Retro Actu: Flink AGA FR (1995 Psygnosis)

Forum News Room Actualités Retro Actu: Flink AGA FR (1995 Psygnosis)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137451
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11939

    Flink (1995 Psygnosis)

    Jeu de plates-formes édité par Psygnosis en 1994 sur Mega Drive et Mega-CD. Le jeu est ensuite sorti sur CD32 en 1995.

    Flink (1995 Psygnosis)

    Le peuple pacifique de l’ile Imagica vit une existence heureuse, lançant des sorts bénéfiques et profitant de conditions climatiques privilégiées. Mais cette harmonie se trouva brisée lorsque Wicked Wainwright, un magicien, captura les quatre sages d’Imagica pour prendre le contrôle de l’ile. Il emprisonna l’esprit des sages dans quatre cristaux qu’il cacha dans l’ile. Pendant ce temps, venue du quartier général de Wainwright, un volcan, une lourde fumée noire s’est déversée sur l’ile, rendant les habitants fort mécontents.

    Flink, un apprenti magicien, doit traverser Imagica en long, en large et en travers pour retrouver les cristaux en ramassant des ingrédients magiques et ceci malgré ces lourds nuages de tempête. Une fois que les cristaux seront réunis, ils ouvriront la porte de l’antre du magicien. Alors Flink devra affronter Wicked Wainwright pour la possession d’Imagica et la gloire des forces du Bien.

    ECRAN DE SELECTION

    Au fur et à mesure du jeu, vous trouverez des ingrédients magiques et des parchemins. Pressez [ start ] pour appeler le menu de sélection. Choisissez d’abord l’option ‘lire’, vous pourrez ainsi regarder ce qui est écrit sur les parchemins que vous avez trouvé; si vous n’en avez pas, aucun parchemin n’apparaîtra. Les parchemins vous indiquent les ingrédients dont vous avez besoin pour créer des sorts. Mais, comme Flink n’est qu’un apprenti, vous ne saurez peut-être pas tout! Pour préparer un sort choisissez ‘créer un sort’. Les ingrédients magiques que vous avez trouvé apparaîtront ici. Une fois que vous avez choisi vos trois ingrédients, faites OK et Flink les jettera dans le chaudron. Si tout a été fait dans le bon ordre, vous avez créer un sort! Sinon, attention aux dégâts! Rappelez-vous, chaque fois que vous utilisez un ingrédient, celui-ci est perdu, utilisez-les avec précaution. Les sorts que vous avez créé seront affichés dans l’écran ‘choisir un sort’.

    Chaque sort sera affiché tel un emblème. Si vous désirez utiliser l’un d’eux, sélectionnez-le et il sera alors entouré d’un cadre.

    Une fois que vous avez créer puis sélectionner un sort, son emblème apparaît en haut à droite de l’écran de jeu. Pour le lancer, pressez [Jaune ] .Si vous avez assez de points de magie, il fonctionnera; sinon, rien ne se passera! (Lorsque vous n’avez pas suffisamment de points de magie, la fiole en haut à gauche de l’écran se met à clignoter).

    LES SORTS

    – Bombe Spirite : Lance des bombes d’énergie magique sur vos ennemis.
    – Démon : Invoque un démon mineur bien luné, use beaucoup d’énergie.
    – Bouclier : Vous protège de vos ennemis.
    – Plate-forme : Crée une plate-forme temporaire qui permet d’accéder à des lieux reculés!
    – Poussière : Crée de petites tornades sur vos ennemis.
    – Eclairs : Crée un orage – attention en-dessous!
    – Pousse rapide : Tenez-vous sur une plante et lancez ce sort qui la fera grandir.

    ZONES SPECIALES

    Certaines parties de Imagica ne peuvent être atteintes qu’en utilisant des sortilèges puissants. Vous ne pourrez lancer ces derniers qu’au moment voulu, alors bon courage…

    Monde spirituel – Transporte Flink dans un monde métaphysique Rétrécir – Flink deviendra si petit qu’il pourra entrer dans une zone très spéciale!

    ENERGIE MAGIQUE

    Chaque fois que vous abattez un ennemi (en lui sautant sur la tête, en lui jetant quelque chose etc.), vous prenez son énergie magique. Votre niveau actuel d’énergie magique est affiché dans la bouteille en haut à gauche de l’écran.

    Si un ennemi vous touche vous perdez toute votre énergie, elle apparaît sous la forme de globes translucides autour de vous. Vous pouvez donc la récupérer si vous êtes assez rapide.

    Lorsque vous n’avez plus d’énergie magique, votre bouteille se mettra à clignoter. Si vous êtes touché par un ennemi pendant cette période, vous perdez une vie.

    COFFRES

    De nombreux objets (parchemins, ingrédients magiques, clefs, flasques d’énergie etc.) peuvent être trouvées dans ces coffres. Vous pouvez aussi les jeter sur vos ennemis – très efficace!

    Certains coffres sont fermés à clef. Toute clef trouvée sera rangée dans « choisir un sort », il vous suffira de la sélectionner une clef puis de sauter sur un coffre pour l’ouvrir.

    A L’AIDE! PARCHEMINS D’INFORMATION

    Tout comme les parchemins de sorts, vous trouverez des parchemins d’information (marqué de la lettre ‘l’). Prenez-les et lisez-les pour obtenir des indices.

    SELECTION DE NIVEAU

    Une fois que vous avez terminé un niveau, vous pouvez aller au suivant, qui vous sera révélé par les nuages sur l’ile Imagica en volant à travers les nuages. Si vous désirez refaire un niveau que vous avez déjà passé pour trouver des ingrédients qui vous manquent ou pour collecter de l’énergie, vous pouvez aussi le refaire. Si vous désirez quitter ce niveau parce que vous avez trouvé l’ingrédient manquant ou que votre niveau d’énergie est suffisamment haut, choisissez ‘quitter le niveau’ dans le menu de sélection. vous serez alors transporter sur l’écran de choix de niveau.

    LES ENNEMIS

    Les sbires de Wicked Wainwright sont partout sur l’ile! Il y a même des Voleurs (ils vont essayer de vous voler vos ingrédients magiques) et des Crazy ‘Copters. Si vous assommez un membre de la bande de Wainwright, vous pouvez le soulever et le jeter comme un projectile, mais attention, il retrouve ses esprits assez vite.

    OPTIONS

    Continus : permet de choisir entre 3 à 5 ‘continus’ (ce sont des chances de recommencer la partie au moment ou votre dernier point de vie a disparu). En choisissant ‘entraînement’ vous aurez des continus illimités, mais vous ne pourrez pas finir le dernier niveau.

    CONTRÔLES

    [ Gauche ] [ Droite ] : Se déplacer (marchant puis courant)
    [ Haut ] : Grimpe aux cordes – Passe les portails.
    [ Bas ] : Se penche pour prendre les objets – Descend les cordes.

    [ Rouge ] : Sauter
    [ Bleu ] : Action
    [ Jaune ] : Jeter un Sort
    [ Vert ] : 50/60 Hz (60 Hz par défaut)

    [ Start ] : Pause – Menu de sélection

    COMBINAISONS DES CONTRÔLES

    [ Bas ] + [ Bleu ] : Flink se penche et prend un objet.
    [ Gauche ] ou [ Droite ] + [ Bleu ] : Flink lance un objet.
    [ Gauche ] ou [ Droite ] + [ Rouge ] : Direction dans laquelle Flink va sauter.
    [ Bas ] + [ Gauche ] ou [ Droite ] : Permet à Flink de glisser en renversant ses ennemis. Option qui n’est possible que lorsque le terrain le permet.

     

    Configuration requise:
    AGA

     

     

    Téléchargement: ADF (RIP) / ISO-CD32 / WHDL (CD32)

     

    Source:
    http://hol.abime.net/577
    http://www.whdload.de/games/FlinkCD.html
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.