Cygnus 8 (1997 Applaud)

Forum News Room Actualités Cygnus 8 (1997 Applaud)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #136953
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Cygnus 8 (1997 Applaud/Islona)

      Cygnus 8 est un remake non officiel du jeu C64 Space Trader . C’est un jeu de stratégie dans lequel le joueur doit emprunter l’un des chemins choisis. Le premier consiste à construire un empire commercial à grande échelle dans une riche galaxie de planètes et le second consiste à devenir un criminel et à attaquer des flottes de pirates spatiaux en les combattant dans des batailles spatiales au tour par tour.

      Cygnus 8 (1997 Applaud/Islona)

      Cygnus eight est une variante du genre du commerce spatial, mais avec des différences subtiles. Votre objectif principal est de remplir les dix-huit missions qui vous sont confiées par le colonel biggs, chef du ministère de cygax. Vous ne pouvez y parvenir qu’en échangeant des marchandises entre les planètes pour gagner de l’argent. Il existe d’autres méthodes pour gagner de l’argent, comme voler des objets, cambrioler des banques, détruire des pirates de l’espace, investir de l’argent, et bien d’autres encore… Non seulement vous devez gagner de l’argent, mais il est également important de survivre au jour le jour. Vous aurez faim et serez fatigué au fil des jours, donc acheter de la nourriture et un logement pour la nuit est également une préoccupation majeure.

      Les bases

      Cygnus eight se joue dans de nombreux sous-jeux, comme l’écran de commerce des planètes. Sélectionnez la caméra en bas de cet écran pour voir l’écran de commerce principal. Le graphique central est la planète elle-même, tandis que le long du bas se trouve la zone de texte. Sur la droite se trouvent quelques logos qui indiquent le nombre de jours de survie, votre compte de crédit, le niveau d’endurance et votre niveau de fatigue. Directement en dessous de l’affichage de la planète se trouve un sélecteur de bâtiments, que vous déplacez au cours d’une partie pour choisir les endroits à visiter. À l’extrême gauche de l’écran se trouve votre soute, qui vous indique le nombre de marchandises que vous pouvez échanger parmi les douze disponibles.

      Achat et vendre

      En entrant dans l’une des nombreuses boutiques de n’importe quelle planète, comme la raffinerie, vous pourrez acheter et vendre l’article que la boutique propose. Il vous suffit de choisir dans le sélecteur, qui se trouve sous le graphique de la boutique, d’acheter des marchandises, de vendre ou de consulter la liste des prix. Sélectionnez l’icône de la porte pour sortir. En choisissant d’acheter ou de vendre, vous obtiendrez le coût ou le prix offert pour acheter ou vendre. En choisissant acheter ou vendre, vous obtiendrez le coût ou le prix offert, puis déplacez le joystick vers le haut ou le bas pour choisir le nombre d’articles à acheter ou à vendre. En appuyant sur la gauche, vous sélectionnerez zéro et si vous voulez sélectionner le montant maximum, appuyez sur la droite. En appuyant sur [ Feu ], la transaction sera terminée, ou vous pouvez sélectionner zéro si vous choisissez de ne pas acheter ou vendre les articles du tout.

      Jour et Nuit

      Le passage du temps est une partie très importante du jeu. Vous commencez tôt le matin quand la plupart des magasins sont ouverts, vous pouvez donc acheter ou vendre une marchandise, quand vous partez le temps aura avancé d’un incrément. Il est maintenant midi. Si vous n’effectuez pas de transaction dans un magasin alors le temps n’avancera pas. Vous vous rendrez vite compte que les magasins ouvrent et ferment pendant la journée et ferment la nuit. Le pub est ouvert à midi et le soir, et certains magasins ouvrent à toute heure. Vous devez essayer de dormir. Vous pouvez sauter un tour en choisissant le sablier sur le sélecteur ou en appuyant sur la touche [ W ].

      Activité criminelle

      Il existe de nombreuses façons de s’adonner à un peu de criminalité. Si vous essayez d’entrer dans un magasin la nuit, vous pouvez tenter de voler leurs marchandises, mais plus vous essayez de voler d’articles, plus vous risquez d’être pris, et si vous l’êtes, vous serez envoyé en prison. Vous pouvez également essayer de voler de l’argent dans l’une des banques, mais vous aurez besoin de l’aide d’une autre personne pour le faire. Vous pouvez également essayer de voler de l’argent dans l’une des banques, mais vous aurez besoin d’un équipement pour cela. Si vous êtes envoyé en prison, vous avez le choix entre payer votre caution ou rester en prison. Le coût de la caution dépend de la gravité du crime et du nombre de fois où vous avez été pris. Rester en prison vous affaiblira et vous coûtera des points d’endurance. Les criminels peuvent prospérer, mais l’honnêteté paie…

      Nourriture et boisson

      La nourriture et la boisson sont très importantes si vous voulez survivre un certain temps dans le jeu. Vous remarquerez que dans la zone de texte principale, il y a une phrase vous indiquant l’heure de la journée, par exemple, le début de la soirée. Mais lorsque vous avez faim, une phrase supplémentaire est ajoutée. Vous ne devez pas ignorer le niveau de faim, car vous subirez une perte d’endurance si vous le faites. Trouver de la nourriture est facile, le pub vendra de la nourriture à midi et le soir. Vous pouvez choisir parmi une variété d’aliments qui vous guériront plus ou moins bien. Vous prendrez automatiquement un petit déjeuner au pub ou à l’hôtel après votre réveil.

      Ministère Cygax

      Le ministère de cygax est l’endroit où vous venez pour progresser jusqu’à la fin du jeu. En accomplissant dix-huit missions que le chef du ministère, le colonel Biggs, a définies. les missions sont organisées en groupes de six séries de trois. Chaque groupe est d’un niveau plus élevé que le précédent. Vous pouvez choisir laquelle des trois missions tenter en fonction de votre niveau de sécurité. lorsque les trois missions sont terminées, vous passez au niveau suivant. Les missions vont de l’acquisition de crédits à la destruction de pirates de l’espace, en passant par l’achat de marchandises spécifiques, la démonstration de vos capacités dans des lieux secrets, le sauvetage d’agents perdus et même la prévention de catastrophes dues à des comètes.

      La banque

      La banque peut s’avérer très utile lorsque de l’argent supplémentaire devient disponible, si vous choisissez de l’investir judicieusement. Vous pouvez déposer de l’argent ou le retirer à tout moment lorsque la banque est ouverte. Le taux d’intérêt sera affiché si vous décidez de déposer de l’argent et celui-ci sera versé sur votre compte après un certain nombre de jours. Il existe également une méthode moins réputée pour gagner de l’argent supplémentaire. Essayez le vol à main armée pour obtenir des récompenses en espèces importantes, mais comme le nom l’indique, vous devrez acheter un masque et un fusil avant de vous lancer dans cette activité. Il y a de meilleurs moments pour voler une banque et des moments où vous prenez plus de risques, n’essayez même pas si vous êtes fatigué.

      Les objets spéciaux

      Les objets spéciaux s’achètent au magasin général et à la colline des commerçants. La boîte d’inventaire affichera les objets que vous possédez actuellement.
      – Le fusil à pompe et le masque sont utilisés pour voler des banques.
      – Vous devez avoir un passeport pour que les voyages interstellaires soient possibles.
      – Le medikit augmentera votre endurance.  Appuyez sur [ M ] pour utiliser cet objet.

      Certains objets spéciaux nécessitent une pression sur une touche pour les utiliser. Vous devez vous souvenir des touches utilisées, car aucune autre méthode ne peut les activer.
      – Le stimulant vous permettra de rester éveillé plus longtemps. Appuyez sur [ S ] pour l’utiliser.
      – Le bouclier d’or restaure le niveau du bouclier du vaisseau pendant les combats spatiaux.
      – Avec l’orbitographe, vous atterrissez sur de nouvelles planètes au petit matin, et obtenez donc plus de tours par jour.

      Certains objets spéciaux sont automatiquement utilisés, comme le support de vie. Une fois achetés, les effets dureront pendant toute la partie.
      – Sans le support de vie, vous vous affaiblirez pendant le vol interstellaire
      – Le collet vous permet de capturer un trésor de pirate pendant les batailles spatiales.

      Il y a d’autres objets spéciaux disponibles, ils vous sont révélés lorsque vous accomplissez les missions fixées par le ministère de cygax.

      Le spatioport

      Le spatioport est l’endroit où votre vaisseau est stocké. ici, vous pouvez faire le plein et recharger vos boucliers. Il y a trois barres en bas à droite de la baie représentant les armes, le carburant et les boucliers du vaisseau. Pour pouvoir lancer votre vaisseau, vous devez être en bonne condition physique et avoir un passeport. Dans l’espace, contrôlez votre vaisseau à l’aide du joystick en utilisant [ Gauche ] [ Droite ] et  [ Feu ] pour la poussée. vous choisissez une planète en volant vers elle. Lorsque son nom apparaît, appuyez vers le bas pour atterrir. Evitez les astéroïdes et ne tombez pas en panne de carburant. Si vous atterrissez sur une planète avec un logo en forme de tête de mort, vous combattez les pirates en orbite autour d’elle.

      Combat spatial

      Le combat spatial se produit lorsque vous essayez d’atterrir sur une planète en orbite autour d’elle par des pirates de l’espace. L’écran change pour représenter la flotte spatiale en haut, votre tourelle à canon en bas avec un affichage en dessous montrant les niveaux de puissance et de bouclier de votre vaisseau. Il y a aussi des barres au-dessus de chaque vaisseau pirate montrant leur niveau de bouclier. Vous devez détruire les vaisseaux ennemis en faisant tourner votre tourelle avec [ Gauche ] [ Droite ] avec le joystick, et en appuyant sur le [ Feu ] pour tirer votre arme actuelle. En poussant vers le [ Haut ] et le [ Bas ], vous changerez l’emplacement à l’extrême droite qui montre tous les objets spéciaux que vous avez, et le bouton de fin de tour.

      Chaque fois que vous tirez, le générateur d’énergie de votre vaisseau se vide. Lorsqu’il est épuisé, vous devez sélectionner le bouton de fin de tour. Les vaisseaux ennemis qui ont survécu à votre premier assaut peuvent alors riposter. Lorsqu’ils l’ont tous fait, votre générateur se recharge et le prochain round de combat commence. Vous pouvez utiliser tous les objets spéciaux que vous avez achetés pour vous aider, comme le collet, qui permet de capturer un trésor dans les débris, et le bouclier d’or pour recharger le niveau de votre bouclier pendant le combat. D’autres objets apparaissent également dans l’emplacement spécial au fur et à mesure de votre progression, alors gardez un œil dessus. Vous pouvez progresser lorsque tous les navires pirates ont été anéantis.

      Raccourci clavier

      Il y a beaucoup de raccourcis clavier que vous pouvez utiliser pour lancer certains écrans. vous devez être dans l’écran de commerce principal pour les utiliser.

      [ F1 ] activer ou désactiver le texte d’aide du jeu
      [ P ] afficher l’écran de la liste des prix afficher
      [ Espace ] l’écran d’état
      [ W ] attendre pendant un tour de jeu
      [ S ] utiliser stim
      [ M ] utiliser medikit

      Quelques informations

      Voici maintenant quelques conseils pour ceux qui ne savent pas comment jouer.
      – Achetez un passeport au magasin général afin de pouvoir quitter la première planète.
      – Ne sautez jamais de repas si vous pouvez l’éviter.
      – Le vol de banques est un bon moyen de gagner de l’argent.
      – Si vous ne pouvez pas terminer une mission, abandonnez-la et essayez-en une autre.
      – Sur l’écran de la liste des prix, les chiffres rouges signifient que le prix a récemment changé.
      – Ne tombez pas à court d’argent, sinon vous ne pourrez pas acheter de marchandises à échanger.
      – Echangez des marchandises qui ont une grande marge de profit et non des articles coûteux à faible profit.
      – Ne volez jamais deux fois la même banque.
      – Vous pouvez faire des affaires sur les marchands en achetant l’alternative la moins chère, soit la nourriture ou le logement, ce n’est pas toujours la meilleure option. La qualité, pas la quantité.

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

       

      Téléchargement: ADF (2 D7) / WHDL

       

      Source:
      http://hol.abime.net/3406
      http://www.whdload.de/games/Cygnus8.html
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.