Concours du mois (septembre 2024) – Blood Money – Psygnosis

Forum Amiga Gaming Concours du mois (septembre 2024) – Blood Money – Psygnosis

  • Ce sujet contient 251 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 6 mois et 2 semaines.
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  • Auteur
    Réponses
  • #187562
    Teuff
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      Content que ça te plaise. ;-)

      Ce jeu me rend bipolaire :lol: Un coup j’adore et j’y retourne, et un coup je l’enverrai balader et ne plus en entendre parler tellement il m’agace :lol:
      Ou alors un peu sado maso, va savoir :scratch: :lol:

      Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus



      #187568
      Kimy
        • Level 17
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        Le jeux n est pas mauvais, loin de là, hormis le fait qu’il est très difficile, je dirais qu’il lui manque ce je ne sais quoi pour m’accrocher. :scratch: Je ne pense pas que les graphismes soient en cause car des jeux moches peuvent être très addictif. Non je dirais qu’il lui manque ce petit quelque chose…

        Je compare ça à un groupe de musique, certains sont très bons mais ils leur manquent ce fameux petit quelque chose qui font que le public accroche et vibre avec, ceux que certains ont naturellement.

        C’est ce qui différencie l’artiste qui t embarque avec lui en une phrase et les autres. Pas facile à expliquer tout ça :lol: :-p Mais bon je vais m y remettre pour essayer d améliorer un peu tout ça et participer bien sûr à ce merveilleux concours :yahoo: :good:

        En fait, c’est ça !

        Je dois avouer que j’accroche de suite à un jeu, c’est très rare que ça se fasse après. Il lui manque donc ce « petit quelque chose » qui fait la différence.

        Et niveau design, graphismes, je ne me rappelais pas qu’il était aussi bien.

        Je disais plus haut qu’il faudrait 6 à 7 niveaux, mais en fait 8 ou 9, ça aurait été encore mieux.

        #187572
        Teuff
          • Level 10
          • Messages : 1131

          Petite amélioration du jour :yahoo: mais que c est frustrant de perdre une vie bêtement en allant trop haut ou trop bas… Sur des petits manques d inattention. :cry:

          Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

          #187577
          Rnooo
            • Level 7
            • Messages : 577

            Ces scores … vous êtes des grands malades :lol:

            J’adore

            Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

            #187578
            Staff
            Mutt2828
              • Level 20
              • Messages : 5080

              Ces scores … vous êtes des grands malades :lol:

              Tu retentes pas ta chance … :-p

              ;-)

              Je disais plus haut qu’il faudrait 6 à 7 niveaux, mais en fait 8 ou 9, ça aurait été encore mieux.

              Je ne suis pas sur, mais vu que le 1er niveau dure environ 15 mn, je pense que les 3 autres doivent être équivalent. Du coup ça nous donne une durée globale d’une heure (hors temps passé sur les Boss) ce qui est très raisonnable pour ne pas dire traditionnel comme durée. Surtout pour l’époque. Beaucoup de shoots sont à peu près de cette durée … peut-être légèrement plus court si on fait une moyenne 45 à 50 mn du début à la fin sans trop traîner. :unsure:

              Alors oui, au lieu de faire 4 longs niveaux, ils auraient pu en faire 8 (là aussi un peu plus dans la moyenne …). Cela aurait certainement permis à plus de joueur de franchir des paliers. Car à chaque début de niveau c’est «un peu moins violent» …

              Mais là ça a le mérite d’être original. Il n’y en a pas beaucoup (à ma connaissance) des jeux comme ça, sur micro en tout cas.

              Moi ça me fait un peu penser à un shoot de mon cœur :heart: qui arrivera 2 ans plus tard, S.W.I.V.. Qui déroule de la même manière … interminable … puisque le jeu n’a pas de niveaux! Ou un seul immense si l’on veut. Ponctuée par des Boss néanmoins, mais c’est comme une immense boite à musique qui fait tourner la bande … :wacko: Bon, il a tout de même l’avantage d’être un peu plus progressif.

              Très belle chute Bud!

              #187579
              Staff
              Mutt2828
                • Level 20
                • Messages : 5080

                Très belle chute Bud!

                #187587
                Kimy
                  • Level 17
                  • Messages : 3523

                  Alors oui, au lieu de faire 4 longs niveaux, ils auraient pu en faire 8 (là aussi un peu plus dans la moyenne…). Cela aurait certainement permis à plus de joueur de franchir des paliers. Car à chaque début de niveau c’est « un peu moins violent »…

                  Mais là ça a le mérite d’être original. Il n’y en a pas beaucoup (à ma connaissance ) des jeux comme ça, sur micro en tout cas.

                  +1 !

                  Moi ça me fait un peu penser à un shoot de mon cœur :heart: qui arrivera 2 ans plus tard, S.W.I.V.. Qui déroule de la même manière … interminable … puisque le jeu n’a pas de niveaux! Ou un seul immense si l’on veut. Ponctuée par des Boss néanmoins, mais c’est comme une immense boite à musique qui fait tourner la bande … :wacko:

                  Bon, il a tout de même l’avantage d’être un peu plus progressif.

                  +2 ! :-p

                  #187612
                  Teuff
                    • Level 10
                    • Messages : 1131

                    A chaque jour son évolution :-p

                    Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

                    #187627
                    Teuff
                      • Level 10
                      • Messages : 1131

                      Et ben pas ce soir :lol:

                      Je vais le brûler et l exorciser ce jeu aujourd’hui, incapable de faire 30000 :rant: :wacko:

                      Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

                      #187629
                      Staff
                      Mutt2828
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                        • Messages : 5080

                        Je vais le brûler et l exorciser ce jeu aujourd’hui, incapable de faire 30000 :rant: :wacko:

                        :lol:

                        Il en fait voir de toute les couleurs, hein. :wacko:   :lol:

                        C’est vrai qu’il est particulier, mais tu as déjà bien progressé! :good:   Ne lâches rien. C’est normal, vu comme le jeu est conçu, on bloque un peu parfois.

                        Il faut te trouver tes routines pour chaque passage, et s’y tenir coûte que coûte. Le moindre écart … et PAF! L’ennemi, son tir ou le décors te le font payer.

                        C’est un jeu fait pour les I.A. :lol:

                        Bon courage. ;-)

                        Très belle chute Bud!



                        #187630
                        Teuff
                          • Level 10
                          • Messages : 1131

                          Il faut te trouver tes routines pour chaque passage, et s’y tenir coûte que coûte. Le moindre écart … et PAF! L’ennemi, son tir ou le décors te le font payer. C’est un jeu fait pour les I.A. :lol: Bon courage. ;-)

                          Tout à fait, faut se souvenir de tout et le garder quand cela fonctionne. Pour le départ j ai trouvé mon chemin pour arriver au delà des 350 points au premier magasin. Après il y a des moments où c est à la débrouille et comme on peut :lol:

                          En tout cas merci pour tes conseils pour s équiper, tir haut et bas, du bonheur :good:

                          Demain soir je serai peut être un peu moins gauche :unsure:

                          Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

                          #187631
                          Bruno
                            • Level 7
                            • Messages : 401

                            Je découvre, je n’avais jamais joué à ce shmup !

                            Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.3

                            #187632
                            Staff
                            Mutt2828
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                              • Messages : 5080

                              Je découvre, je n’avais jamais joué à ce shmup !

                              Ahhh… un 9ème joueur! :yahoo:

                              Tu verras, il est chaud … mais en s’accrochant on progresse et on découvre tout son potentiel.

                              N’hésites pas à (re) survoler les quelques tuyaux qu’on a donné ça et là … ça ne sera pas du luxe vu que tu arrives tardivement. Mais la base, déjà pour commencer c’est d’acheter les 2 missiles « haut » et « bas » qui valent 100 crédits chacun dans les boutiques. C’est comme avoir un triple tir. Et second tuyau, dans un 1er temps, tant que tu n’es pas sur de toi et des pièges à venir … essaie de garder si possible un peu de tune pour te refaire au magasin suivant.

                              Bonne chasse! :bye:

                              Très belle chute Bud!

                              #187633
                              Staff
                              Mutt2828
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                                En tout cas merci pour tes conseils pour s équiper, tir haut et bas, du bonheur :good:

                                Pour vous servir. :rose:

                                :lol:

                                Demain soir je serai peut être un peu moins gauche :unsure:

                                J’y compte bien! :rant:

                                :-p

                                Très belle chute Bud!

                                #187634
                                Teuff
                                  • Level 10
                                  • Messages : 1131

                                  Bravo @bruno :good: bienvenue à bord de ce vaisseau de fou :wacko:

                                  Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

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