Fire Force (1992-1994 ICE)

Forum News Room Actualités Fire Force (1992-1994 ICE)

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137783
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14690

      Fire Force (1992-94 ICE)

      Jeu d’action publié par ICE sur Amiga et Atari ST en 1992 puis sur CD32 en 1994.

      Fire Force (1992-94 ICE)

      Entrez dans le monde des forces d’élite. Vous entreprendrez toutes sortes de missions incluant des luttes contre les incendies, des sauvetages clandestins et des assassinats.

      Pendant la seconde guerre mondiale, des unités spéciales ont été formées avec des hommes hautement qualifiés pour des opérations non conventionnelles derrière les lignes ennemies. Ces unités incluaient les “Commandos”, les “Chindits”, les “US Rangers” et les “OSS”. Les membres de ces unités étaient des volontaires sélectionnés dans les services militaires qui, après un entraînement des plus rigoureux (qui éliminait 50% des effectifs), étaient incorporés dans les forces spéciales.

      La valeur et la nécessité de telles unités d’élite hautement entraînées ont été largement reconnues après la seconde guerre mondiale et de nombreuses nations ont incorporé de tels groupes dans leurs forces armées. Des noms tels que les SAS au Royaume-Uni, les Navy Seals et les Rangers aux États-Unis sont largement connus et respectés, notamment pour leurs célèbres actions contre les terroristes.

      Les “US Rangers” présentés dans Fireforce ont été créés en 1962 et utilisés intensivement dans la guerre du Vietnam dans le delta du Mekong et d’autres régions. Leur domaine spécial est l’infiltration amphibie le long des côtes et dans les zones fluviale, pénétrant à l’intérieur des terres pour mener des opérations spéciales en territoire hostile. Au Vietnam ils ont opéré intensivement derrière les lignes ennemies en tendant des embuscades, en entreprenant des missions de sauvetage et des opérations de démolition.

      Dans les Fireforce, vous avez la possibilité de devenir l’un de ces combattants intrépides et d’entreprendre un certain nombre de missions dangereuses. Vous devez utiliser vos connaissances de la guerre et vos capacités de coordination pour vaincre les terroristes ou les forces ennemies qui se dressent contre vous et atteindre votre objectif.

      Ecran roster (effectif)

      Informations pour chaque héros : Rang – Nom – Médailles – Statut actuel

      – ACT : Actuellement en service actif.
      – MIA : Disparu au combat.
      – KIA : tué au combat.
      – DHD : Décharge déshonorante.
      – RET : Retraité.

      Écran de déploiement

      L’écran de déploiement montre les missions disponibles pour votre héros. Le panneau au centre donne de brèves informations sur la mission actuellement sélectionnée et des conseils sur les types d’armes à sélectionner. En bas du panneau se trouvent les heures de début et de fin de la mission, ainsi que les coordonnées du point de ramassage. Des informations supplémentaires peuvent être affichées en cliquant sur l’icône de renseignement en haut à droite de la fenêtre d’information sur la mission. Une fois que vous avez terminé les quatre premières missions, une nouvelle série s’affiche sur l’écran du tableau de service.

      Armurerie

      L’écran de l’armurerie vous permet de sélectionner un ensemble d’armes différentes pour vous aider à atteindre l’objectif de la mission.

      Choix de l’équipement

      ( C ) : abandonner
      ( + ) : augmenter le nombre
      ( – ) : diminuer le nombre
      ( DROP ALL ) : permet d’effacer toutes les armes.

      Chaque pièce d’équipement a son propre poids, il est indiqué par un nombre en vert dans le coin gauche de la zone d’équipement individuel. En bas de l’écran est indiqué le poids maximum à ne pas dépasser.

      Vous avez le choix entre:
      – AK47: Fusil d’assaut
      – M16: Fusil
      – CAR15: Mitraillette
      – M60: Mitrailleuse
      – MP5SD3: Mitraillette
      – M203: Lance-grenades
      – LAW 72: Arme antichar

      Apres avoir pris connaissance du briefing de la mission et des rapports de renseignement, cliquez sur “mission d’embarquement” et préparez-vous.

      Une fois que l’hélicoptère vous a déposé en territoire ennemi, vous êtes seul. Accomplissez votre mission et rejoignez l’hélicoptère.

      Panneau d’information pendant le jeu

      – Arme utilisé avec son nombre de munitions restantes.
      – Barre de santé représentée par une barre rouge/jaune/verte.
      – Nombre de grenades M203 restantes
      – Nombre d’explosifs c4 restants
      – Nombre de pansements restants
      – Heure actuelle.
      – Référence de la grille de localisation.
      – Information générale (recherche, objets, pose de balise).
      – Numéros des explosifs posés.

      Fouiller des corps et ramasser des objets

      En fouillant le corps d’un soldat ennemi un menu déroulant apparait présentant une liste de tous les objets disponibles que vous pouvez ramasser. De chaque côté de cette liste se trouve une colonne de chiffres indiquant le nombre de chacun des objets disponibles sur le corps et dans votre inventaire.

      Contrôle

      [ Gauche ] [ Droite ] : se déplacer
      [ Haut ] + [ Droite/Gauche ] : saut
      [ Haut ] : se mettre debout
      [ Bas ] : se coucher

      [ Feu ] : Tirer
      [ Feu ] + [ Haut ] : monter angle canon
      [ Feu ] + [ Bas ] : descendre angle canon
      [ Feu ] + [ Gauche ] : cran de sûreté activé/désactivé

      [ F1 ] [ F2 ] : s’équiper du couteau
      [ F3 ] [ F4 ] : s’équiper de l’arme lourde
      [ F5 ] [ F6 ] : s’équiper de l’arme de tir
      [ F7 ] [ F8 ] : poser explosif
      [ F9 ] [ F10 ] [ Del ] : préparer grenade
      [ 1 ] à [ 6 ] : déclencher explosif 1 à 6
      [ Help ] : Utiliser pansement
      [ P ] : pause
      [ Espace ] : ramasser objets ou fouiller corps

      Joypad CD32

      [ Rouge ] : Tirer
      [ Vert ] + [ Haut ] : monter angle canon
      [ Vert ] + [ Bas ] : descendre angle canon
      [ Vert ] + [ Gauche ] : cran de sûreté activé/désactivé

      [ Jaune ] + [ Gâchette droite/gauche ] : faire défiler les armes
      [ Jaune ] + [ Direction ] : préparer grenade
      [ Bleu ] + [ Haut ]: déclencher explosif 1
      [ Bleu ] + [ Droite ]: déclencher explosif 2
      [ Bleu ] + [ Bas ]: déclencher explosif 3
      [ Bleu ] + [ Gauche ]: déclencher explosif 4
      [ Bleu ] + [ Gâchette gauche ]: déclencher explosif 5
      [ Bleu ] + [ Gâchette droite ]: déclencher explosif 6
      [ Gâchette gauche ] : ramasser objets ou fouiller corps
      [ Gâchette droite ] : Utiliser pansement
      [ Start ] : Pause

      Utilisation du couteau : Votre couteau est une arme très puissante lorsqu’il est utilisé correctement et essentiel lors d’une mission furtive. Dès que vous voyez un ennemi, touchez le sol et attendez qu’il vienne à vous. S’il ne vient pas, rampez (ne marchez pas) vers lui. Lorsque vous êtes à distance de frappe, levez-vous et utilisez votre couteau pour le poignarder ou, si vous êtes un professionnel, lui trancher la gorge.

      Utilisation des armes à feu : Lorsque vous utilisez une arme à feu, allongez-vous toujours et tirez car de nombreux gardes ennemis sont incapables de vous toucher au sol. Tirez sur eux dès que vous les voyez – si vous savez quand ils apparaissent, il est possible de les abattre avant même qu’ils n’apparaissent à l’écran. Ceci est particulièrement important pour tuer les membres des forces d’élite ennemies, identifiables par leurs bérets rouges. Si vous savez qu’un soldat ennemi arrive et qu’il n’est pas dans votre champ de tir actuel, préparez votre arme avant d’arriver à lui afin de pouvoir tirer rapidement vers le haut ou vers le bas. Cela vous évitera d’avoir à viser pendant que l’on vous tire dessus sous tous les angles.

      Utilisation des grenades : Elles sont essentielles pour détruire les mines terrestres placées par l’ennemi et peuvent être dirigées dans une direction spécifique en déplaçant le réticule autour du personnage et en relâchant [ Feu ] pour lancer la grenade.

       

      Configuration requise:
      OCS

       

       

      Téléchargement: ADF (2 D7) / ISO-CD32 / WHDL / WHDL (CD32)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/552
      http://hol.abime.net/553
      http://www.whdload.de/games/FireForce.html
      https://www.mobygames.com/

    Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #139403
      Staff
      Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14690

        Armes dans Fire Force

        Il s’agit, pour l’essentiel, d’armes spécialisées destinées à être utilisées dans des situations de combat rapproché, en particulier sur des terrains très boisés et dans des conditions de jungle, comme ce fut le cas au Vietnam. En effet, nombre de ces armes ont été développées pour être utilisées lors de ce conflit et sont privilégiées par les groupes d’élite des forces d’opérations spéciales dans le monde entier.

        AK47 et AKM
        Origine : Union soviétique
        Туре : Fusil d’assaut

        L’AK-47 doit être considéré comme l’une des armes légères les plus réussies et les plus utilisées de tous les temps. L’arme a été conçue par Avtomat Kalashnikova en 1947, donc désignée sous le nom d’AK-47, et est entrée en service en 1951. L’AK-47 était l’arme d’infanterie de base de l’armée soviétique jusqu’à ce que l’AKM soit développé en 1959.

        Les armes d’assaut Kalashnikov 7,62 sont des armes très fiables qui produisent un volume de feu élevé et sont simples à entretenir. L’arme a été produite en plus grande quantité que toute autre arme légère moderne dans au moins 5 pays et est utilisée dans au moins 35 armées dans le monde. L’AKM est toujours produit et les AK-47 et AKM resteront en service jusqu’au siècle prochain, voire au-delà.

        M16
        Origine : US
        Type : Fusil d’assaut

        Le M16, conçu par Eugene Stoner, est une évolution du fusil d’assaut AR-10 de 7,62 mm. Il a d’abord été adopté pour être utilisé au Vietnam où de nombreux défauts ont été découverts et corrigés. Des millions d’exemplaires ont été produits par Colt Firearms et ont été adoptés par 21 armées.

        Le M16 peut peut-être être considéré comme l’AK-47 du monde occidental. Il est possible d’installer des chargeurs de 20 et 30 balles, ainsi qu’un bipied, une baïonnette, un télescope et un viseur de nuit. En outre, l’arme peut être équipée d’un lance-grenades M203 de 40 mm. Les versions ultérieures ont été adaptées pour utiliser la nouvelle munition de 5,56 mm de l’OTAN, ce qui porte sa portée effective à environ 500 mètres. Le M16 et ses variantes semblent destinés à rester en production pendant de nombreuses années encore. Le M16 est également largement utilisé comme arme de police et peut même être acheté dans le commerce dans de nombreux pays. Il est déjà une arme privilégiée de la guérilla.

        CAR 15 Colt Commando
        Origine : US
        Туpe : Fusil d’assaut/sous-mitrailleuse

        Le Colt commando est essentiellement une version plus courte du M16 et a été développé pour les combats au Vietnam pour les combats au corps à corps. Mécaniquement, il est identique au M16 mais avec un canon beaucoup plus court. Ce canon plus court rendait l’arme moins efficace à longue portée et provoquait également un flash considérable. Ce problème a été corrigé par l’ajout d’un suppresseur de flash.

        Le Colt Commando a été conçu comme une arme de survie, il remplissait si bien le rôle de mitraillette qu’il a été distribué aux forces d’opérations spéciales américaines. On pense également qu’il est utilisé de manière limitée par les SAS britanniques.

        MP5SD3
        Origine : République fédérale d’Allemagne
        Туре : Pistolet mitrailleur

        Le MP5 a été produit par Heckler&Koch en 1960. C’est une arme sophistiquée qui répond aux exigences des forces d’élite du monde entier. Il est connu pour être l’une des armes préférées des SAS pour le combat rapproché.

        Le MP5 peut tirer dans l’un des trois modes suivants : semi-automatique, entièrement automatique ou rafale de trois coups. Le MP5 est une excellente et fiable mitrailleuse secondaire.

        M60
        Origine : US
        Туре : Mitrailleuse polyvalente

        Le M60 est la mitrailleuse standard à usage général (GPMG) de l’armée américaine et a désormais remplacé l’ancienne mitrailleuse Browning 0,30. L’arme est actionnée par gaz, refroidie par air et est normalement utilisée avec une ceinture de 100 munitions. L’arme est équipée d’une crosse, d’une poignée de transport et d’un bipied intégré.

        Le M60 original n’a pas été un succès complet, mais après l’expérience acquise lors de son utilisation au Vietnam, il a été considérablement amélioré. Le M60 est maintenant en service dans plusieurs armées du monde, notamment au Salvador, en Corée du Sud, à Taïwan et en Australie.

        Lance-grenades M203 de 40 mm
        Origine : US
        Турe : Lance-grenades

        Le lance-grenades M203 a été développé par la société AAI à la demande de l’armée américaine. Il s’agit d’une arme à un seul coup, chargée par la culasse, à pompe et tirée à l’épaule, qui est fixée au fusil M16.

        Le M203 peut tirer une gamme de grenades à faible vitesse, notamment des grenades explosives, des grenades à air comprimé, des grenades à chevrotine, une munition à double usage qui peut pénétrer un blindage léger, ainsi qu’une large gamme de munitions fumigènes, éclairantes et antiémeutes.

        Ces lanceurs sont les seules armes légères capables d’affronter les véhicules blindés légers. Les M203 sont utilisés par les forces spéciales américaines, notamment les Delta, les Rangers et les SEAL, ainsi que par des forces étrangères.

        Arme antichar légère LAW 72
        Origine : US
        Tyрe : Arme antichar portable

        L’arme antichar légère M72 (LAW) est un système d’arme antichar à faible coût, jetable et de courte portée. Le M72 est moins efficace contre les chars plus récents et est davantage utilisé comme “bunker-buster”.

        Le M72 a une portée de 250 m, mais contre les chars, une distance de 150 m ou moins est plus réaliste. Il est également conseillé d’utiliser des lancements multiples contre les chars. Le M72 est privilégié par les forces spéciales et a souvent été utilisé au Vietnam et aux Malouines.

      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
      Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.