Heroes 2 AGA FR (2009-2022 Meynaf) v0.7 (13/10/2022)

Forum News Room Actualités Heroes 2 AGA FR (2009-2022 Meynaf) v0.7 (13/10/2022)

  • Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #112706
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

    Heroes of might and magic 2 the succession wars (1996 New World Computing)

    Jeu de stratégie au tour par tour développé par New World Computing et publié par The 3DO Company en octobre 1996 sur PC puis en 1997 sur Macintosh. Il est ensuite porté sur RISC PC par R-Comp en 1998 puis sur Game Boy Color par KnowWonder en 2000. Il est le deuxième épisode de la série et fait suite à Heroes of Might and Magic: A Strategic Quest. Il se déroule dans le même univers médiéval-fantastique et relate les affrontements entre deux frères pour accéder au trône du royaume d’Enroth. Comme son prédécesseur, il combine deux phases de jeu distinctes, une phase stratégique et des combats tactiques, et intègre des éléments de jeu vidéo de rôle. Il apporte cependant plusieurs améliorations avec notamment l’ajout de deux nouvelles factions, le nécromancien et le magicien, d’un nouveau système de magie et de la possibilité d’améliorer certaines créatures.

     

    En 2009, Meynaf a porté la version Mac 68k de Heroes 2 sur Amiga. Les musiques CD ou midi ne sont pas prisent en compte actuellement. Le jeu ouvre un écran AGA en 680×480 en 256 couleurs. Les DATA de la version PC sont nécessaires (pour avoir les animations) ou MAC (mais les animations ne fonctionneront pas). La version française est compatible. Sa suite, Heroes of Might and Magic II: The Price of Loyalty, n’est pas géré.

    Mise à jour (v0.2 2009)
    Mise à jour (v0.3 2012)
    Mise à jour (v0.4 2014)
    Mise à jour (v0.5 2017)
    Mise à jour (v0.6 2021): le jeu peut ouvrir un écran AGA en 640×240 en ajoutant l’argument « nolace » en lançant le jeu.

    Heroes 2 Succession Wars AGA (2009-2021 Meynaf)
    Free Heroes 2 SDL (2009 Arti)

    Au terme de la campagne de Heroes of Might and Magic: A Strategic Quest, Lord Morglin Ironfist parvient à unifier le monde d’Enroth et à y instaurer la paix. Plusieurs années après, il meurt de vieillesse, laissant dernière lui deux héritiers, ses fils Roland et Archibald. Le mage chargé de choisir son successeur meurt malheureusement au cours d’un naufrage, peu de temps avant de désigner qui de Roland ou Archibald deviendra roi d’Enroth. Il en est de même pour ses successeurs, qui meurent tous dans d’étranges circonstances : l’un tombe par une fenêtre, un autre est tué par un dragon et un dernier est empoisonné. Accusé par Archibald d’être le responsable de leurs morts, Roland s’enfuit alors du château, donnant à Archibald l’occasion d’influencer le nouveau mage pour se faire proclamer roi d’Enroth. Une guerre débute alors entre les deux frères pour le contrôle du royaume.

    Configuration minimum:
    AGA – 68030 – 8 Mo de FAST

    Configuration recommandée:
    AGA – 68040 – 16 Mo de FAST

     

     

     

    Téléchargement (exe Amiga): HDD (v0.7 2022) / HDD (v0.5 fix 2021)

    Le jeu nécessite les data du jeu original (les répertoires ANIM, DATA, GAMES et MAPS)

    Téléchargement: WHDLG (FR v0.7 – 133 Mo)

    Téléchargement Data Heroes 2 (payant): HDD (DOS/WIN GOG)

    Téléchargement manuel en français: PDF (LTF)

     

    Autres jeux portés par Meynaf:
    Sinbad and the Throne of the Falcon (2018 Meynaf)
    Arctic moves (2017 Meynaf)
    Karateka (2016 Meynaf)
    Back to the Golden Age (2014 Meynaf)
    Oids (2014 Meynaf)
    International Karaté (2013 Meynaf)
    Gauntlet 1 (2012 Meynaf)
    Joust (2012 Meynaf)
    Super Sprint (2012 Meynaf)

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=105665
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=48831
    https://www.mobygames.com
    https://fr.wikipedia.org
    http://homm2.free.fr/enroth.php?p=dl
    https://www.ppa.pl/forum/strefa-gier/39009/nowe-gry/15#m714550

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #112720
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

      Update v0.5 fix (2021) (non réalisé par Meynaf, à tester)

      Changelog:
      – Correction animation vidéo entre les missions
      – Support polices polonaises (fonts)

      Note: Si vous rencontrez des difficultés avec cette version fix, veuillez réutiliser l’ancienne version. Il a été reporté quelques soucis sur 060.

      Note: Meynaf est circonspect avec cet update non officiel.



      #112724
      Staff
      Jim Neray
      • Level 21
      • Messages : 6981

        Pas testé mais ca a l’air sympa. Le genre de jeux qui pourrait bien me plaire ca :-)

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        #113551
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14590

          Update v0.6 (2021 Meynaf)

          Changelog:
          . edtr: la taille du fichier de la carte augmentait toujours (généralement de 15 octets) à chaque fois qu’elle était enregistrée, même si rien n’a été ajouté, en raison d’un bogue dans la routine de nettoyage de MapCellExtra (cette nouvelle version supprimera les éléments inutiles, conduisant à une taille de fichier plus petite)
          . edtr: la fenêtre d’information (rmb) sur l’artefact ultime a montré une chaîne vide (le même bogue se produit sur la version PC)
          . les deux: nouvelle option de ligne de commande « nolace » pour obtenir 640×240 au lieu de 640×480, pour ceux qui * vraiment * n’aiment pas les écrans entrelacés (peut aussi rendre certaines choses plus rapides mais c’est vraiment moche, surtout les textes)
          . les deux: résoudre un cas en cliquant sur une mini-carte pourrait conduire à un mauvais endroit
          . jeu: évitez d’utiliser 100% cpu lorsque cela n’est pas nécessaire (utile pour les ordinateurs portables exécutant un émulateur réglé à la vitesse maximale)
          . jeu: la réallocation de MapCellExtra lorsque le jeu complet ne fonctionnait pas, aboutissant à un abandon lors de la revendication de ressources (plus susceptible de se produire avec des cartes modifiées avec l’éditeur v0.6 +, un bogue en cachait un autre)
          . jeu: quelques problèmes corrigés sur la mini-carte (aka radar), le plus important étant les scieries non affichées correctement
          . jeu: les raccourcis clavier ne fonctionnaient pas, peut maintenant par ex. voir le héros / entrer dans la ville avec la touche Entrée
          . jeu: correction des ravages pouvant survenir (crash du jeu) si les 6 joueurs recrutaient chacun 8 héros
          . jeu: ne rejette plus les cartes qui ont un seul joueur si des conditions spéciales gagner / perdre en font un jeu valide

           

          /Note: le problème avec la v0.6 en WHDLG a été fixé ce soir par Meynaf. Nouvelle archive v0.6 remplaçant celle mise plus tôt dans la journée.

          #113741
          Staff
          Jim Neray
          • Level 21
          • Messages : 6981

            Au taquet sur les update. En fait je crois qu’idéalement il faut attendre quelques jours avant de se lancer que le maximum de trucs soient fixés pour pouvoir se plonger bien dedans :-)

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #150431
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14590

              Update v0.7 (13/10/2022)

              Changelog (par Meynaf)

              – Le changement le plus important est l’ajout de la capacité de relecture de protracker. Pour l’activer, configurez la relecture midi dans l’écran des préférences du jeu. Les fichiers sont situés à (par rapport au répertoire du jeu de base) : mus/protracker/**.mod où ** signifie le numéro de musique et est 02-04 (combat), 05-10 (château), 11/13-15/17-18 (terrain), 42-43 (menu) – c’est la liste xmi originale, d’autres peuvent exister, je ne sais pas. Si un fichier n’est pas trouvé, rien n’est joué.
              Il n’y a pas de mélange de musique et de sfx pour l’instant (j’ai sauté la partie la plus difficile) : quand une musique est active, les sfx sont désactivés. Quand la musique est active mais que rien ne joue pour une raison quelconque, les sfx joueront normalement. Je ne publierai pas personnellement de fichiers musicaux (mais d’autres peuvent le faire s’ils le souhaitent) jusqu’à ce qu’un travail musical puisse être considéré comme terminé. Les musiciens savent ce qu’ils doivent faire maintenant.

              – Une autre chose importante est l’optimisation et la correction des bogues du lecteur smack. Sur les machines rapides (comme l’uae en vitesse maximale), toutes les animations devraient être parfaitement jouées maintenant. Ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air ; des logiciels comme vlc ou mpc-hc peuvent lire les fichiers smk, mais ceux-ci peuvent contenir deux pistes audio (c’est le cas des homm2, le smk lui-même peut en avoir jusqu’à 7 !) et une seule sera jouée… alors que le jeu devrait bien sûr les lire toutes (et le fait maintenant). De plus, le jeu joue souvent deux smk simultanément, parfois avec de petites variations. La plus grande différence est la musique de fond dans les animations de campagne ; vous les redécouvrirez.

              – Attention : les fichiers good08 sont maintenant utilisés. Auparavant, ils n’étaient jamais joués. Si vous ne les avez pas, mieux vaut ne pas cliquer sur le bouton en bas à gauche après avoir sélectionné la misson 8…

              Et rappelez-vous toujours : je n’ai pas les sources originales du jeu ! Donc je fais ce que je peux faire, pas nécessairement ce qui est demandé. C’est ce qui se trouve dans le code qui dirige les changements. Je comprends les choses partie par partie, souvent en les réécrivant. Vous verrez donc des choses sans importance faites, et des choses importantes non faites. Désolé. Des choses comme la RTG (maintenant en haut de la todo list) ont aussi le problème que je ne sais pas vraiment comment les faire. Si quelqu’un veut aider dans ce domaine, il suffit de le dire.

              #150440
              80’$_Barbar1an
              • Level 4
              • Messages : 143

                ah Heroes of Might and Magic 2 rien que pour ce portage il faudrait que je trouve une machine AGA !!!! (le jeu qui nous faisait sécher les cours de Lycée avec un pote)

                #150447
                Kimy
                • Level 15
                • Messages : 2732

                  Quel travail encore une fois !! :yahoo:

                  Je ne savais pas pour le nombre pistes de possible dans les « .smk »… qu’est-ce que ça fait comme nombre de formats audio quand même ! :yes:

                  Le jeu ouvre un écran AGA en 680×480 en 256 couleurs.

                  C’est vraiment 680×480 la résolution ? ;-)

                  #150450
                  demether
                  • Level 9
                  • Messages : 957

                    super nouvelle ! J’espere que ma machine sera suffisante pour un jeu plaisant (030 50mhz 64mb de fast).

                    #162360
                    demether
                    • Level 9
                    • Messages : 957

                      Je remonte le topic, est ce que ce jeu a été updaté avec les (excellentes) musiques et bruitages ?

                       

                      Je suis en train de bosser sur ma config (pistorm rtg) et j’aimerai bien faire ce jeu, dans des conditions parfaites.

                       

                      merci !

                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.