Dune 2 remaster AGA/OCS (Koon) en développement

Forum News Room Actualités Dune 2 remaster AGA/OCS (Koon) en développement

• Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 6 mois et 4 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

Dune 2 remaster (R Koon)

Nouvelle version de Dune 2 par un des auteurs du jeu original pour offrir à la communauté Amiga la version que l’amiga aurait mérité. Le jeu est prévu d’abord sur AGA puis sur OCS.

Message de Robert Koon:

« Dune II sur Amiga était un jeu très populaire. La plupart des magazines de jeux lui ont donné des critiques dithyrambiques et il figure régulièrement sur les listes du type « Meilleurs jeux Amiga de tous les temps ». Malgré tous ces éloges, le jeu sur Amiga n’était pas aussi bon qu’il aurait pu l’être. Le jeu a été livré sur 5 disques et a souffert de nombreux échanges de disques. La plupart des séquences d’introduction de la version DOS ont été amputées. La bande sonore était peu présente et il n’y avait pas de version spécifique à l’AGA. Même la jouabilité sur Amiga a été légèrement diminuée en raison des ressources limitées disponibles pour le jeu. Mon but est de refaire Dune 2 pour l’Amiga à partir de zéro, tel qu’il était censé sortir, et de réparer tous ces torts – et plus encore ; il n’y avait pas de support PAL natif, par exemple.

A propos de moi (Robert Koon) : Je faisais partie de l’équipe originale de Dune 2 Amiga chez Westwood. Même si j’ai fait la majeure partie de la conversion de Dune II, quitter Westwood avant sa sortie est quelque chose que je regrette encore, et je veux donc donner à la communauté Amiga l’expérience de Dune 2 qu’elle mérite. J’ai travaillé chez Apple pendant 5,5 ans et j’ai travaillé sur un certain nombre d’autres jeux pour différentes plateformes. Vous avez peut-être entendu parler ou joué à certains d’entre eux :

Pendant ce temps, de retour sur Arrakis… : J’ai un travail à plein temps, c’est donc un travail d’amour pour les nuits et les week-ends. Ce qui a été fait jusqu’à présent peut sembler trivial, mais cela représente une montagne d’efforts. La version AGA est visée en premier, et la version OCS sera portée à partir de là. La séquence d’introduction complète de la version DOS (sans l’audio, qui est en cours d’élaboration) a été portée sur AGA et fonctionne de manière transparente à partir d’une disquette sur deux disques. Jetez un coup d’oeil… Pour rendre cela possible, TOUTES les données DOS ont été inversées et converties à l’aide d’une batterie d’outils de conversion personnalisés. J’ai également créé un « Amiga simulé » sur MacOS (y compris le blitter, le copper et les registres personnalisés)… de sorte que Dune II fonctionne nativement sur MacOS également. Il m’est ainsi beaucoup plus facile d’ajouter des fonctionnalités essentielles au jeu. Quand j’en ai besoin, je passe à du vrai matériel/WinUAE pour des tests spécifiques. Tous les outils, la technologie et le code du jeu ont été écrits à partir de zéro. »

Nouvelle intro AGA:
      https://vimeo.com/959993255/fe2b900125

Jeux Amiga par R Koon:
      Dune 2 (1993 Westwood/Virgin)
      Gunship 2000 (1994 MPS Labs/Microprose)
      Legend of Kyrandia (1992 Wetwood/Virgin)
      UFO Enemy Unknown (1994-95 Microprose)

Source:
      https://www.patreon.com/DuneIITheBuildingofARemaster/About
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=117879

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Kimy
        • Level 17

Super ça !

Entre Dune AGA et ça, ça va être au top !!

Mais quelle idée de quitter Westwood Studio quand même ?

Klassik
          • Level 5

C’est un peu Noël tous les jours sur la petite planète « Amiga » :-)

demether
            • Level 10

bonne nouvelle, j’espere qu’on pourra importer les voix françaises quand meme. c’etait de super qualité.

Kimy
              • Level 17

Il faut voir d’où il partira pour le développement et si les fichiers seront compatible dans le sens « ancien vers nouveau code », mais d’une façon ou d’une autre on devrait y arriver sans trop de problème avec des conversion.

Quand on voit ce qui a été fait pour Dune CD avec les voix française de la version Megadrive…

C’est clair qu’il faut cette voix de Dorval rien que pour la traduction correcte par rapport à celle sur PC…!

Staff
              Aladin
                • Level 25

Il repart de zéro.

Kimy
                  • Level 17

Merci !

Je viens de lire…

Tu peux peut-être mettre « cuivre » en « Copper » ?

TOUTES les données DOS ont été inversées et converties […]

Il parle de passer en « plans de bits » ?

Barjack
                    • Level 3

Si il peut faire en sorte de prendre plusieurs troupes a la fois, ca serait un gros + ;)
                    Avec les command & conquier et les différents rts sortis par la suite, il y a moyen d’apporter bien des améliorations… Si c’est juste une version PC sur Amiga, j’avouerais être un peu déçu, tout le monde a acces a DosBox aujourd’hui :/

Quoiqu’il en soit c’est une chouette nouvelle et un projet a encourager <3

Bon courage a lui ;)

demether
                      • Level 10

ah oui un « lasso » pour sélectionner plusieurs troupes ça serait un gros avantage. :good:

Kimy
                        • Level 17

Si c’est juste une version PC sur Amiga, j’avouerais être un peu déçu, tout le monde a acces a DosBox aujourd’hui. :/

Robert Koon a écrit:

Mon but est de refaire Dune 2 pour l’Amiga à partir de zéro, tel qu’il était censé sortir, et de réparer tous ces torts – et plus encore ; il n’y avait pas de support PAL natif, par exemple.

:-p

Barjack
                          • Level 3

« Mon but est de refaire Dune 2 pour l’Amiga à partir de zéro, tel qu’il était censé sortir, et de réparer tous ces torts – et plus encore ; il n’y avait pas de support PAL natif, par exemple. »

« Et plus encore »… « par exemple »

Ca laisse de l’espoir ;)

Staff
                          Jim Neray
                            • Level 22

Entre Dune et Dune II … On est sur des gros titres là. On va être gâtés B-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            Jeeg
                              • Level 5

Décidément, 2 titres phares que j’ai éclusé et qui vont se refaire une nouvelle jeunesse, j’ai vraiment hâte ! :heart:

https://www.amigapassion.fr/abbaye/

k1200rs21 (RetroMiga)
                                • Level 8

une vidéo sur avancement de dune 2 aga

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

Staff
                                Aladin
                                  • Level 25

Cela ne montre rien sur la nouvelle version … Il joue sur l’ancienne version (The battle for Arrakis)…

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.