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Ce sujet a 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Zarnal Zarnal, il y a 1 an.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

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  • #15629

    Crisot
    • 153 Messages

    Bon allez, je pose ça là après l’avoir posté sur la page Amos Pro. Si vous aimez le franglais, projet sans valeur, sans but précis, juste que je revendique mon coming-out: Faire ce que je veux, comme je le veux. :-)



    #15640
    Staff
    Jim
    Jim
    • 3 489 Messages

    Eyh sympa il a un peu la tronche a PC/BC kid  :yes:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #15644

    Crisot
    • 153 Messages

    Délibérément ! ☺️

    #15645
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 064 Messages

    Sympa, par contre il n’y a pas de sous titre?  :-p

    C’est très fluide, il demande quelle configuration?

    #15656

    Crisot
    • 153 Messages

    Je n’ai pas de réponse précise à cette question. Il faut rajouter les sprites, les collisions, les « IA », optimiser le code, utiliser des extensions pour accélérer les choses, etc…

    Pour le moment ça nécessite l’AGA, ça m’assure d’avoir au minimum un 020, en échange d’un peu plus de couleurs.

    Si pour des raisons de vitesse ça nécessite de la fast, j’essayerais de justifier la chose par des améliorations.

    En clair, ne pas demander telle ou telle choses sans aucune raison: « c’est Amos donc c’est lent ». Non. Si j’ai besoin d’un truc, toujours offrir une contrepartie.

    Idéalement, 1220@14+fast ça me semble une bonne cible.

    Mais surtout l’idée c’est de pas m’étendre là dessus. Petit projet (quitte à faire un jeu qui se fini en 5 minutes avec un éditeur de niveaux permettant d’intégrer de nouveaux graphismes).

    #15682
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 064 Messages

    De toute façon, un a1200 sans FAST, ce n’est pas un vrai A1200: il est bridé par la lenteur de la mémoire CHIP (je ne me prononcerai pas sur le cas de la CD32 pour ne pas heurter des sensibilités)

    Si le jeu se fini rapidement, faudra surement réduire la dimension RPG  :-p

    En tout cas, intéressant à suivre ce développement.

    #16166

    Crisot
    • 153 Messages

    Bon, peu de temps pour y bosser, mais j’avance un peu. La question c’est de savoir où je veux aller. Est-ce que je reste dans ce thème? Est-ce que je fais l’impasse sur la beauté technique de la chose (dual playfield, parallax) pour être moins emmerdé à l’optimisation. Là en l’état c’était juste un petit moteur « proof of concept », me faut un but. Est-ce que je transforme ça en shoot’em up pour pas être emmerdé avec les animations, etc…

    Je vais m’en tenir à ce que je fais de mieux: Coder. Je prend donc vos idées. :)

    #16190
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 064 Messages

    Tu ouvres une boite de pandore: des pièges, des items, des leviers … Pourquoi pas une dose de furry of the furries ou de the lost vikings. Avec un item permettant de nouveaux pouvoirs de déplacements …

    #16191
    Staff
    Jim
    Jim
    • 3 489 Messages

    Ah bah avec plusieurs parallax ca a quand même une autre gueule on va dire …  :yes:

    La solution du shoot est bien aussi. Ca peut simplifier deux trois trucs.  :scratch:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #16204
    Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 911 Messages

    Même avis que jim concernant les //.

    Après, je ne sais pas exactement quelles sont les limites/contraintes avec Amos. J’aime bien les jeux avec plein de  » méchants  » ou en tout cas qu’il y en ait toutes les 5 secondes. Bref quelque chose plus typé arcade qu’exploration. :-p (toutes proportions gardées bien entendu :-p )

    Le shoot pourrait être une bonne idée (pourquoi pas un type Parodius) et servir pour un concours du mois, mais je crois que ton idée première était la plateforme ?

    Après un truc qui pourrait être amusant en plateforme c’est de par exemple avoir un truc à récupérer le plus rapidement possible en fin de niveau tout en anéantissant un max de  » méchants  » au passage. :scratch:

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.



    #16254
    Staff
    Jim
    Jim
    • 3 489 Messages

    Après un truc qui pourrait être amusant en plateforme c’est de par exemple avoir un truc à récupérer le plus rapidement possible en fin de niveau tout en anéantissant un max de » méchants » au passage. :scratch:

    Pas con un pure jeu de chrono ou tu dois aller le plus vite a la fin du niveau avant la fin du chrono. Chrono qui devient de plus en plus court niveau après niveau rendant le jeu impossible si on a pas ramassé les bonus temps dans les niveau. Tout le challenge serait donc d’aller le plus vite possible mais en prenant quand même le temps de ramasser suffisamment de booster de temps pour avoir le temps de faire le niveau d’après.

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #16255
    Staff
    Jim
    Jim
    • 3 489 Messages

    Ou mieux on joue avec un gros camé qui doit ramasser des bonus de came pour ralentir le temps dans sa tête… Je craque ?  :unsure:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #16272
    Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 911 Messages

    Comme Crisot parlait d’un éditeur de niveaux, cela pourrait bien s’y prêter. Des trajets farfelus aux obstacles improbables. :-p

    On peut aussi partir du principe que les bonus temps s’obtiennent en zigouillant les  » méchants  » au passage. Et entre 3 ou 4 méchants déchainés, on insère un gentil qui si il est touché diminue le temps. En gros une espèce de serious sam transposé en plateforme. :yahoo:

    @jim

    OUUUUUUUAaaaiiiiissssssssss :lol:

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

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