Imagine 5.0

Forum Amiga Software Imagine 5.0

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par かすりん (Kathleen), le il y a 3 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
    stephbb75
      • Level 12

Salut,

Y a t’il encore des utilisateur d’Imagine version 5.x (sur amiga) parmi vous ?

Steph

https://youtube.com/@stephbb75

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Klassik
        • Level 5

Suis pas utilisateur mais très impressionné par ce que tu fais avec !!!

Retour ver le passé … 3D

Question de néophyte : Comment fais-tu pour représenter toutes les pistes de la CM ?

J’adore la démarche de modéliser tout cela sur Amiga (…alors que ce doit être plus simple avec un logiciel moderne PC-Mac, non ?)

Imagine, Real3D, Lightwave, Cinema4D, Caligari24, Tornado3D, Aladdin4D (etc…) incroyable la quantité de grands logiciels 3D sur notre petite machine B-)

Bravo stephbb75 :good:

stephbb75
          • Level 12

Salut Klassik,

Suis pas utilisateur mais très impressionné par ce que tu fais avec !!!

Merci, mais bon, je triche un peut quand même, une partie des composants viennent des bibliothèque de Kitcad, mais y’a un peut de taf quand même, faut réduire les objets, sinon passe pas sur miga ;-)

Question de néophyte : Comment fais-tu pour représenter toutes les pistes de la CM ?

Alors la j’en est chier pour trouver la bonne méthode !
          -1er test, avec que des images (textures) pour faire piste, trou et soudure, mais cela passe pas sur un Amiga avec 2Mo de chip, donc cela fonctionne pas. Imagine doit utiliser la chip pour les texture ?
          – 2 j’ai fait un objet 3D des soudures (a partir d’une image), gros boulot pour le finaliser, puis un objet pour la carte et 2 textures pour les pistes et les trous (peut pas les faire en 3D pour les piste et les tous, les objets prennent trop de place en mémoire !) puis l’objet des soudures est ensuite mis sur la plaque. Mais faut que je re-travail un peut les soudure, y’a des petit problème.

…incroyable la quantité de grands logiciels 3D sur notre petite machine

Oui enfin je suis sur un 4000 avec 060/ppc et 96Mo de ram !
          Sur mon 1200 (030 16Mo) commence a être dur dur !!! (et très très long !!!)
          Cela prend quand je suis sous le stage editor (ce qui permet de faire la scène) 12Mo de RAM (fast)

Par contre, pour le moment je ne poste pas ici pour ce que je fait, je le ferais une fois fini, je vais pas gérer 2 forums sur le même sujet ;-)

https://youtube.com/@stephbb75

かすりん (Kathleen)
            • Level 9

Salut, Y a t’il encore des utilisateur d’Imagine version 5.x (sur amiga) parmi vous ? Steph

Salut @stephbb75,

Tout d’abord comme je te l’ai dit déjà sur AmigaImpact, j’admire ce que tu fais, je suis super impressionnée et quelle détermination tu as !!!. Mais il ne doit sûrement pas avoir beaucoup de monde qui utilise encore Imagine sur Amiga comme tu le fais. J’espère que trouveras quelqu’un cependant.

J’adore la démarche de modéliser tout cela sur Amiga (…alors que ce doit être plus simple avec un logiciel moderne PC-Mac, non ?) Imagine, Real3D, Lightwave, Cinema4D, Caligari24, Tornado3D, Aladdin4D (etc…) incroyable la quantité de grands logiciels 3D sur notre petite machine

@Klassik,

Il y a bien longtemps que tout est bien plus simple sur PC (et je suppose sur Mac aussi) Je me souviens avoir donné une petite formation de Sculpt 3D à l’époque sur Amiga, qui était aussi un logiciel surprenant mais quand on voit maintenant (et depuis des décennies) ce qui se fait sur PC il y a pas photo (Maya, 3DSmax, ProE et j’en passe sont des monstres à côté) revenir à ces logiciels d’antan, c’est de la torture si on peut dire. C’est pas comme un jeu où même un simple Pong on peut s’amuser avec pendant des heures à 2 par exemple, un logiciel pro et qui plus est de la 3D qui demande des ressources phénoménales, la donne est différente. Modéliser quelque chose sur Amiga Classic avec les outils d’époque comme l’a fait Stef, c’est du grand art, mais de la torture aussi :-)

Au risque de me répéter :lol: , encore bravo Steph !

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.