rajoute au 1er jeux
héro quest sur amiga 500+ afin d avoir des missions supplémentaire
car sa dit mettre disk ? mais ils disent pas quel disk ^^ alors je demande si vous connaissez la réponse (pour avoir des missions supplémentaires au jeu originale héro quest (amiga 500 ) ?
(idem pour space crusade : si vous savez comment ont fait pour avoir des missions supplémentaires ) hésitez pas a me le dire
nom des disquettes : ou des jeux qu il faut avoir pour y placer des extensions de missions pour ces deux jeux cité plus haut .
merci d avance j espere que quelqu un saura
cordialement
26 novembre 2019 à 9 h 33 min #71953StaffAladin
- Level 25
je l’ai repertorié dans les dossiers jeux dans les strategies wargames
26 novembre 2019 à 9 h 40 min #71957vinasia
- Level 2
merci mais j ai pas trouvé
héro quest (ou l extension qu il faut avoir pour des missions supp a rajouter dans le jeu originale )
idem pour space crusade
mais merci :)
26 novembre 2019 à 9 h 58 min #71958StaffAladin
- Level 25
https://www.amigafrance.com/forums/topic/dossier-strategie-wargame/
pour avoir les liens allant sur HOL tu devras cliquer sur ECS ou AGA en haut de chaque jeu
26 novembre 2019 à 10 h 01 min #71959StaffZarnal
- Level 22
merci mais j ai pas trouvé héro quest (ou l extension qu il faut avoir pour des missions supp a rajouter dans le jeu originale ) idem pour space crusade mais merci :)
Hero Quest :
et pour Space Crusade :
A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.
26 novembre 2019 à 10 h 09 min #71960vinasia
- Level 2
ok merci pour tout :)
voici donc les titres des extensions : de HeroQuest et de Space Crusade
———-
HeroQuest : Return of the Witch Lord (extension) 10 nouvelles missions.
Et pour l’autre :
Space Crusade: The Voyage Beyond, (extension) comprenant 22 nouvelles missions.
Sa peut aider les gens qui les recherches :)
cordialement
stef
26 novembre 2019 à 10 h 28 min #71972StaffAladin
- Level 25
j’ai regroupé toutes tes questions dans le même thread, ce sera plus simple
Généralement tout est expliqué sur HOL
Et ce n’est pas la peine de préciser sur 500+. Les catégories sont ECS/OCS , AGA , RTG (carte graphique). puis les autres systèmes descendants de l’amiga: MOS/OS4/AROS. Les jeux pour chipset ECS/OCS sont prévues pour tourner sur amiga avec chipset ECS/OCS a1000/a500/a500+/a600/a2000/a3000 (juste vérifier combien de mémoire Chip et Fast sont nécessaires, quel processeur minimum, et quel kickstart minimum il faut. Ces trois configurations peuvent être updatés sur tout les amiga avec des cartes additionnels) et dans 90% des jeux ils seront compatible également sur les amiga avec chipset AGA que sont les a1200 et a4000. Il n’y a pas de jeu spécialement pour chaque amiga :)
Les dungeons Masters dans les classements des dossiers jeux sont dans le dossier Aventure RPG3D
https://www.amigafrance.com/forums/topic/dossier-aventure-rpg3d/
La fiche HOL de dungeon master: http://hol.abime.net/441
Généralement tu peux y trouver certaines solutions, mais dans le cas présent il n’y a que les cheats code. bon je pense qu’une recherche sur un moteur de recherche devrait t’aider à trouver une solution
26 novembre 2019 à 10 h 50 min #71982vinasia
- Level 2
merci beaucoups :)
26 novembre 2019 à 11 h 22 min #71983Mandrake
- Level 8
liste des jeux Amiga, travail réalisé par David Brunet du site Obligement
En version excel :
https://www.casimages.com/f/CtoXMLP0uSb
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t26 novembre 2019 à 11 h 28 min #71984StaffAladin
- Level 25
@Mandrake
Malgré que la liste d’Obligement est très bien fourni et la plus complète qui soit proposé sur Internet, il y en manque quelques un quand même, je m’en suis aperçu quand je recherchais des info sur les années ou sur les auteurs, liste qui m’a bien été utile. Mais c’est juste une liste, il n’y a pas de solution, de manuels, d’explications ni quoi que ce soit d’autres comme des screenshots. C’est une des raisons pour laquelle j’ai du en faire une ici
26 novembre 2019 à 14 h 31 min #72010Jeeg
- Level 5
@Aladin,
Je suis soufflé par la masse et la qualité de travail que tu as fourni pour mettre en ligne cette base de jeu, c’est énorme !
Il faudrait vous élever une statue à toi et Daff.
https://www.amigapassion.fr/abbaye/
26 novembre 2019 à 14 h 47 min #72015StaffAladin
- Level 25
Merci, mais je relativise, je suis loin du travail de Daff qui avec son site est une encyclopédie du monde amiga, je me limite aux jeux :) . Je n’ai aucunement comme objectif d’être aussi complet. J’avais commencé cette liste surtout pour avoir un screenshot pour chaque jeu (beaucoup de jeux aminet ou de sharewares n’avaient pas de fiche sur HOL et Lemon) et pour avoir un suivi des whdload officiel ainsi qu’en proposant si possible mes version tests des compatibles génériques pour les jeux n’en ayant pas (cela évite aux utilisateurs de les faire soi même).
26 novembre 2019 à 14 h 51 min #72018StaffMutt2828
- Level 20
bonjour a tous avec vous les solutions des jeux donjon master et chaos strike back
S.O.S. DUNGEON MASTER
Vous êtes pris en étau par des vers roses?…
Vous ne savez plus ce que le Dragon préfère entre un pilon de poulet et vous croquer le derrière?…
Et si je prenais 6 perso, ce ne serait pas plus simple?…
Vous êtes bloqué dans le noir car vous avez lancé votre dernière torche à la gueule d’un monstre de pierre, et créer la lumière par magie vous colle de l’urticaire! C’est votre droit! (mais ça va pas être simple!
…)
A droite … ou à gauche après le 3ième mur de pierre?…
Pas de problème, composez le 06 66 666 66 67. Un pro vous répond!
Plusieurs « packs solutions » sont à disposition! Il y en a pour tout les niveaux, du novice au Master en passant par l’adepte. Quelque soit votre problème, il y aura
une boule de feu….heu un guide pour vous aiguiller!P.S.: Bon là j’ai pas beaucoup de temps mais ce soir je prendrais un moment pour te donner une très bonne piste à suivre pour jouer à Dungeon Master…
Très belle chute Bud!
26 novembre 2019 à 23 h 09 min #72112StaffMutt2828
- Level 20
Salut,
Alors dans le Génération-4 n°9 (fév-mar ’89) il y a le meilleur guide qui soit sur Dungeon Master! (Bon à ma connaissance…)
Pour le consulter va sur https://www.abandonware-magazines.org/index.php (très bon site pour trouver une version scannée des bons vieux mags de l’époque!)et cherche les pages 62 à 73.
Ce guide est très bien foutu, car tu y trouvera les plans de chaque niveau et une liste (assez) complète des potions et des sorts! Donc les 2 choses absolument essentielles quand on veut bien débuter dans le jeu.
Car le reste, bien qu’important, est moins vital. Trouver, par exemple, la meilleure méthode pour vaincre un monstre se fera plus sur le terrain qu’avec le guide. Même s’il te donne une bonne base de départ.Il y a aussi une petite explication pour chaque niveau, la liste des personnages disponible, des objets, des monstres etc…
Bref il ne manque que le n° de tél. d’un pro, pour un dépannage en direct!!Tu pourras ainsi le suivre pas à pas ou ne te servir que des plans… à toi de voir!
Mais saches que tu te lances dans une formidable aventure qui ne sera pas dénuée de souffrances toutefois. Même avec ce guide, il te faudra t’armer de patience, de persévérance et d’audace! Ce jeu est difficile et long! Mais au final il en vaut carrément la peine, car il est le 1er du genre … et quasiment le meilleur!
Il est très détaillé pour l’époque (tenir compte de la faim et soif des persos, du poids que chacun porte, sans parler de l’inventaire….)
pour l’époque, GÉNIAL!!!
Bon si tu as des questions j’essaierai d’y répondre de mon mieux… car là, ma dernière partie remonte à loin…
Très belle chute Bud!
27 novembre 2019 à 0 h 44 min #72123vinasia
- Level 2
je vous remerci pour tout , cela me sera trés utile
trés bon travail , cordialement
stef
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.