Hammerhead

Forum News Room Projets Hammerhead

  • Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 6 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #15629
    Crisot
    • Level 5
    • Messages : 182

    Bon allez, je pose ça là après l’avoir posté sur la page Amos Pro. Si vous aimez le franglais, projet sans valeur, sans but précis, juste que je revendique mon coming-out: Faire ce que je veux, comme je le veux. :-)

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #15640
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7010

      Eyh sympa il a un peu la tronche a PC/BC kid  :yes:

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #15644
      Crisot
      • Level 5
      • Messages : 182

        Délibérément ! ☺️

        #15645
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14621

          Sympa, par contre il n’y a pas de sous titre?  :-p

          C’est très fluide, il demande quelle configuration?

          #15656
          Crisot
          • Level 5
          • Messages : 182

            Je n’ai pas de réponse précise à cette question. Il faut rajouter les sprites, les collisions, les « IA », optimiser le code, utiliser des extensions pour accélérer les choses, etc…

            Pour le moment ça nécessite l’AGA, ça m’assure d’avoir au minimum un 020, en échange d’un peu plus de couleurs.

            Si pour des raisons de vitesse ça nécessite de la fast, j’essayerais de justifier la chose par des améliorations.

            En clair, ne pas demander telle ou telle choses sans aucune raison: « c’est Amos donc c’est lent ». Non. Si j’ai besoin d’un truc, toujours offrir une contrepartie.

            Idéalement, 1220@14+fast ça me semble une bonne cible.

            Mais surtout l’idée c’est de pas m’étendre là dessus. Petit projet (quitte à faire un jeu qui se fini en 5 minutes avec un éditeur de niveaux permettant d’intégrer de nouveaux graphismes).

            #15682
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14621

              De toute façon, un a1200 sans FAST, ce n’est pas un vrai A1200: il est bridé par la lenteur de la mémoire CHIP (je ne me prononcerai pas sur le cas de la CD32 pour ne pas heurter des sensibilités)

              Si le jeu se fini rapidement, faudra surement réduire la dimension RPG  :-p

              En tout cas, intéressant à suivre ce développement.

              #16166
              Crisot
              • Level 5
              • Messages : 182

                Bon, peu de temps pour y bosser, mais j’avance un peu. La question c’est de savoir où je veux aller. Est-ce que je reste dans ce thème? Est-ce que je fais l’impasse sur la beauté technique de la chose (dual playfield, parallax) pour être moins emmerdé à l’optimisation. Là en l’état c’était juste un petit moteur « proof of concept », me faut un but. Est-ce que je transforme ça en shoot’em up pour pas être emmerdé avec les animations, etc…

                Je vais m’en tenir à ce que je fais de mieux: Coder. Je prend donc vos idées. :)

                #16190
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14621

                  Tu ouvres une boite de pandore: des pièges, des items, des leviers … Pourquoi pas une dose de furry of the furries ou de the lost vikings. Avec un item permettant de nouveaux pouvoirs de déplacements …

                  #16191
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 22
                  • Messages : 7010

                    Ah bah avec plusieurs parallax ca a quand même une autre gueule on va dire …  :yes:

                    La solution du shoot est bien aussi. Ca peut simplifier deux trois trucs.  :scratch:

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    #16204
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7456

                      Même avis que jim concernant les //.

                      Après, je ne sais pas exactement quelles sont les limites/contraintes avec Amos. J’aime bien les jeux avec plein de  » méchants  » ou en tout cas qu’il y en ait toutes les 5 secondes. Bref quelque chose plus typé arcade qu’exploration. :-p (toutes proportions gardées bien entendu :-p )

                      Le shoot pourrait être une bonne idée (pourquoi pas un type Parodius) et servir pour un concours du mois, mais je crois que ton idée première était la plateforme ?

                      Après un truc qui pourrait être amusant en plateforme c’est de par exemple avoir un truc à récupérer le plus rapidement possible en fin de niveau tout en anéantissant un max de  » méchants  » au passage. :scratch:

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #16254
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 22
                      • Messages : 7010

                        Après un truc qui pourrait être amusant en plateforme c’est de par exemple avoir un truc à récupérer le plus rapidement possible en fin de niveau tout en anéantissant un max de » méchants » au passage. :scratch:

                        Pas con un pure jeu de chrono ou tu dois aller le plus vite a la fin du niveau avant la fin du chrono. Chrono qui devient de plus en plus court niveau après niveau rendant le jeu impossible si on a pas ramassé les bonus temps dans les niveau. Tout le challenge serait donc d’aller le plus vite possible mais en prenant quand même le temps de ramasser suffisamment de booster de temps pour avoir le temps de faire le niveau d’après.

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


                        #16255
                        Staff
                        Jim Neray
                        • Level 22
                        • Messages : 7010

                          Ou mieux on joue avec un gros camé qui doit ramasser des bonus de came pour ralentir le temps dans sa tête… Je craque ?  :unsure:

                          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                          #16272
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7456

                            Comme Crisot parlait d’un éditeur de niveaux, cela pourrait bien s’y prêter. Des trajets farfelus aux obstacles improbables. :-p

                            On peut aussi partir du principe que les bonus temps s’obtiennent en zigouillant les  » méchants  » au passage. Et entre 3 ou 4 méchants déchainés, on insère un gentil qui si il est touché diminue le temps. En gros une espèce de serious sam transposé en plateforme. :yahoo:

                            @jim

                            OUUUUUUUAaaaiiiiissssssssss :lol:

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                          Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.