- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 2 mois.
-
Sujet
-
Dragon Slayer (1984 Nihom Falcom)
Dragon Slayer est un jeu de rôle et d’action développé par Nihon Falcom et conçu par Yoshio Kiya. Il est sorti en 1984 sur PC-8801, PC-9801, X1 et FM-7, et a connu un grand succès au Japon. Il a été suivi d’un portage MSX publié par Square en 1985 (ce qui en fait l’un des premiers titres publiés par Square) et d’un portage Game Boy par la même société en 1990.
Dragon Slayer (2023 hitchhikr)
Portage de la version X68000 par l’auteur de X68k2amiga (programme pour convertir les fichiers exécutables Sharp X68000 en fichiers Amiga pour les inverser ensuite avec le désassembleur ReSource. Il désassemble également certains fichiers de données emballés utilisés sur le X68000.).
Le jeu ne se joue qu’au clavier. Sous WinUAE, pensez à désactiver le mappage du joystick utilisant le numpad.
Dragon Slayer (2023 hitchhikr)
Dragon Slayer est généralement considéré comme l’un des précurseurs du genre action RPG. Le principe est similaire à celui des Roguelikes : le joueur prend le contrôle d’un chevalier qui doit se frayer un chemin à travers de grands donjons aériens ressemblant à des labyrinthes. Contrairement aux roguelikes, le combat dans le jeu est entièrement orienté vers l’action : le joueur doit s’approcher du monstre et le “heurter” pour lui infliger des dégâts, tout en essayant d’éviter ses coups. Le combat se déroule sur le même écran que l’exploration ; les monstres poursuivront aussi parfois le chevalier s’il tente de s’échapper. Contrairement aux roguelikes, aucun des lieux ou objets du jeu n’est aléatoire.
Le joueur peut collecter des pierres de pouvoir et des pièces au cours de son voyage ; les pierres de pouvoir augmentent la force du héros, tandis que les pièces augmentent ses points de vie (santé). Les pierres de pouvoir augmentent la force du héros, tandis que les pièces augmentent ses points de vie (santé). Vaincre les ennemis rapporte également des points d’expérience, qui déterminent le nombre de points de vie maximum que le héros peut recevoir. Le chevalier est capable de lancer des sorts magiques, bien qu’ils soient principalement utilisés en dehors du combat, par exemple pour briser des murs, se téléporter ou créer une carte de la zone.
Configuration requise:
OCSVidéo X68000
Téléchargement: ADF-HDD / WHDLG
Source:
https://amiga.abime.net/games/view/dragon-slayer
https://eab.abime.net/showthread.php?t=115416
https://www.hitchhikr.net/games.html
https://en.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
http://www.hardcoregaming101.net/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.