[RECHERCHE] Interrupteur 1084S

Forum Petites Annonces Amiga [RECHERCHE] Interrupteur 1084S

• Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par flaco, le il y a 5 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Marc
      • Level 3

Bonsoir à tous,

L’interrupteur de mon 1084S-D2 vient de rendre l’ame … impossible de le maintenir en position « ON ».

A priori c’est un Interrupteur  PREH TV3 qu’il faudrait en remplacement – quelqu’un aurait ca en stock ? Ca n’a pas l’air trop disponible sur le net …

D’avance, merci

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      miga1000
        • Level 5

Marc
          • Level 3

merci !

miga1000
            • Level 5

j’en acheter un, il y a peu de temps, je suis carrement fou de modèle.

https://photos.google.com/share/AF1QipOIqLmzQjdXfB1kJLX0knvD5JtBNufH-bwedURQisYNTYXkRSmGqihl4ZXH8PUhqQ?key=LWhveS1NdEp1ekhNc2tXYzB2Zk9STndyX3NCYk9n

1084s1
            1084s1
            1084s1
            1084s1
            1084s1
            1084s1
            1084s1
            1084s1
            1084s1
            1084s1
            1084s1
            1084s1
            1084s1

https://www.youtube.com/@sayasupa

Marc
              • Level 3

Merci pour ces photos !

Mon 1084S à son interrupteur à l’arrière (1084S-D2), mais j’imagine que l’intérieur est globalement identique.

Cordialement,

flaco
                • Level 5

Bonjour,

Ayant ouvert mon 1083s aujourd’hui pour changer la THT qui avait rendu l’âme, j’en ai profité pour prendre quelques photos de l’interrupteur à bascule que j’avais monté à la place de celui d’origine : ce type-là est facile à trouver en récup, sans doute plus que celui d’origine.

L’intégration est très facile, avec juste une bande de PVC supplémentaire découpée aux ciseaux pour que l’interrupteur soit plaqué au fond du carter. Cela ne demande modification ni de la plaque support, ni du carter, ni de l’interrupteur.

Interupteur de remplacement 1083S

Interupteur de remplacement 1083SInterupteur de remplacement 1083S

Marc
                  • Level 3

Superbe ! Merci beaucoup

flaco
                    • Level 5

A la demande de Marc je précise ma réponse :

Celui que j’ai utilisé pour ma part doit venir d’une alimentation ATX de PC, mais on en trouve de la même taille dans un grand nombre de produits électroniques alimentés sur secteur (mon poste à souder, ma TV).

Il fait 15x21mm sur la face visible, aussi il doit être similaire à ce que l’on trouve sous la référence « KCD1-104 ».

Dans la même dimension, mais avec 2 pôles uniquement, le « KCD1-101 » doit fonctionner lui-aussi. A 2 pôles aussi j’en ai aussi un qui s’appelle « HF-606 » dans ma boîte à composants, ce dernier est visiblement moins listé sur le net.

Et sinon on trouve encore du monde avec juste la recherche « 15 21 rocker switch ».

Pour le PVC c’est découpé dans une plaque de 2mm d’épaisseur. A ce que je vois sur la photo j’avais replié la partie intérieure sur l’un des grands côtés de l’interrupteur pour coincer ce dernier.

Bon bricolage.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.