- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aladin, le il y a 3 années et 1 mois.
-
Sujet
-
Fire Force (1992-94 ICE)
Jeu d’action publié par ICE sur Amiga et Atari ST en 1992 puis sur CD32 en 1994.
Entrez dans le monde des forces d’élite. Vous entreprendrez toutes sortes de missions incluant des luttes contre les incendies, des sauvetages clandestins et des assassinats.
Pendant la seconde guerre mondiale, des unités spéciales ont été formées avec des hommes hautement qualifiés pour des opérations non conventionnelles derrière les lignes ennemies. Ces unités incluaient les « Commandos », les « Chindits », les « US Rangers » et les « OSS ». Les membres de ces unités étaient des volontaires sélectionnés dans les services militaires qui, après un entraînement des plus rigoureux (qui éliminait 50% des effectifs), étaient incorporés dans les forces spéciales.
La valeur et la nécessité de telles unités d’élite hautement entraînées ont été largement reconnues après la seconde guerre mondiale et de nombreuses nations ont incorporé de tels groupes dans leurs forces armées. Des noms tels que les SAS au Royaume-Uni, les Navy Seals et les Rangers aux États-Unis sont largement connus et respectés, notamment pour leurs célèbres actions contre les terroristes.
Les « US Rangers » présentés dans Fireforce ont été créés en 1962 et utilisés intensivement dans la guerre du Vietnam dans le delta du Mekong et d’autres régions. Leur domaine spécial est l’infiltration amphibie le long des côtes et dans les zones fluviale, pénétrant à l’intérieur des terres pour mener des opérations spéciales en territoire hostile. Au Vietnam ils ont opéré intensivement derrière les lignes ennemies en tendant des embuscades, en entreprenant des missions de sauvetage et des opérations de démolition.
Dans les Fireforce, vous avez la possibilité de devenir l’un de ces combattants intrépides et d’entreprendre un certain nombre de missions dangereuses. Vous devez utiliser vos connaissances de la guerre et vos capacités de coordination pour vaincre les terroristes ou les forces ennemies qui se dressent contre vous et atteindre votre objectif.
Ecran roster (effectif)
Informations pour chaque héros : Rang – Nom – Médailles – Statut actuel
– ACT : Actuellement en service actif.
– MIA : Disparu au combat.
– KIA : tué au combat.
– DHD : Décharge déshonorante.
– RET : Retraité.Écran de déploiement
L’écran de déploiement montre les missions disponibles pour votre héros. Le panneau au centre donne de brèves informations sur la mission actuellement sélectionnée et des conseils sur les types d’armes à sélectionner. En bas du panneau se trouvent les heures de début et de fin de la mission, ainsi que les coordonnées du point de ramassage. Des informations supplémentaires peuvent être affichées en cliquant sur l’icône de renseignement en haut à droite de la fenêtre d’information sur la mission. Une fois que vous avez terminé les quatre premières missions, une nouvelle série s’affiche sur l’écran du tableau de service.
Armurerie
L’écran de l’armurerie vous permet de sélectionner un ensemble d’armes différentes pour vous aider à atteindre l’objectif de la mission.
Choix de l’équipement
( C ) : abandonner
( + ) : augmenter le nombre
( – ) : diminuer le nombre
( DROP ALL ) : permet d’effacer toutes les armes.Chaque pièce d’équipement a son propre poids, il est indiqué par un nombre en vert dans le coin gauche de la zone d’équipement individuel. En bas de l’écran est indiqué le poids maximum à ne pas dépasser.
Vous avez le choix entre:
– AK47: Fusil d’assaut
– M16: Fusil
– CAR15: Mitraillette
– M60: Mitrailleuse
– MP5SD3: Mitraillette
– M203: Lance-grenades
– LAW 72: Arme anticharApres avoir pris connaissance du briefing de la mission et des rapports de renseignement, cliquez sur « mission d’embarquement » et préparez-vous.
Une fois que l’hélicoptère vous a déposé en territoire ennemi, vous êtes seul. Accomplissez votre mission et rejoignez l’hélicoptère.
Panneau d’information pendant le jeu
– Arme utilisé avec son nombre de munitions restantes.
– Barre de santé représentée par une barre rouge/jaune/verte.
– Nombre de grenades M203 restantes
– Nombre d’explosifs c4 restants
– Nombre de pansements restants
– Heure actuelle.
– Référence de la grille de localisation.
– Information générale (recherche, objets, pose de balise).
– Numéros des explosifs posés.Fouiller des corps et ramasser des objets
En fouillant le corps d’un soldat ennemi un menu déroulant apparait présentant une liste de tous les objets disponibles que vous pouvez ramasser. De chaque côté de cette liste se trouve une colonne de chiffres indiquant le nombre de chacun des objets disponibles sur le corps et dans votre inventaire.
Contrôle
[ Gauche ] [ Droite ] : se déplacer
[ Haut ] + [ Droite/Gauche ] : saut
[ Haut ] : se mettre debout
[ Bas ] : se coucher[ Feu ] : Tirer
[ Feu ] + [ Haut ] : monter angle canon
[ Feu ] + [ Bas ] : descendre angle canon
[ Feu ] + [ Gauche ] : cran de sûreté activé/désactivé[ F1 ] [ F2 ] : s’équiper du couteau
[ F3 ] [ F4 ] : s’équiper de l’arme lourde
[ F5 ] [ F6 ] : s’équiper de l’arme de tir
[ F7 ] [ F8 ] : poser explosif
[ F9 ] [ F10 ] [ Del ] : préparer grenade
[ 1 ] à [ 6 ] : déclencher explosif 1 à 6
[ Help ] : Utiliser pansement
[ P ] : pause
[ Espace ] : ramasser objets ou fouiller corpsJoypad CD32
[ Rouge ] : Tirer
[ Vert ] + [ Haut ] : monter angle canon
[ Vert ] + [ Bas ] : descendre angle canon
[ Vert ] + [ Gauche ] : cran de sûreté activé/désactivé[ Jaune ] + [ Gâchette droite/gauche ] : faire défiler les armes
[ Jaune ] + [ Direction ] : préparer grenade
[ Bleu ] + [ Haut ]: déclencher explosif 1
[ Bleu ] + [ Droite ]: déclencher explosif 2
[ Bleu ] + [ Bas ]: déclencher explosif 3
[ Bleu ] + [ Gauche ]: déclencher explosif 4
[ Bleu ] + [ Gâchette gauche ]: déclencher explosif 5
[ Bleu ] + [ Gâchette droite ]: déclencher explosif 6
[ Gâchette gauche ] : ramasser objets ou fouiller corps
[ Gâchette droite ] : Utiliser pansement
[ Start ] : PauseUtilisation du couteau : Votre couteau est une arme très puissante lorsqu’il est utilisé correctement et essentiel lors d’une mission furtive. Dès que vous voyez un ennemi, touchez le sol et attendez qu’il vienne à vous. S’il ne vient pas, rampez (ne marchez pas) vers lui. Lorsque vous êtes à distance de frappe, levez-vous et utilisez votre couteau pour le poignarder ou, si vous êtes un professionnel, lui trancher la gorge.
Utilisation des armes à feu : Lorsque vous utilisez une arme à feu, allongez-vous toujours et tirez car de nombreux gardes ennemis sont incapables de vous toucher au sol. Tirez sur eux dès que vous les voyez – si vous savez quand ils apparaissent, il est possible de les abattre avant même qu’ils n’apparaissent à l’écran. Ceci est particulièrement important pour tuer les membres des forces d’élite ennemies, identifiables par leurs bérets rouges. Si vous savez qu’un soldat ennemi arrive et qu’il n’est pas dans votre champ de tir actuel, préparez votre arme avant d’arriver à lui afin de pouvoir tirer rapidement vers le haut ou vers le bas. Cela vous évitera d’avoir à viser pendant que l’on vous tire dessus sous tous les angles.
Utilisation des grenades : Elles sont essentielles pour détruire les mines terrestres placées par l’ennemi et peuvent être dirigées dans une direction spécifique en déplaçant le réticule autour du personnage et en relâchant [ Feu ] pour lancer la grenade.
Configuration requise:
OCSTéléchargement: ADF (2 D7) / ISO-CD32 / WHDL / WHDL (CD32)
Source:
http://hol.abime.net/552
http://hol.abime.net/553
http://www.whdload.de/games/FireForce.html
https://www.mobygames.com/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.