Concours du mois (octobre 2020) – Tiny Galaga – Abyss

Forum Amiga Gaming Concours du mois (octobre 2020) – Tiny Galaga – Abyss

  • Ce sujet contient 121 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bardock, le il y a 3 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #100151
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4173

    Extrait de l’article :

    S’il devient de plus en plus difficile de trouver du bon café en grains, à un prix décent; du moins en suivant ce que l’on pourrait qualifier de proce

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-octobre-2020-tiny-galaga-abyss/

    Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 121)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #100401
    かすりん (Kathleen)
    • Level 9
    • Messages : 849

      Perso je joue sans l’auto fire et je me demande bien si ça aide tout compte fait car il me semble que tu peux rater plus facilement ta cible au vu de la fréquence à laquelle les missiles du vaisseau piloté est relativement lente. Faudra que j’essaie tiens, peut-être que je me retrouverai au dessus de toi @Outlaw… Dans le classement bien sur !!!



      #100404
      Bardock
      • Level 12
      • Messages : 1671

        Je pense aussi que l’auto-fire c’est plus pénalisant, car le vaisseau envoi en gros 3 missiles,puis il y a une légère pause avant de pouvoir de nouveau envoyer 3 missiles. Cela rend les tirs imprécis pour ma part. Moi je fais feu que lorsque l’ennemie est dans mon viseur :)
        @Kathleen : bon choix de position :P

        #100405
        かすりん (Kathleen)
        • Level 9
        • Messages : 849

          @Outlaw,

          J’en suis convaincue aussi, (mais non pas de la position, quoi que… :yahoo: ), j’essaie autant que faire ce peut d’atteindre une petite chauve souris (pauvre bête) avec un missile, mais bon j’ai encore besoin d’un peu d’entraînement avant d’arriver à te surpasser.

           

          #100409
          Bardock
          • Level 12
          • Messages : 1671

            On peut aussi avoir un double vaisseau en sacrifiant une vie et donc avoir un double tir. Lorsqu’une des chauves-souris descend vers le vaisseau, parfois elle lance un « faisceau radar » qui si le vaisseau est juste en dessous, capture celui-ci. Puis elle remonte en haut de l’écran avec le vaisseau. On reprend la partie avec un nouveau vaisseau et il faut abattre de suite la chauve-souris qui le tient. Un fois le vaisseau libéré, il descend tout doucement et c’est la qu’il faut le rattraper pour qu’il se colle à coté de celui qu’on utilise. On continu ainsi le jeu avec deux vaisseaux et un double tir. Par contre, pour se faufiler entre les tirs des chauves-souris, c’est plus difficile.
            @Kathleen : si tu veux je te prête mon stick, tu arriveras ainsi à battre mon score mdr

            #100410
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7456

              En principe l’autofire n’est pas autorisé dans les concours d’après mes souvenirs. Cela avait été plus ou moins débattu lors d’un autre concours il y a longtemps car cela pénalisait ceux qui ne disposaient pas de cette option.

              Il faudra redemander à Mutt ou au Doc puisque ce sont eux qui gèrent les concours.

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #100417
              thief
              • Level 6
              • Messages : 316

                J’ai parle de l’auto fire parce que j’ai souvenir d’avoir Lu que certains s’en sont servis, mais j’ai du me tromper. Je joue au gamepad, j ai pas trouvé le bouton pour la pause. Je vais essayer avec un joystick, c’est peut être plus agréable avec ce jeu.

                #100434
                Staff
                Doc Holliday
                • Level 11
                • Messages : 1354

                  Voilà qui mérite d’être débattu entre les membres du staff. Mais chacun peut donner son avis ici-même.

                  Dans Xenon II, qui a fait l’objet de notre concours du mois d’aout, l’option ‘autofire ‘ était un équipement payant que l’on ne pouvait obtenir qu’auprès de la boutique de Crispin. Il était donc déloyal de permettre à ceux qui étaient dotés d’un autofire matériel sur leur contrôleur de jeu de pouvoir se passer de cet achat, tandis que les autres devaient le payer.

                  Dans le cas de Tiny Galaga, notre ami Outlaw a jugé que l’autofire n’était pas vraiment un avantage. On pourrait laisser alors ce choix à l’appréciation de chacun.

                  Mais cela supposerait que tout le monde dispose d’un autofire. Ce qui n’est évidemment pas le cas du tout. Donc de manière plus générale, afin de mettre tout le monde sur un pied d’égalité, je pencherais sur l’interdiction pure et simple, dans le cadre du concours.

                  #100437
                  Bardock
                  • Level 12
                  • Messages : 1671

                    De mon coté, je n’ai pas d’auto-fire (quoique, il y a l’auto-fire sur winuae???). Maintenant pour ce qui est d’interdire, çà va être difficile à contrôler …
                    Par contre, sûr un jeu comme 1943, celui qui a un auto-fire il va écraser lau niveau du score ceux qui n’en ont pas :)

                    #100440
                    thief
                    • Level 6
                    • Messages : 316

                      Sur fs-uae y a l autofire.

                      #100442
                      Bardock
                      • Level 12
                      • Messages : 1671



                        #100512
                        かすりん (Kathleen)
                        • Level 9
                        • Messages : 849

                          @Kathleen : si tu veux je te prête mon stick, tu arriveras ainsi à battre mon score mdr

                          MDR @Outlaw, j’espère trouver un peu de temps ce week-end pour changer de position car là tu m’écrases un peu :-) :whistle:

                          Va mal finir cette histoire lol. En tout cas merci, car tu me fais bien rire ce qui en ces moments un peu particulier ne fait pas de mal, bien au contraire.

                          #100563
                          Yannick
                          • Level 1
                          • Messages : 27

                            Un premier score, après deux parties, loin, très loin, des ténors!

                            #100564
                            Bardock
                            • Level 12
                            • Messages : 1671

                              #100595
                              Bardock
                              • Level 12
                              • Messages : 1671

                                @Kathleen : mon stick devrait beaucoup te plaire, car il passe de l’état souple à l’état dur en quelque seconde :)
                                Bon, calme toi, ce n’est pas ce à quoi tu penses !!!! :D
                                A la base du manche, il y a une molette. Tu serres = manche plus dur, tu déserres=manche plus souple :D :D

                                #100616
                                Staff
                                Doc Holliday
                                • Level 11
                                • Messages : 1354

                                  Question pour un champion : à Outlaw et Kathleen.

                                  Quel est le point commun qui va prochainement rapprocher Tiny Galaga  … de Grand Theft Auto ? :unsure:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 121)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.