Elfmania (1994 Terramarque)

Forum News Room Actualités Elfmania (1994 Terramarque)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137950
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14724

      Elfmania (1994 Terramarque/Renegade)

      Jeude combat développé par Terramarque et édité par Renegade en 1994 sur Amiga.

      Elfmania (1994 Terramarque/Renegade)

      D’après les ancestrales lois magiques de Muhmulandia, quiconque défie la Couronne et sort victorieux au cours d’un Combat de l’Honneur, règne sur Muhmulandia, territoire miraculeux des Elfes, Mais… une récompense bien supérieure vous attend : l’Éventail mystique du Dragon, qui, d’après les traditions magiques des Anciens, doit conférer au nouveau Roi les secrets de l’Univers ! Un prix qui en vaut la chandelle !

      Votre mission : donner au Roi une raison de relever le gant et de combattre. Muhmulandia est divisé en comtés, représentés par des carrés. Pour remporter un comté, il vous faut gagner au Combat de l’Honneur en affrontant des Champions. A Muhmulandia, la guerre n’est pas considérée, paradoxalement, comme une terrible malédiction. Seuls les Champions sont autorisés à se battre et à participer aux Combats de l’Honneur. Le Combat de l’Honneur a lieu entre le Champion que vous avez engagé et celui qui représente le Roi.

      Vous devez donc défier le Roi à un combat pour le contrôle du pays. Pour cela, vous engagez des Champions, à mesure que vous essayez de former une chaîne de comtés conquis d’une frontière à l’autre de Muhmulandia. A la tête de votre armée de mercenaires, votre mission consiste à guider vos champions à la victoire. Si vous réussissez votre mission, vous serez couronné Roi (ou Reine) de Muhmulandia. Une fois couronné, vous recevrez l’Éventail magique du Dragon et… ses secrets deviendront les vôtres !

      Une fois Roi, vous avez la lourde responsabilité de régner sur le pays à l’aide des sages conseils prodigués par l’Éventail du Dragon. Chaque règne monarchique annonce le commencement d’une ère nouvelle pour Muhmulandia. D’après les anciens écrits, lorsqu’un Roi finit par être détrôné, il sait qu’il est temps de dire adieu à son royaume. Son cœur est alors libéré du lourd fardeau de Roi et il peut explorer les mystères de l’Univers en paix.

      Écran de la carte

      L’écran de la carte se divise en deux parties : la carte elle-même et la section “portraits”.

      Sur la carte, Muhmulandia est divisé en 36 carrés, appelés des comtés, sur une grille de 6 x 6 unités. Le joueur se sert de la carte pour voir à quel emplacement a lieu un combat. Le premier endroit est choisi par l’ordinateur et les suivants par le vainqueur du combat précédent.

      Lorsque le joueur 1 gagne, un X s’affiche dans le carré du comté conquis. Lorsque l’ordinateur (ou joueur 2) gagne, un 0 s’affiche à la place. Pour gagner complètement le jeu, vous devez créer une ligne de 6 comtés.

      Muhmulandia se divise également en six régions et les adversaires se trouvent dans leurs comtés d’origine. Ainsi, en sélectionnant un comté, vous sélectionnez aussi un opposant. Au cours de la partie, les comtés d’origine des opposants commencent à changer. Certains emplacements ne dévoilent l’identité des opposants qui s’y trouvent qu’une fois que vous avez choisi votre champion. Chaque adversaire représente un niveau de difficulté indiqué par des étoiles sous son nom.

      Lors d’un combat, le numéro du round du combat indique le nombre de victoires gagnées successivement sur une ligne. Ainsi, pour terminer le jeu, vous devez gagner la 6e partie.

      Sélection d’un champion

      Au-dessous de la carte de Muhmulandia s’affichent deux portraits. L’un ou l’autre peut être remplacé par un autre portrait de joueur, selon le type de jeu sélectionné. La variété de portraits dont dispose le joueur à un moment donné dépend de la somme totale d’argent qu’il possède.

      Dans un jeu à un seul joueur, le joueur 1, [ Gauche ] [ Droite ] pour parcourir les différents champions disponibles. Pour confirmer votre choix, appuyez sur [ Feu ].

      Si le second joueur (joueur 2) souhaite jouer contre le joueur 1, il doit appuyer sur [ Feu ] à l’écran de la carte, puis sélectionner son propre champion.

      Contrôle joystick

      Pour déplacer vos personnages à l’écran, utilisez le joystick de jeu sans vous servir du bouton de tir.

      [ Feu ] + [ Direction ] : Effectuer divers mouvements d’attaque et de parade.

      Voila quelques règles de base indispensables pour vous déplacer :

      – Pour donner un coup de poing, poussez le joystick dans la direction dans laquelle est tourné votre personnage.

      – Pour donner un coup de pied, tirez le joystick dans la direction opposée (vers le dos du personnage).

      – La hauteur du coup est déterminée par la hauteur du joystick : haute, moyenne ou basse.

      – Pour prendre une position de défense, tirez le joystick vers vous en appuyant sur [ Feu ]. L’ordre de ce mouvement détermine s’il s’agit d’une défense debout (appuyez sur [ Feu ], puis tirez le joystick vers le bas) ou d’une défense assise (tirez le joystick vers le bas, puis appuyez sur [ Feu ]).

      Mouvements spéciaux

      Chaque personnage possède un mouvement spécial qui peut s’avérer fatal contre un adversaire s’il est utilisé au maximum de sa puissance.

      Les mouvements spéciaux se reconnaissent à leur rotation de toupie. Par exemple, le mouvement spécial de Seven est le coup d’épée avec rotation à 360°.

      Les mouvements spéciaux s’amorcent comme les autres, mais vous devez être plus rapide et agiter rapidement le joystick d’avant en arrière dans une direction, avant que le coup précédent soit terminé.

      Ce n’est pas la même chose que pousser le joystick dans une direction, l’y maintenir, puis appuyer rapidement sur [ Feu ] pour répéter le mouvement. Le joystick doit revenir à sa position centrale avant que vous répétiez le mouvement.

      Il faut du temps avant de pouvoir exploiter les mouvements spéciaux de façon optimale ; c’est pourquoi l’adversaire peut agir contre vous s’il se rend compte de ce qui se passe.

      Remarque : les mouvements de défense n’ont aucun effet contre les mouvements spéciaux utilisés au maximum de leur puissance !

      Touches supplémentaires

      [ Shift ] + [ Esc ] : Quitter et retour à l’écran de titre.
      [ P ] : Pause

      Partie à un joueur

      Pièces

      Au début de la partie, vous disposez de 75 pièces pour vous permettre d’engager votre premier Champion. Lors des combats, vous recevez des pièces supplémentaires. Les personnages valent 50 pièces minimum.

      Le combat

      Votre réserve de pièces s’affiche dans la barre des pièces de l’affichage des points. Si vous perdez toutes vos pièces, vous perdez le combat. Le coffre aux trésors miniature situé au-dessus la barre des pièces vous indique qu’il vous reste quelques pièces à l’écran de la carte.

      A chaque fois que vous frappez votre adversaire, vous recevez des pièces. Vous pouvez d’ailleurs les utiliser pour le démolir davantage !

      Si vous gagnez le combat, vous recevez le total de pièces accumulées lors de ce combat, plus 50 pièces supplémentaires parce que vous êtes vainqueur. Vous pouvez accélérer le décompte de bonus en maintenant [ Feu ] enfoncé.

      Lorsque vous n’avez plus aucune pièce, le jeu se termine.

      Partie à deux joueurs

      Les deux joueurs reçoivent chacun 300 pièces, et les 6 combattants sont immédiatement disponibles, chacun coûtant entre 50 et 100 pièces. Le gagnant est le premier qui parvient à aligner 6 comtés ou à gaspiller toutes les pièces de son adversaire.

      Autres caractéristiques du jeu

      Un adversaire battu libère des trésors. Frappez les tous pour pouvoir faire l’objet d’une pluie de pièces. La pluie de pièces vous permet d’accumuler davantage de pièces avant la fin du combat.

      Amassez assez de pièces pour pouvoir parvenir à l’étape des bonus ou au grand combat à partir de l’écran de la carte. Le total des pièces nécessaire pour parvenir à l’étape des bonus dépend de la partie dans laquelle vous vous trouvez. Si vous en êtes à la première partie, vous devez amasser 10 pièces.

      Étape des bonus

      Frappez les objets jusqu’à ce qu’ils se transforment en pièces. Chaque pièce libérée ou frappée apporte de nouvelles pièces. Le temps qu’il vous reste à la fin de l’étape se transforme également en pièces.

      Le combat du double prix

      Il s’agit d’un combat normal, à ceci près que le score du gagnant est multiplié par deux.

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

       

      Téléchargement: ADF (2 D7) / WHDL (1 Mo Chip) / WHDL (512 Ko Chip)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/2832
      http://www.whdload.de/games/Elfmania.html
      https://en.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.