Dragon Slayer (2023 hitchhikr)

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    Aladin
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      Dragon Slayer (1984 Nihom Falcom)

      Dragon Slayer est un jeu de rôle et d’action développé par Nihon Falcom et conçu par Yoshio Kiya. Il est sorti en 1984 sur PC-8801, PC-9801, X1 et FM-7, et a connu un grand succès au Japon. Il a été suivi d’un portage MSX publié par Square en 1985 (ce qui en fait l’un des premiers titres publiés par Square) et d’un portage Game Boy par la même société en 1990.

      Dragon Slayer (2023 hitchhikr)

      Portage de la version X68000 par l’auteur de X68k2amiga (programme pour convertir les fichiers exécutables Sharp X68000 en fichiers Amiga pour les inverser ensuite avec le désassembleur ReSource. Il désassemble également certains fichiers de données emballés utilisés sur le X68000.).

      Le jeu ne se joue qu’au clavier. Sous WinUAE, pensez à désactiver le mappage du joystick utilisant le numpad.

      Dragon Slayer (2023 hitchhikr)

      Dragon Slayer est généralement considéré comme l’un des précurseurs du genre action RPG. Le principe est similaire à celui des Roguelikes : le joueur prend le contrôle d’un chevalier qui doit se frayer un chemin à travers de grands donjons aériens ressemblant à des labyrinthes. Contrairement aux roguelikes, le combat dans le jeu est entièrement orienté vers l’action : le joueur doit s’approcher du monstre et le “heurter” pour lui infliger des dégâts, tout en essayant d’éviter ses coups. Le combat se déroule sur le même écran que l’exploration ; les monstres poursuivront aussi parfois le chevalier s’il tente de s’échapper. Contrairement aux roguelikes, aucun des lieux ou objets du jeu n’est aléatoire.

      Le joueur peut collecter des pierres de pouvoir et des pièces au cours de son voyage ; les pierres de pouvoir augmentent la force du héros, tandis que les pièces augmentent ses points de vie (santé). Les pierres de pouvoir augmentent la force du héros, tandis que les pièces augmentent ses points de vie (santé). Vaincre les ennemis rapporte également des points d’expérience, qui déterminent le nombre de points de vie maximum que le héros peut recevoir. Le chevalier est capable de lancer des sorts magiques, bien qu’ils soient principalement utilisés en dehors du combat, par exemple pour briser des murs, se téléporter ou créer une carte de la zone.

       

      Configuration requise:
      OCS

      Vidéo X68000

       

      Téléchargement: ADF-HDD / WHDLG

       

      Source:
      https://amiga.abime.net/games/view/dragon-slayer
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=115416
      https://www.hitchhikr.net/games.html
      https://en.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/
      http://www.hardcoregaming101.net/

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    • #167694
      Staff
      Aladin
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        L’information importante de cette actualité n’est pas le portage de ce “vieux” jeu. Mais les possibilités offertes par le logiciel pour convertir le code du x68000 pour Amiga.

        Message de Hitchhikr: “La conversion a été assez facile car il n’utilise pas vraiment les fonctionnalités du X68k, c’est essentiellement la version FM7/PC88 portée sur la machine de Sharp. Je l’ai utilisé pour établir un cadre préliminaire pour d’autres conversions (à suivre). Le jeu devrait fonctionner sur tout Amiga stock avec seulement 256k de mémoire.”



        #167705
        Kimy
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          • Messages : 2924

          Bon sang !

          Enfin des portages au top des jeux Capcom alors ? :yes:

          :heart:

          #167710
          Staff
          Aladin
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            Faut pas trop rêver. Pour un seul “gros” jeu arcade, cela demanderait beaucoup de boulot. Le x68000 a un affichage en couleur 16bit. Et il faudra remplacer les sprites par des blits ou des HW sprites. Les sons devront aussi être remplacés par des samples. Bref, faut tabler sur un minimum AGA avec 68040.

            Mais entre les “vieux” jeux et les “gros” jeux arcades, doit bien y avoir quelques trucs sympa à porter.

            #167725
            Kimy
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              • Messages : 2924

              C’est pour ça que j’ai mis “au top” en sous ligné. ;-)

              Attendons déjà “Robocop” de Data East sur Amiga, ça sera déjà bien !

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