Elvira 3 Waxworks FR (1992 Horrorsoft)

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      Elvira 3 Waxworks (1992 Horrorsoft/Accolade)

      Jeu de rôle et d’ horreur à la première personne, de type donjon crawler ,développé par Horror Soft et sorti en 1992 . C’était à l’origine un jeu Amiga , mais il était également sorti pour DOS ; la version DOS a conservé la palette Amiga 32 couleurs plutôt que les graphiques VGA 256 couleurs. Ce fut le dernier jeu créé par Horror Soft avant de devenir Adventure Soft, la société connue pour la série Simon the Sorcerer .

      Jeu en français (texte)

      Fonctionne avec ScummVm (v0.11 AGOS 320×200 256 couleurs). Compatible avec les DATA des versions Amiga/PC/…

      Fiche sur Amiga:
      Elvira 1 (1990 Horrorsoft/Accolade)
      Elvira 2 (1992 Horrorsoft/Accolade)
      Elvira 3 Waxworks (1993 Horrorsoft/Accolade)

      Synopsis:

      Il y a longtemps, Ixona, une sorcière, a volé un poulet à l’ancêtre du joueur, qui lui a coupé la main en guise de punition. En représailles, Ixona a jeté un sort sur l’ancêtre. Chaque fois que des jumeaux naissaient dans sa lignée familiale, l’un grandissait pour devenir bon tandis que l’autre devenait mauvais.

      À l’heure actuelle, le protagoniste apprend que son frère jumeau, Alex, va subir la malédiction. Boris, leur oncle, est décédé et les a laissés avec sa cire éponyme dans son testament, ainsi qu’une boule de cristal, à travers laquelle son esprit communique avec son neveu. Le protagoniste apprend qu’il doit débarrasser la famille de la malédiction d’Ixona pour sauver Alex. Il doit utiliser la cire pour voyager à travers quatre endroits à différentes périodes: l’Égypte ancienne , un cimetière infesté de zombies, l’ère victorienne de Londres et une mine envahie de mutants végétaux. Dans chaque endroit, il doit vaincre son jumeau maléfique qui prend la forme d’un méchant.

      Finalement, le protagoniste apprend que la seule façon de briser la malédiction est de l’empêcher d’être lancée en premier lieu. Après avoir vaincu le jumeau maléfique quatre fois, le protagoniste reçoit quatre artefacts: l’amulette du grand prêtre, l’anneau du nécromancien, le couteau de Jack l’éventreur et une fiole de poison du monstre végétal. Le dernier niveau est déverrouillé et ramène le protagoniste dans le temps pour affronter Ixona. Suivant les instructions de Boris, le protagoniste utilise les artefacts pour tuer Ixona avant de pouvoir placer la malédiction. En conséquence, la malédiction est effacée de l’existence pour chaque génération affligée de la lignée familiale du protagoniste.

      Après que la malédiction soit annulée, le protagoniste trouve Alex inconscient dans un coin des travaux de cire et le fait revivre. Au réveil, Alex se souvient d’un rêve étrange qu’il avait fait, dans lequel il a été témoin de la mort d’Ixona. Cependant, dans le rêve, juste avant sa mort, Ixona a murmuré une autre malédiction qui a transformé le protagoniste en démon. La signification du rêve n’est jamais claire, suggérant peut-être une suite potentielle. Le jeu se termine lorsque les frères quittent le musée.

      Configuration requise:
      Version Native: OCS
      Version ScummVm 256 couleurs: AGA-RTG 68040

       

      Vidéo longplay Amiga:

       

      Téléchargement Amiga: ADF (10 D7 FR)

      Téléchargement Scummvm:
      https://www.amigafrance.com/forums/topic/scummvm/

      Téléchargement: HDD (DOS LTF FR)

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      Source:
      http://hol.abime.net/1677
      https://www.scummvm.org/
      https://wiki.scummvm.org/index.php/Datafiles
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

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