Disposable Hero (1993-1994 Gremlin)

Forum News Room Actualités Disposable Hero (1993-1994 Gremlin)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137943
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Disposable Hero (1993-1994 Euphoria/Gremlin)

      Jeu de style shoot’em up par Euphoria et édité par Gremlin en 1993 pour Amiga et en 1994 pour CD32.

      Disposable Hero (1993-1994 Euphoria/Gremlin)

      L’histoire des mondes libres

      Au milieu du 24e siècle, l’humanité s’est lancée dans les étoiles, découvrant des mondes étranges, nouveaux et parfois dangereux.

      En 2549, le lien des Mondes Libres a été formé pour assurer une coopération pacifique entre les principaux systèmes solaires.

      En 2723, la découverte d’un nouveau système stellaire a également révélé l’existence de formes de vie intelligentes. Le système fut nommé Meegan 12 et les signes d’une technologie hautement développée permirent de savoir que l’homme n’était plus seul dans l’univers…..

      Au début du 29ème siècle, les Mondes Libres ont été attaqués par des forces inconnues.

      Cette guerre, connue sous le nom d’embrasement, s’est terminée en 2874. Près de la moitié de la population des Mondes Libres a été tuée et la technologie est tombée à un niveau à peine supérieur à celui de la Terre au 20ème siècle. La communication entre les systèmes stellaires individuels était presque impossible.

      En 2867, un petit groupe d’hommes et de femmes a été sélectionné pour une force d’intervention hautement spécialisée… D-HERO.

      D-HERO est considéré comme le seul moyen de retrouver la technologie et la liberté perdues. Ils ont réussi à construire un prototype de vaisseau spatial capable de pénétrer dans les forteresses aliens. Les autres membres de l’équipe ont obtenu des PRINTES BLEUS lors d’un transport extraterrestre. La méthode Von Vonnegut (ouverture d’interruptions spatio-temporelles aux endroits souhaités) a permis de mettre au point le vaisseau pendant son vol à travers le territoire ennemi ; le vaisseau est téléporté à l’Usine où des améliorations sont apportées et réfléchies.

      Les rumeurs disent qu’un vaisseau amélioré est en cours de conception…
      Maintenant, c’est à l’homme qui pilote la machine, ses réflexes et ses capacités tactiques…
      Êtes-vous compatible avec la taskforce D-Hero ?

      Le jeu propose 5 niveaux à traverser, avec des boss à la fin de chaque niveau ainsi que des mini-boss difficiles au fur et à mesure que vous avancez. Il y a quatre niveaux de difficulté, le plus facile servant d’entraînement. Vous pourrez collecter des plans pour un total de 32 armes différentes, ainsi que des améliorations de la puissance maximale que votre vaisseau peut libérer à la fois.

      Vous commencez votre vol avec trois vaisseaux spatiaux, un armement par défaut et une barre de dommages complète. Vous subissez des dégâts en entrant en collision avec des aliens et leurs balles. Le degré de dommage dépend de l’alien avec lequel vous entrez en collision. Les structures extraterrestres, quant à elles, vous font vous écraser lorsque vous les heurtez. Et lorsque la barre de dégâts atteint zéro (alerte précoce : fumée du moteur du vaisseau), le vaisseau est perdu. Vous pouvez récupérez de l’énergie en récupérant des Bonus D-pod (réparation des dommages).

      Votre vaisseau peut être amélioré en ramassant des Bonus Blue-print. Ce sont les seuls plans techniques des gadgets. Chaque fois que tu en ramasses un, il est transmis à l’usine et la pièce de machinerie qu’il représente sera construite. Cela prend du temps, qui ne diminuera pas si tu attends dans l’usine.

      Volez dans la zone de distorsion en forme de dôme bleu et entrez dans l’usine.

      A l’intérieur de l’usine

      Le vaisseau que vous utilisez a certaines capacités et restrictions. L’énergie accumulée des gadgets que vous voulez utiliser doit être égale ou inférieure à la production du moteur. Parfois, il n’y a pas assez de surface de montage pour l’arme terminée, vous ne pouvez donc pas monter toutes les armes à l’arrière de votre vaisseau. Les armes terminées sont mises en évidence dans les colonnes des plans.

      Remarque : tous les Blue-print ne sont pas des armes.

      Si vous perdez un vaisseau dans la bataille, cela n’aura aucun effet sur le stock d’armes. Une fois construite, une arme est facile à reconstruire.

      Conseils et astuces

      Il se peut que vous trouviez la vie difficile dans le dernier jeu de tir épique de Gremlin, car elle est plutôt difficile. Espérons que ces quelques conseils vous permettront de progresser de manière significative.

      La première chose à faire est de jouer plusieurs fois au jeu en mode facile, juste pour vous familiariser avec le jeu. Vous n’aurez peut-être pas la satisfaction personnelle de terminer le jeu en mode difficile, mais cela vous permettra de vous habituer aux schémas d’attaque des extraterrestres, ce qui vous sera d’une grande aide par la suite.

      Les achats

      Vous devriez également utiliser pleinement la boutique, ou les Factory Warping Zones comme certains aiment les appeler, pour recharger votre énergie et, si possible, éliminer les aliens de la zone. Au premier niveau, il est possible de tromper les tourelles. Pour ce faire, positionnez-vous au-dessus ou au-dessous de la tourelle, puis déplacez-vous vers la gauche ou la droite. Si vous réussissez cette procédure, la tourelle se déplacera d’un côté à l’autre sans vous tirer dessus.

      Au niveau 2, la meilleure tactique consiste à rester au milieu de l’écran. Cela augmentera considérablement vos chances car, dans ce niveau particulier, les ennemis vous attaquent rapidement et abondamment des deux côtés.

      Le meilleur système d’armes est disponible au niveau quatre. Pour l’obtenir, suivez cette méthode. Utilisez le deuxième vaisseau et le moteur Cat iii. Vous devriez également acquérir le disrupteur sonique Quake V7, l’Impuls V10 et trois Hellweavers. Vous êtes maintenant plus que bien équipé pour la tâche rigoureuse qui vous attend.

      La sixième étape demande de la prudence. Une configuration différente est nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats. Utilisez ceci et vous ne devriez pas avoir de réels problèmes. Utilisez le premier vaisseau et équipez-le d’un canon BKL-H Mark 1, d’un canon Gyrotrack et de deux missiles TW10BA Razor.

      Au cinquième niveau, il y a un cul-de-sac qui contient une vie supplémentaire. Pour sortir de l’impasse, vous devrez trouver un chemin caché habilement dissimulé. Cela vaut la peine d’essayer car les vies supplémentaires sont toujours les bienvenues.

      Mode Triche

      Pour activer le mode de triche, suivez ces étapes simples :

      1. Allez dans le menu Options et sélectionnez le mode Arcade, réduisez les effets sonores à zéro (pas la musique), puis quittez.
      2. Sélectionnez maintenant Hi-Scores.
      3. Maintenez le bouton droit de la souris enfoncé et tapez ‘EUPHORIA’, puis quittez avec le bouton gauche de la souris.
      4. Retournez maintenant dans le menu Options et vous verrez une nouvelle option appelée Configurations.

      Dans le menu Configuration, vous pouvez modifier le nombre de vies avec lequel vous démarrez le jeu, activer ou désactiver la détection des collisions et même choisir le niveau dans lequel vous souhaitez commencer.

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

       

      Téléchargement: ADF (3 D7) / ISO-CD32 / WHDL / WHDL (FastRam) / WHDL (CD32)

       

      Concours du mois (novembre 2021) – Disposable Hero

      Source:
      http://hol.abime.net/365
      http://hol.abime.net/366
      http://www.whdload.de/games/DisposableHero.html
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.