Heroes 2 AGA FR (2009-2021 Meynaf) mise à jour v0.6

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  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 3 mois et 1 semaine.
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  • #112706
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    Aladin
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    Heroes of might and magic 2 the succession wars (1996 New World Computing)

    Jeu de stratégie au tour par tour développé par New World Computing et publié par The 3DO Company en octobre 1996 sur PC puis en 1997 sur Macintosh. Il est ensuite porté sur RISC PC par R-Comp en 1998 puis sur Game Boy Color par KnowWonder en 2000. Il est le deuxième épisode de la série et fait suite à Heroes of Might and Magic: A Strategic Quest. Il se déroule dans le même univers médiéval-fantastique et relate les affrontements entre deux frères pour accéder au trône du royaume d’Enroth. Comme son prédécesseur, il combine deux phases de jeu distinctes, une phase stratégique et des combats tactiques, et intègre des éléments de jeu vidéo de rôle. Il apporte cependant plusieurs améliorations avec notamment l’ajout de deux nouvelles factions, le nécromancien et le magicien, d’un nouveau système de magie et de la possibilité d’améliorer certaines créatures.

     

    En 2009, Meynaf a porté la version Mac 68k de Heroes 2 sur Amiga. Les musiques CD ou midi ne sont pas prisent en compte actuellement. Le jeu ouvre un écran AGA en 680×480 en 256 couleurs. Les DATA de la version PC sont nécessaires (pour avoir les animations) ou MAC (mais les animations ne fonctionneront pas). La version française est compatible. Sa suite, Heroes of Might and Magic II: The Price of Loyalty, n’est pas géré.

    Mise à jour (v0.2 2009)
    Mise à jour (v0.3 2012)
    Mise à jour (v0.4 2014)
    Mise à jour (v0.5 2017)
    Mise à jour (v0.6 2021): le jeu peut ouvrir un écran AGA en 640×240 en ajoutant l’argument « nolace » en lançant le jeu.

    Heroes 2 Succession Wars AGA (2009-2021 Meynaf)
    Free Heroes 2 SDL (2009 Arti)

    Au terme de la campagne de Heroes of Might and Magic: A Strategic Quest, Lord Morglin Ironfist parvient à unifier le monde d’Enroth et à y instaurer la paix. Plusieurs années après, il meurt de vieillesse, laissant dernière lui deux héritiers, ses fils Roland et Archibald. Le mage chargé de choisir son successeur meurt malheureusement au cours d’un naufrage, peu de temps avant de désigner qui de Roland ou Archibald deviendra roi d’Enroth. Il en est de même pour ses successeurs, qui meurent tous dans d’étranges circonstances : l’un tombe par une fenêtre, un autre est tué par un dragon et un dernier est empoisonné. Accusé par Archibald d’être le responsable de leurs morts, Roland s’enfuit alors du château, donnant à Archibald l’occasion d’influencer le nouveau mage pour se faire proclamer roi d’Enroth. Une guerre débute alors entre les deux frères pour le contrôle du royaume.

    Configuration minimum:
    AGA – 68030 – 8 Mo de FAST

    Configuration recommandée:
    AGA – 68040 – 16 Mo de FAST

     

     

     

    Téléchargement (exe Amiga): HDD (v0.6 2021) / HDD (v0.5 fix 2021)

    Le jeu nécessite les data du jeu original (les répertoires ANIM, DATA, GAMES et MAPS)

    Téléchargement Data Heroes 2 (payant): HDD (DOS/WIN GOG)

    Téléchargement manuel en français: PDF (LTF)

     

    Autres jeux portés par Meynaf:
    Sinbad and the Throne of the Falcon (2018 Meynaf)
    Arctic moves (2017 Meynaf)
    Karateka (2016 Meynaf)
    Back to the Golden Age (2014 Meynaf)
    Oids (2014 Meynaf)
    International Karaté (2013 Meynaf)
    Gauntlet 1 (2012 Meynaf)
    Joust (2012 Meynaf)
    Super Sprint (2012 Meynaf)

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=105665
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=48831
    https://www.mobygames.com
    https://fr.wikipedia.org
    http://homm2.free.fr/enroth.php?p=dl
    https://www.ppa.pl/forum/strefa-gier/39009/nowe-gry/15#m714550

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  • #112720
    Staff
    Aladin
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    Update v0.5 fix (2021) (non réalisé par Meynaf, à tester)

    Changelog:
    – Correction animation vidéo entre les missions
    – Support polices polonaises (fonts)

    Note: Si vous rencontrez des difficultés avec cette version fix, veuillez réutiliser l’ancienne version. Il a été reporté quelques soucis sur 060.

    Note: Meynaf est circonspect avec cet update non officiel.



    #112724
    Staff
    Jim Neray
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    • Messages : 6146

    Pas testé mais ca a l’air sympa. Le genre de jeux qui pourrait bien me plaire ca :-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
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    #113551
    Staff
    Aladin
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    Update v0.6 (2021 Meynaf)

    Changelog:
    . edtr: la taille du fichier de la carte augmentait toujours (généralement de 15 octets) à chaque fois qu’elle était enregistrée, même si rien n’a été ajouté, en raison d’un bogue dans la routine de nettoyage de MapCellExtra (cette nouvelle version supprimera les éléments inutiles, conduisant à une taille de fichier plus petite)
    . edtr: la fenêtre d’information (rmb) sur l’artefact ultime a montré une chaîne vide (le même bogue se produit sur la version PC)
    . les deux: nouvelle option de ligne de commande « nolace » pour obtenir 640×240 au lieu de 640×480, pour ceux qui * vraiment * n’aiment pas les écrans entrelacés (peut aussi rendre certaines choses plus rapides mais c’est vraiment moche, surtout les textes)
    . les deux: résoudre un cas en cliquant sur une mini-carte pourrait conduire à un mauvais endroit
    . jeu: évitez d’utiliser 100% cpu lorsque cela n’est pas nécessaire (utile pour les ordinateurs portables exécutant un émulateur réglé à la vitesse maximale)
    . jeu: la réallocation de MapCellExtra lorsque le jeu complet ne fonctionnait pas, aboutissant à un abandon lors de la revendication de ressources (plus susceptible de se produire avec des cartes modifiées avec l’éditeur v0.6 +, un bogue en cachait un autre)
    . jeu: quelques problèmes corrigés sur la mini-carte (aka radar), le plus important étant les scieries non affichées correctement
    . jeu: les raccourcis clavier ne fonctionnaient pas, peut maintenant par ex. voir le héros / entrer dans la ville avec la touche Entrée
    . jeu: correction des ravages pouvant survenir (crash du jeu) si les 6 joueurs recrutaient chacun 8 héros
    . jeu: ne rejette plus les cartes qui ont un seul joueur si des conditions spéciales gagner / perdre en font un jeu valide

     

    /Note: le problème avec la v0.6 en WHDLG a été fixé ce soir par Meynaf. Nouvelle archive v0.6 remplaçant celle mise plus tôt dans la journée.

    #113741
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6146

    Au taquet sur les update. En fait je crois qu’idéalement il faut attendre quelques jours avant de se lancer que le maximum de trucs soient fixés pour pouvoir se plonger bien dedans :-)

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