- Ce sujet contient 251 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kimy, le il y a 6 mois et 2 semaines.
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6 septembre 2024 à 8 h 59 min #186890Staff
Mutt2828
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Extrait de l’article :
Ça y est, c’est la rentrée! Fini les vacances! Enfin presque … parce que sur la planète Omicron Persei 8, la rentrée ne se fait qu’à partir du trois
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-septembre-2024-blood-money-psygnosis/
Très belle chute Bud!
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AuteurRéponses
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23 septembre 2024 à 8 h 38 min #187562
Teuff
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Content que ça te plaise.
Ce jeu me rend bipolaire
Un coup j’adore et j’y retourne, et un coup je l’enverrai balader et ne plus en entendre parler tellement il m’agace
Ou alors un peu sado maso, va savoirAmiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
23 septembre 2024 à 12 h 06 min #187568Kimy
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Le jeux n est pas mauvais, loin de là, hormis le fait qu’il est très difficile, je dirais qu’il lui manque ce je ne sais quoi pour m’accrocher.
Je ne pense pas que les graphismes soient en cause car des jeux moches peuvent être très addictif. Non je dirais qu’il lui manque ce petit quelque chose…
Je compare ça à un groupe de musique, certains sont très bons mais ils leur manquent ce fameux petit quelque chose qui font que le public accroche et vibre avec, ceux que certains ont naturellement.
C’est ce qui différencie l’artiste qui t embarque avec lui en une phrase et les autres. Pas facile à expliquer tout ça
Mais bon je vais m y remettre pour essayer d améliorer un peu tout ça et participer bien sûr à ce merveilleux concours
En fait, c’est ça !
Je dois avouer que j’accroche de suite à un jeu, c’est très rare que ça se fasse après. Il lui manque donc ce « petit quelque chose » qui fait la différence.
Et niveau design, graphismes, je ne me rappelais pas qu’il était aussi bien.
Je disais plus haut qu’il faudrait 6 à 7 niveaux, mais en fait 8 ou 9, ça aurait été encore mieux.
23 septembre 2024 à 20 h 41 min #187572Teuff
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Petite amélioration du jour
mais que c est frustrant de perdre une vie bêtement en allant trop haut ou trop bas… Sur des petits manques d inattention.
Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
23 septembre 2024 à 20 h 54 min #187577Rnooo
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Ces scores … vous êtes des grands malades
J’adore
Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique
23 septembre 2024 à 21 h 52 min #187578StaffMutt2828
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Ces scores … vous êtes des grands malades
Tu retentes pas ta chance …
Je disais plus haut qu’il faudrait 6 à 7 niveaux, mais en fait 8 ou 9, ça aurait été encore mieux.
Je ne suis pas sur, mais vu que le 1er niveau dure environ 15 mn, je pense que les 3 autres doivent être équivalent. Du coup ça nous donne une durée globale d’une heure (hors temps passé sur les Boss) ce qui est très raisonnable pour ne pas dire traditionnel comme durée. Surtout pour l’époque. Beaucoup de shoots sont à peu près de cette durée … peut-être légèrement plus court si on fait une moyenne 45 à 50 mn du début à la fin sans trop traîner.
Alors oui, au lieu de faire 4 longs niveaux, ils auraient pu en faire 8 (là aussi un peu plus dans la moyenne …). Cela aurait certainement permis à plus de joueur de franchir des paliers. Car à chaque début de niveau c’est «un peu moins violent» …
Mais là ça a le mérite d’être original. Il n’y en a pas beaucoup (à ma connaissance) des jeux comme ça, sur micro en tout cas.
Moi ça me fait un peu penser à un shoot de mon cœur
qui arrivera 2 ans plus tard, S.W.I.V.. Qui déroule de la même manière … interminable … puisque le jeu n’a pas de niveaux! Ou un seul immense si l’on veut. Ponctuée par des Boss néanmoins, mais c’est comme une immense boite à musique qui fait tourner la bande …
Bon, il a tout de même l’avantage d’être un peu plus progressif.
Très belle chute Bud!
23 septembre 2024 à 22 h 00 min #187579StaffMutt2828
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Très belle chute Bud!
24 septembre 2024 à 10 h 11 min #187587Kimy
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Alors oui, au lieu de faire 4 longs niveaux, ils auraient pu en faire 8 (là aussi un peu plus dans la moyenne…). Cela aurait certainement permis à plus de joueur de franchir des paliers. Car à chaque début de niveau c’est « un peu moins violent »…
Mais là ça a le mérite d’être original. Il n’y en a pas beaucoup (à ma connaissance ) des jeux comme ça, sur micro en tout cas.
+1 !
Moi ça me fait un peu penser à un shoot de mon cœur
qui arrivera 2 ans plus tard, S.W.I.V.. Qui déroule de la même manière … interminable … puisque le jeu n’a pas de niveaux! Ou un seul immense si l’on veut. Ponctuée par des Boss néanmoins, mais c’est comme une immense boite à musique qui fait tourner la bande …
Bon, il a tout de même l’avantage d’être un peu plus progressif.
+2 !
24 septembre 2024 à 20 h 49 min #187612Teuff
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A chaque jour son évolution
Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
25 septembre 2024 à 19 h 30 min #187627Teuff
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Et ben pas ce soir
Je vais le brûler et l exorciser ce jeu aujourd’hui, incapable de faire 30000
Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
25 septembre 2024 à 19 h 54 min #187629StaffMutt2828
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Je vais le brûler et l exorciser ce jeu aujourd’hui, incapable de faire 30000
Il en fait voir de toute les couleurs, hein.
C’est vrai qu’il est particulier, mais tu as déjà bien progressé!
Ne lâches rien. C’est normal, vu comme le jeu est conçu, on bloque un peu parfois.
Il faut te trouver tes routines pour chaque passage, et s’y tenir coûte que coûte. Le moindre écart … et PAF! L’ennemi, son tir ou le décors te le font payer.
C’est un jeu fait pour les I.A.
Bon courage.
Très belle chute Bud!
25 septembre 2024 à 20 h 09 min #187630Teuff
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Il faut te trouver tes routines pour chaque passage, et s’y tenir coûte que coûte. Le moindre écart … et PAF! L’ennemi, son tir ou le décors te le font payer. C’est un jeu fait pour les I.A.
Bon courage.
Tout à fait, faut se souvenir de tout et le garder quand cela fonctionne. Pour le départ j ai trouvé mon chemin pour arriver au delà des 350 points au premier magasin. Après il y a des moments où c est à la débrouille et comme on peut
En tout cas merci pour tes conseils pour s équiper, tir haut et bas, du bonheur
Demain soir je serai peut être un peu moins gauche
Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
25 septembre 2024 à 20 h 29 min #187631Bruno
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Je découvre, je n’avais jamais joué à ce shmup !
Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.3
25 septembre 2024 à 20 h 57 min #187632StaffMutt2828
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Je découvre, je n’avais jamais joué à ce shmup !
Ahhh… un 9ème joueur!
Tu verras, il est chaud … mais en s’accrochant on progresse et on découvre tout son potentiel.
N’hésites pas à (re) survoler les quelques tuyaux qu’on a donné ça et là … ça ne sera pas du luxe vu que tu arrives tardivement. Mais la base, déjà pour commencer c’est d’acheter les 2 missiles « haut » et « bas » qui valent 100 crédits chacun dans les boutiques. C’est comme avoir un triple tir. Et second tuyau, dans un 1er temps, tant que tu n’es pas sur de toi et des pièges à venir … essaie de garder si possible un peu de tune pour te refaire au magasin suivant.
Bonne chasse!
Très belle chute Bud!
25 septembre 2024 à 20 h 59 min #187633StaffMutt2828
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En tout cas merci pour tes conseils pour s équiper, tir haut et bas, du bonheur
Pour vous servir.
Demain soir je serai peut être un peu moins gauche
J’y compte bien!
Très belle chute Bud!
25 septembre 2024 à 21 h 45 min #187634Teuff
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Bravo @bruno
bienvenue à bord de ce vaisseau de fou
Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
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