Indivision ECS sur A500 + Vampire

Forum Amiga Hardware Indivision ECS sur A500 + Vampire

  • Ce sujet contient 23 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vidub2001, le il y a 5 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #25372
    francouai
    • Level 8
    • Messages : 712

    salut

    Je pense acheter une Indivision ECS pour mon 500+ car je ne supporte pas l’affichage video par la prise peritel sur mon ecran LCD.

    L’image est sombre, ca pete pas, c’est affreux. :negative:

    je n’ai pas la place pour installer un moniteur a tube.

    Il n’y aura aucun probleme avec la Vampire?

    Quelqu’un n’a pas cette carte a vendre?

    --
    Francois.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #25374
    francouai
    • Level 8
    • Messages : 712

      pas facile de trouver une indivision pour 500!

      rupture partout… :wacko:

      --
      Francois.



      #25389
      Staff
      Jim Neray
      • Level 21
      • Messages : 6981

        Je ne sais pas si c’est pertinent si l’on considère que le core 3 apportera l’aga via le hdmi et donc une totale inutilité de la sortie vidéo d’origine. Du coup ton indivision difficile a trouver et pas donnée pour ce qu’elle est ne va faire que te dépanner un temps.  :unsure:

        J’ai une indivision AGA sur le 1200 et honnêtement je n’ai jamais trouvé ca extraordinaire. L’image est très crantée et la fluidité n’est plus la même. Bref, retour sur le 1084s ca fait du bien. :heart:

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        #25391
        gibs
        • Level 9
        • Messages : 978

          @francouai

          J’en ai une dans mon A600, une dans mon CDTV ;)

          :heart: Team Apollo :heart:

          #25392
          francouai
          • Level 8
          • Messages : 712

            @gibs je sais, mais tu vends rien ! :lol:

            @Jim tu as je pense raison, je vais attendre que le dev Apollo sorte le nouveau CORE.

            --
            Francois.

            #26130
            vidub2001
            • Level 1
            • Messages : 29

              Bonjour Francouai,

              Tu as le Scanplus ECS

              http://irixlabs.com/scanplusecs

              A+

              Fabrice

              A500 Plus - 2Mo de Chip - 32Gb CF - Vampire V2+
              A1200 - 100% d'origine pour l'instant !

              #26131
              francouai
              • Level 8
              • Messages : 712

                :good:

                --
                Francois.

                #26134
                guibrush
                • Level 4
                • Messages : 117

                  L’indivision ECS marche bien avec la Vampire, à une exception près : l’outil de configuration qui ne peut pas se lancer si la Vampire est présente dans la machine (il semble que l’outil de configuration utilise un espace mémoire que la Vampire occupe aussi). Ce n’est toutefois pas un problème : il suffit de démarrer l’amiga sans la Vampire pour faire la configuration de l’Indivision, de toutes façons c’est une chose que l’on est sensé faire une fois au début.
                  Par contre, il faut savoir que l’indivision a un bug assez génant : elle a tendance à perdre sa configuration au démarrage à froid. Une fois sur 3 environs, elle démarre avec les paramettres d’origines et non pas avec les paramettres sauvés par l’outil de configuration. C’est un bug qui est connu et qui n’a jamais été résolu par Jens (il y a pleins de fil de discussions qui en parlent sur les forums anglophones).
                  Moi à ta place, je ne ferais pas les frais d’une indivision à cause de cela. A voir si le scanplus peut faire l’affaire (jamais testé).

                  #26137
                  francouai
                  • Level 8
                  • Messages : 712

                    J’attends le CORE3 qui permettra d’utiliser la sortie HDMI pour afficher l’ECS/AGA.

                    Du coup, la sortie péritel ne servira plus d’où l’inutilité de l’indivision.

                    donc faire une dépense de 100euros pour quelques semaines (ou mois), c’est inutile.

                     

                    --
                    Francois.

                    #26140
                    vidub2001
                    • Level 1
                    • Messages : 29

                      Je suis d’accord avec votre analyse, c’est pour cette raison aussi que je vais aussi finalement attendre le CORE3

                      A500 Plus - 2Mo de Chip - 32Gb CF - Vampire V2+
                      A1200 - 100% d'origine pour l'instant !

                      #26143
                      gibs
                      • Level 9
                      • Messages : 978

                        Donc vive les produits non finalisés d’individual buggy computers ?

                        :heart: Team Apollo :heart:



                        #26145
                        guibrush
                        • Level 4
                        • Messages : 117

                          ba, personnellement, je suis pas mal refroidit par les produits individual computers, car tout ceux que j’ai possédé ont posé des problèmes de conception.
                          – Indivison ECS : paramètres qui ne se chargent pas de manière aléatoire au démarrage. Jens fait le mort sur ce problème bien que plusieurs utilisateurs aient reporté ce problème.
                          http://eab.abime.net/showthread.php?t=69863&page=2

                          – Indivision AGA : qualité d’image déplorable (forcément, quand on voit la taille des points de contacts sur la carte, ça ne peut pas générer un bons signal)

                          – Indivision AGA MKII : pas de synchro verticale du signal, donc impossible d’avoir un scrolling fluide (un réglage logiciel non documenté permet toutefois d’obtenir un bon résultat mais uniquement en DVI, le hack rend la sortie VGA inutilisable) Jens dit qu’il n’avait jamais promis une sortie vidéo optimisée pour le jeu (mais pourquoi dont pourrait-on vouloir afficher la sortie d’une Amiga 1200 sur un écran alors ?) et n’a jamais voulu sortir un nouveau firmware pour permettre cela. C’est un utilisateur qui a trouvé le truc après de longs tests :https://www.youtube.com/watch?v=jK81lyo3Rlw&feature

                          – subway USB : a cessé de fonctionné avec les dernières version de Poseidon de manière délibérée, en raison d’un désacord entre Jens et le vrai concepteur de la carte. Un retour en arrière n’a jamais permis à ma subway de refonctionner à nouveau, je soupsonne un flash permanent dans la carte en elle-même).

                          – rapid road : elle pête invariablement après quelques utilisations, il suffit d’insérer une clé USB, ni plus ni moins. J’en ai eu deux. On est plusieurs à avoir eu ce problème. Jens feint toujours d’ignorer ce cas. Il m’a même entubé. Ma carte était sous garantie, il a tout d’abord accepté de la prendre sous garantie en passant par le revendeur, puis a prétendu avoir retourné la carte et ne voulait plus rien en savoir. Il n’a jamais fourni de no de colis ou d’autre preuve. J’ai d’ailleurs fait un site internet rien que pour exposer ce cas, car il démontre une mauvaise foi totale de sa part :
                          http://www.thetruthaboutjens.com

                          Je suis donc un peu échaudé concernant ses produits :-)

                          #26146
                          vidub2001
                          • Level 1
                          • Messages : 29

                            Pour comparer le Scanplus ECS avec l’Indivision, aucun réglage à faire, tout est géré par la carte, c’est plug’n play !

                            On le mets dans l’Amiga on branche un écran qui supporte le 50hz et roule !

                            Et Viktor qui développe ces cartes est d’une réactivité exemplaire pour supporter ses créations !

                            A500 Plus - 2Mo de Chip - 32Gb CF - Vampire V2+
                            A1200 - 100% d'origine pour l'instant !

                            #26150
                            gibs
                            • Level 9
                            • Messages : 978

                              @guibrush
                              Il y a que francouai qui trouve l’indivision AGA MK2 fluide :-)

                              Et tu as oublié la Delfina ?

                              Tu peux compléter par ton expérience ceci : https://www.amigafrance.com/forums/topic/meilleurs-moniteurs-lcd-pour-amiga/

                              EDIT: je viens de regarder la « solution » en vidéo et c’est du flan.
                              Le 50Hz assure un scrolling vertical fluide mais pas Horizontal. Et le gars lance Jim Power avec un scrolling horizontal non fluide et est content !

                              Bravo!  :good:

                              :heart: Team Apollo :heart:

                              #26156
                              guibrush
                              • Level 4
                              • Messages : 117

                                La Delphina, ne ne sais pas, je n’en ai jamais eu. Là, je ne parles que du matos que j’ai eu et donc je peux concrêtement dire ce qui ne marche pas.

                                Pour le truc du réglage de l’indi MK2, oui, clairement, c’est un pis aller. Le scroll horizontal ne pourra jamais être parfait sur cette carte, car Jens ne sortira jamais le soft permettant de le faire. Simplement, ce réglage permet au moins d’avoir un semblant de fluidité.
                                Moi, perso, ça ne me suffit pas. Mais c’est toujours mieux que les saccades horibles avec le mode par défaut.
                                Perso je suis hyper chiant pour le scrolling, j’ai d’ailleurs passé des heures à essayer de faire en sorte que ce soit parfait sur UAE sur mon X1000. J’avais d’un côté K-L qui me disait « ici c’est nickel » et chez moi c’était saccadé et il y avait du tearing. J’ai donc fais 1000 tests différents, jusqu’au moment ou on s’est rencontrés à une micro Alchimie, et j’ai constaté que en fait, non, chez lui ce n’était pas nickel :-)
                                Mon 1200 est equipé avec une Indi MK1, le rendu est fluide mais déguelasse sur un TFT malheureusement, du à la faible qualité de la sortie vidéo directement sur la carte. Je serais curieux de tester le scanplus, bien que je trouve dommage qu’il n’y ait pas les scanlines (mais ça c’est personnel).

                                #26162
                                Staff
                                Jim Neray
                                • Level 21
                                • Messages : 6981

                                  J’ai une indi mk1 sur le 1200 sur un crt. C’est fonctionnel mais les scrolls sont dégeu. J’ai finis par la virer.

                                  J’ai une delphina dsp sur le 1200 enfin dans un carton plutôt depuis je ne sais pas combien d’années. Je n’ai pas vérifié si les drivers avaient été mis à jour mais à l’époque ils étaient si foireux que l’utiliser plus de 10 minutes sans planter le 1200 était impossible. Pour une carte payée plein pot je me suis retrouvé beta alpha tester à mes frais d’un truc inutilisable.  :negative:

                                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.