IduBzh-29 amigaiste invétéré…

Forum Communauté Présentations IduBzh-29 amigaiste invétéré…

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
    IduBzh-29
      • Level 2

Bonjour à tous,

Je suis inscris dans pas mal de groupes de vieilles bécanes alors ne vous étonnez pas d’une certaine redondance dans ma présentation…

J’ai découvert l’informatique avec le Videopac et l’Apple II à l’âge de 9 ans (1987), essentiellement pour jouer et dessiner. Très vite, j’enchaîne avec le Thomson TO9 et son Colorpaint bien pourri… Déçu, je passe sur Amiga 500 et quelques années plus tard sur 1200 ; plus tard gonflé avec une 1230+ Turbo 8 Mo + Fpu. Avec cette machine, je serai plublié dans plusieurs revues pour différents gfx. Travaillant sous DPaint, Brilliance, Imagine et Lightwave.

En parallèle, je continue les loisirs virtuels avec Megadrive, Super Nintendo, PlayStation, N64, Saturn et tout ce qui s’en est suivi ou presque. Collectionneur passionné, j’ai encore à peu près tout à la maison…

En 1996 je rejoins le groupe Pressimage (Gen4, Banzai, etc.) pour entamer une brève carrière de « testeur ». Je ne vais pas m’étendre sur ce passage qui se terminera sur le site Overgame en septembre 2001 (eh oui…).

Depuis, j’ai regagné la terre de mes ancêtres, celles des druides et des potions pas vraiment magiques, quoique…

Au plaisir de participer à votre site !

Un clavier azerty en vaut deux !

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

Hello IduBzh-29. Bienvenu sur Amiga France.  :bye:

Content de te compter parmi nous.  :yes:

Tu utilises toujours tes Amiga aujourd’hui ou tu les as juste conservé dans un coin ?

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

IduBzh-29
          • Level 2

Hello et merci !

Le 1200 tourne tous les jours ou presque, c’est une sacrée machine, elle est de 1994, je l’ai continuellement upgradée, là avec CF WHLoad, Workbench 3.1. J’avais également changé les roms pour ce faire…

Il a même un temps été exploité en environnement de travail, en PAO professionnelle : j’écrivais mes articles et réalisais des illustrations pour un mensuel dédié consoles 32 bits. A l’époque ce n’était pas facile, l’entreprise tournait sous Mac et je devais souvent reprendre des mises en forme parce que les conversions sautaient parfois, mais au final on y arrivait… ^^

J’ai également un 500 +512k, et un 500+ que je fais tourner tous les six mois pour vérifier qu’ils marchent, je suis étonné que mes si vieilles disquettes fonctionnent encore : Great Giana Sisters, Hybris, Arkanoid… Certaines ont été copiées un samedi après-midi de 1990 !!!

Mais hélas, en 98 je suis quand même passé à l’ennemi pour pouvoir travailler dans de meilleures conditions. Depuis, j’utilise autant mes PC que mes consoles, le 1200 un peu moins (4/5 fois par semaine)…

Voilà.

Un clavier azerty en vaut deux !

Staff
          Jim Neray
            • Level 22

4/5 fois par semaine c’est déjà un très bon rythme. C’est marrant d’avoir utilisé l’Amiga en PAO pro, ca n’est pas le domaine dans lequel il excellait. Comme quoi tout est possible.  B-)

Pour les vieilles disquettes les miennes aussi fonctionnent encore à merveille. Le tout étant de bien les conserver.  :-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.