Ecran jaune Amiga 500

Forum Amiga Hardware Ecran jaune Amiga 500

  • Ce sujet contient 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 3 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #84814
    Amiga44
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 7

    Bonjour à tous, moi c’est Frédéric joueur historique de l’amiga 500 et pas du tout compétent en électronique informatique , je viens vers vous pour savoir si il est possible de restaurer un amiga 500.

    J’ai récupéré l’ordinozaure  :yahoo: avec le moniteur et mes jeux. J’étais aux anges mais après après avoir rebranché l’amiga qui était, apparemment, resté ces longues années à l’abris, le bonheur s’est arrêté là car après le transport, l’ Amiga ne s’est plus lancé  ou du moins il s’arrête à l’écran jaune. Alors qu’il fonctionnait avant.

    Après quelques recherches, je vois qu’il peut s’agir de la pile qui aurait coulée ou de la RAM qui aurait plantée. Cela dit le flou m’habite et je suis sûr pouvoir trouver ici une réponse. Je suis dans le 44.

    Par avance merci pour vos réponses et joyeuses Pâques!

    Frédérick

Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #85153
    slugman
    • Level 2
    • Messages : 50

      Pour la carte mémoire ca peut-être utile pour certains jeux/démos.

      Tu peux retirer la pile et ensuite tu la nettoie directement sous jet d’eau avec liquide vaisselle, tu frottes bien avec une brosse à dent. Tu rinces bien et tu laisse sécher plusieurs heures au soleil. Ensuite tu la remet pour voir si elle passe. Ca serait dommage de la jeter si elle peut encore fonctionner.

      __________________
      Behind enemy lines



      #85183
      Staff
      Jim Neray
      • Level 21
      • Messages : 6981

        L’extension double la quantité de mémoire de ton 500 la faisant passer de 512K (un demi megaoctet) à 1024k (Un Megaoctet). Beaucoup de jeux se lancent avec juste 512K. Certains nécessitent un Megaoctet. D’autres encore sont moins bien avec 512k qu’avec un Mega car ils ne chargent pas tous les bruitages par exemple par manque de mémoire. Donc si, cette extension est très utile mais oui ton 500 peut très bien fonctionner sans.

        Si tu te sent l’âme d’un bricoleur je te recommande le channel Youtube de Halifax (SteelAlive) ou tu trouveras beaucoup d’exemples en vidéo et en français de nettoyages de cartes couvertes d’acide (de pile ou de condensateurs). ;-)

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
      Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.