- Ce sujet contient 251 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kimy, le il y a 6 mois et 2 semaines.
-
CréateurSujet
-
6 septembre 2024 à 8 h 59 min #186890Staff
Mutt2828
- Level 20
Extrait de l’article :
Ça y est, c’est la rentrée! Fini les vacances! Enfin presque … parce que sur la planète Omicron Persei 8, la rentrée ne se fait qu’à partir du trois
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-septembre-2024-blood-money-psygnosis/
Très belle chute Bud!
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
21 septembre 2024 à 12 h 14 min #187502Staff
Mutt2828
- Level 20
Il faut tirer au milieu je suppose mais ca avait pas l’air de lui faire grand chose, a voir …
Moi quand je suis arrivé à lui, j’avais encore mon triple tir … et de ce que j’ai compris il faut passer derrière lui (à droite donc) et se retourner pour le canarder. Là j’ai eu l’impression que ça le touchait … l’ennui c’est qu’il se re-déplace.
J’ai fait une fois de plus la manœuvre, re-canardé etc … mais le coup d’après, j’ai bêtement fait un trop grand mouvement … sur un de ses missiles.
Et après avec un simple tir … galère … jusqu’à refaire un faux pas.
Mais … en se concentrant, il semble franchement faisable.
Le silence soudain… la longueur du niveau… c’est bien le Boss final de la première planète !
Ben en tout cas, ça y ressemble grandement. Et en même temps si ce n’est qu’un mini-Boss … aïe-aïe-aïe!
En tout cas, niveau participants, ce n’est pas folichon ce mois-ci !?!
Ben ouais … c’est tristounet.
Mais bon, là je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
J’essaie toujours de bien mettre en avant le produit … de le faire vivre … lorsque je vois / sens que c’est vraiment compliqué et que ça en rebute plus d’un, j’essaie de trouver des solutions, de proposer une petite aide où deux sur certains passages délicats … pour aider pour encourager.
Mais des fois … ça ne suffit pas. ‘Puis là; je pouvais pas faire de publicité mensongère:
« Viendez jouer au plus facile des shoots sur Amiga! Vous n’en reviendrez pas! La victoire se jouera dans un mouchoir de poche … et tout le monde se battra pour la 1ère place!
«
Je ne suis peut-être pas objectif mais c’est un très bon jeu. Mais je pense que sa trop grande difficulté doit faire peur.
Et puis il est de ’89. Il a son charme (moi j’aime beaucoup) mais certains lui préfère peut-être les shoots d’un an ou deux plus récents … avec des graphismes et animations plus percutants.
Très belle chute Bud!
21 septembre 2024 à 12 h 28 min #187504Teuff
- Level 10
Le jeux n est pas mauvais, loin de là, hormis le fait qu’il est très difficile, je dirais qu’il lui manque ce je ne sais quoi pour m’accrocher
Je ne pense pas que les graphismes soient en cause car des jeux moches peuvent être très addictif.
Non je dirais qu’il lui manque ce petit quelque chose… Je compare ça à un groupe de musique, certains sont très bons mais ils leur manquent ce fameux petit quelque chose qui font que le public accroche et vibre avec, ceux que certains ont naturellement. C’est ce qui différencie l’artiste qui t embarque avec lui en une phrase et les autres. Pas facile à expliquer tout ça
Mais bon je vais m y remettre pour essayer d améliorer un peu tout ça et participer bien sûr à ce merveilleux concours
Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
21 septembre 2024 à 12 h 30 min #187507Teuff
- Level 10
En tout cas bravo pour vos scores de malade furieux de la vie de shoot
21 septembre 2024 à 13 h 28 min #187509Kimy
- Level 17
En tout cas, niveau participants, ce n’est pas folichon ce mois-ci !?!
Ben, ouais… c’est tristounet.
Mais bon, là je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
J’essaie toujours de bien mettre en avant le produit… de le faire vivre… lorsque je vois / sens que c’est vraiment compliqué et que ça en rebute plus d’un, j’essaie de trouver des solutions, de proposer une petite aide où deux sur certains passages délicats… pour aider pour encourager.
Et puis, il est de ’89. Il a son charme (moi j’aime beaucoup) mais certains lui préfère peut-être les shoots d’un an ou deux plus récents… avec des graphismes et animations plus percutants.
J’ai fait une énième tentative infructueuse, donc j’ai regardé le Longplay. Les niveaux sont super longs et vraiment beau, surtout le 2ème avec ses allures à la R-Type niveau 2.
Oui, il est vraiment trop dur, surtout qu’il faut des bonus pour améliorer la distance des tirs. En perdant tout, comme dans R-Type, ça devient totalement impossible de continuer avec la vie suivante…
Tu aides bien, mais ça ne fait pas tout vu la difficulté. Je ne me rappelais pas qu’il était aussi dur ?!
6 ou 7 niveaux, ça aurait été bien mieux pour la difficulté…
21 septembre 2024 à 13 h 33 min #187512Kimy
- Level 17
Mais des fois… ça ne suffit pas. ‘Puis là; je pouvais pas faire de publicité mensongère: “Viendez jouer au plus facile des shoots sur Amiga ! Vous n’en reviendrez pas !
La victoire se jouera dans un mouchoir de poche… et tout le monde se battra pour la 1ère place! “ Je ne suis peut-être pas objectif, mais c’est un très bon jeu. Mais, je pense que sa trop grande difficulté doit faire peur.
C’est ça !
Mais, même avec tout ça, ça reste extrêmement dur !
21 septembre 2024 à 13 h 34 min #187513Kimy
- Level 17
Du coup, j’ai fait une capture depuis le Longplay de l’endroit où j’étais arrivé le plus loin… le Boss était encore loin ?!
22 septembre 2024 à 0 h 21 min #187529StaffMutt2828
- Level 20
Très belle chute Bud!
22 septembre 2024 à 0 h 51 min #187530StaffMutt2828
- Level 20
Du coup, j’ai fait une capture depuis le Longplay de l’endroit où j’étais arrivé le plus loin… le Boss était encore loin ?!
Je me suis filmé « vite fait » pour arriver jusqu’au Boss il faut 15 mn. Vu que le niveau déroule automatiquement, à moins de faire la sieste dans les boutiques
ce sera toujours cette durée là pour arriver jusqu’à lui.
Là, pour arriver à ta capture, il faut à peu près 6mn. Donc moins de la moitié.
Un autre truc, d’ailleurs je sais plus si j’en ai parlé ou pas … c’est ce que tu dis qui m’y fait penser:
Oui, il est vraiment trop dur, surtout qu’il faut des bonus pour améliorer la distance des tirs.
En fait ça aide beaucoup surtout à un endroit précis, mais jusqu’à maintenant je ne dirais pas que c’est absolument obligatoire. Ça aide beaucoup, mais on peut s’en sortir sans. Je m’explique:
C’est une routine / astuce à appliquer constamment dans le jeu. Il faut sans cesse essayer d’accumuler les crédits mais ne pas tous les dépenser pour pouvoir se refaire en cas de perte de vie.
Un exemple: Dés le début, en arrivant au tout 1er magasin il est possible d’avoir 410 crédits (peut-être même possiblement 435 … mais j’ai encore jamais réussi
). La base dans ce jeu (pour moi il n’y a pas à tortiller du cul pour chier droit!) c’est d’acheter les 2 missiles « haut » et « bas » pour avoir ce que j’appelle le triple tir. C’est le minimum syndicale pour pouvoir s’en sortir.
Donc dans ce 1er magasin je les achète, et vu qu’il coutent 100 crédits chacun, il me reste alors environ 200 crédits. Un chouilla plus ou moins suivant votre récolte.
Et c’est là que tout se joue… Ainsi au prochain magasin, si j’ai tenu bon, je pourrai envisager d’acheter un peu plus (vu que tout le reste est plus cher) ou au moins me remettre à niveau avec ces 2 missiles. Etc etc … tout au long de la progression. Et au bout d’un moment, on aura assez (surtout si en plus on ne perd pas de vie entre 2 boutiques) pour améliorer encore plus.
Moi en gros, je prends les 2 missiles à la 1ère boutique. Ensuite, à la deuxième je prends le tir longue portée (c’est tout! si j’ai pas perdu de vie) parce que je trouve que ça aide bien pour le passage juste avant la 1ère antenne. Et ensuite, des mines! Car j’adore ça et je les trouve bien efficace. On peut en prendre jusqu’à 4. Et ça aide bien. Mais si on a les mines, il faut ne pas tirer lorsqu’on passe des hélices … sinon c’est la cata!
Mais ce qui est crucial, c’est que je me garde toujours au moins 100 crédits ou 80 ~ 90 pour me refaire au cas où au prochain magasin. Tout repose là dessus.
Allez, on fait chauffer ses hélices et on y retourne!
Bon courage.
Edit: Ah oui… et puis dés que l’on peut, s’acheter une vie, c’est pas du luxe …. et surtout surtout surtout et même surtout, il faut toujours avoir un oeil sur sa jauge d’énergie au moment de la rentrée dans la boutique. Et si l’on peut, il faut racheter de l’énergie! c’est crucial! Moi je le fait régulièrement. Parce que même si il n’y a pas une marge de fou, avoir sa barre d’énergie pleine permet de survivre plus longtemps … tout en conservant son équipement! Je le redis c’est vital!
Et dernier truc, je le dis d’ailleurs parce que toi tu joue sans le son (je crois
) et je sais que dans ce monde il n’y en a que pour la musique dans les jeux vidéos …
oui la musique c’est bien. Je le conçois et suis totalement d’accord là dessus. Mais si on doit choisir entre musique et bruitage … là le choix ne se pose plus. Enfin précisément dans ce jeu j’entends. Parce pour d’autres jeux ça peut se discuter. Mais là, justement ne pas pouvoir entendre que l’on se fait toucher par quelque chose (tir ennemi ou décors …) c’est jouer avec un gros handicap!
Je suis presque sur que tout ceux qui jouent avec la musique ne savent pas pourquoi ils meurent parfois, et ne font pas assez attention à la barre d’énergie puisqu’ils ne l’entendent pas alerter.
Très belle chute Bud!
22 septembre 2024 à 10 h 46 min #187538Kimy
- Level 17
J’étais donc bien loin du Boss ?!
Je surveille toujours ce qui peut me toucher, donc même sans le son, je m’en sors. Par contre, étant habitué à détruire les ennemis dés qu’ils rentre dans l’écran, les tirs cours, là, ça m’handicape.
Je prends le triple tir et celui derrière pour être tranquille. En tout cas, il y a des furieux qui le termine, mais ça fait peur cette difficulté.
Les développeurs voulaient faire un jeu d’Arcade, ils ont réussi, c’est tellement dur que presque personnes ne mettrait des pièces dedans pour aller loin.
22 septembre 2024 à 19 h 35 min #187551Teuff
- Level 10
Après une lutte acharnée et surtout avoir pris le tir du haut et du bas je rentre enfin dans HOF
Quelle victoire et j avance, on a envie de rejouer et rejouer mais qu elle inconstance, un coup on fait le score
et la fois suivante on meurt rapidement
22 septembre 2024 à 19 h 47 min #187553jouet24
- Level 6
….. qu elle inconstance, un coup on fait le score
Je ne suis pas d’accord, j’ai trouvé une constance je meurt rapidement
A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek
22 septembre 2024 à 20 h 33 min #187557Teuff
- Level 10
Je me trompe où je n’ ai pas encore vue une publication de ton score
22 septembre 2024 à 21 h 25 min #187558stephbb75
- Level 11
Salut,
Alors j’ai retenté (bas oui faut bien quand même)
en arrivant au tout 1er magasin il est possible d’avoir 410 crédits
Alors déjà faut que j’arrive au 1er magasin…
Et j’ai rarement plus de 200c’est d’acheter les 2 missiles “haut” et “bas” pour avoir ce que j’appelle le triple tir.
je suis un génie, c’est ce que je fait depuis le début
Bon, remarque avec les crédits que j’ai je peu pas autre chosesEt ensuite bas je vais pas bien loin…
Ce jeu me donne vraiment des boutons
Vivement le mois prochain … qui approche
https://youtube.com/@stephbb75
22 septembre 2024 à 22 h 33 min #187560StaffMutt2828
- Level 20
Alors déjà faut que j’arrive au 1er magasin…
C’est vrai ça … pourquoi qu’ils l’ont pas foutu dés le début!
Ce jeu me donne vraiment des boutons
Au moins tu aura bien essayé.
C’est ce qu’on appelle une valeur sure.
Et oui, comme a dit Teuff, tu n’as pas produit de score.
J’espère que tu sais que là il y a une règle spéciale, tu peux poster une photo de ton game-over.
Tu as encore le temps!
Après une lutte acharnée et surtout avoir pris le tir du haut et du bas je rentre enfin dans HOF
Voilà … ça c’est bien!
Et un HOF de plus, un!
Quelle victoire et j avance, on a envie de rejouer et rejouer mais qu elle inconstance, un coup on fait le score
Oui il est extrêmement exigeant. La moindre inattention et c’est le drame. Mais … on a quand même envie d’y retourner!
Content que ça te plaise.
Très belle chute Bud!
22 septembre 2024 à 22 h 36 min #187561StaffMutt2828
- Level 20
Très belle chute Bud!
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.