Concours du mois (mars 2026) – Speedball 2 : Brutal Deluxe – Image Works

Forum Amiga Gaming Concours du mois (mars 2026) – Speedball 2 : Brutal Deluxe – Image Works

• Créateur
    Sujet
    Teuff
      • Level 12

Qui a dit que l’on repartait encore sur du sport ce mois-ci, qui a dit cela !!! :rant:
      Ce n’est pas du sport, c’est une célébration, que dis-je une religion, un incontournable, une pépite qui vous est proposée ce mois-ci.
      Bref vous l’avez compris, on ne rigole pas avec ce jeu…

Thief nous propose ce mois-ci un classique et best seller de notre Amiga chéri, Speedball 2 : Brutal Deluxe

Le jeu du mois de mars : Speedball 2 : Brutal Deluxe

Speedball 2 : Brutal Deluxe est un jeu de sport futuriste développé par les Bitpmap Brothers, sorti en 1990 sur Amiga.

À la fin du XXIème siècle, un sport fait fureur auprès d’un public qui a la rage : le Speedball, mélange de handball et de jeux du cirque sanglants.
      Menez votre équipe Brutal Deluxe au sommet de la Première Division et régnez en champion sur l’univers des sports qui font et brisent des carrières… en même temps que les os de leurs propriétaires.

Le but du jeu :

Vous incarnez l’équipe Brutal Deluxe composée de 9 joueurs dans ce sport futuriste et violent où, équipés d’armure, vos joueurs se livrent à une bataille sans nom pour expédier cette boule d’acier dans les buts adverses.
      Tous les coups sont permis pendant les 180 secondes de temps de jeu qui vous permettront de mettre à terre ou non votre adversaire du moment.
      Utilisez les rampes, bumpers, allumez les étoiles et attrapez les bonus pour augmenter votre compteur point et finir en tête du classement de la ligue.

Vous l’aurez compris, vous allez devoir participer à la League Speedball et faire vos armes en Division 2 pour tenter d’accrocher la 1ère place et montée directement en Division 1.
      Rien n’est perdu si vous arrivez 2ème de cette division, vos chances resteront intactes pour accéder à l’élite si vous battez l’avant dernier de la Division 1 pour prendre sa place.

:mail: Donc pour résumer, on part en mode League, on poste une photo du classement de votre équipe qui s’appelle « Brutal Deluxe » et on tente d’aller le plus loin dans ce championnat de Division 2 pour débuter et le suivant si vous parvenez à monter en Division 1.
      Vous pouvez sauvegarder votre progression dans le championnat afin de ne pas avoir à faire tous les matches en une seule fois (n’hésitez pas à jeter un coup d’œil dans la doc si vous ne trouvez pas comment faire)  ;-)

Règlement du concours : 

• Mode : League.
      • Tout le monde peut participer en publiant une photo de son meilleur score en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le meilleur score. En cas d’égalité ce sera le premier à avoir publié son score qui l’emportera.
      • L’usage de Cheat-Codes, même inclus au jeu, n’est pas autorisé. Et bien évidemment pas non plus celui des Trainers proposés dans les Cracktros.
      • Lors de la dernière semaine du concours, il sera expressément demandé aux potentiels vainqueurs de communiquer leur souhait de jeu pour le challenge du mois suivant, à l’exception de ceux ayant déjà choisi pour un des 3 précédents (voir liste ci-dessous).
      • Joueur actuellement sous restriction  > date de levée de la restriction
        • DualG4 (choix de janvier 2026) > Mai (2026)
        • Zeste (choix février 2026) > Juin (2026)
        • Thief (choix de mars 2026) > Juillet (2026)
      • Téléchargement:   adf / ipf / Whdload.
      • Notice du jeu.

Voilà je pense avoir tout dit alors FONCEZ, SOYEZ PLUS BRUTAL QUE VOTRE ADVERSAIRE, CASSEZ DES OS ET MARQUEZ DES POINTS !!!!! B-)

Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

Affichage de 10 réponses de 46 à 55 (sur un total de 55)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Teuff
        • Level 12

Ouh là là, mais quel score @Thief :yahoo:

Faut à tout prix que je joue ce soir pour finir cette 1ère division :-p :yes:

Teuff
          • Level 12

A la vue des joueurs sous restrictions, ce serait à moi de proposer un titre pour le mois d’avril.

Mais, vue le nombre de joueur actuellement qui participe au concours, et je remercie grandement ces joueurs, je vais vous proposer autre chose exceptionnellement si vous êtes d’accord.

Je propose que toutes les personnes inscrites sur le forum qui souhaitent participer au concours proposent ici 1 ou 2 jeux qui ferai qu’ils viendraient faire une partie avec nous afin que le concours puisse retrouver la splendeur de son passé.

De cette liste, 1 jeu sera choisi par les 4 trublions que nous sommes, à savoir @Stephbb75, @Thief, @Zeste et moi même.

Alors à vos propositions :mail:

DualG4
            • Level 7

Hello

Désolé pour le concours de ce mois-ci…. C’est la première fois depuis décembre 2022 que je ne participe pas au concours, un peu lassé peut être. Pourtant j’ai plutôt beaucoup joué sur l’Amiga ce mois-ci.

Déjà le mois dernier, je n’ai pas beaucoup essayé: Je n’ai pas du tout aimé la jouabilité du jeu, un peu trop à l’ancienne à mon goût.

Ce mois-ci, on est sur un jeu que je n’ai pas beaucoup aimé à l’époque et qui pour moi s’adapte difficilement au concours du mois: faire tout un championnat pour envoyer son premier score.

On est passé de 9 joueurs en décembre à 6 en janvier, 5 en février et 4 en mars: la formule a besoin d’être revue. Pas facile de trouver un jeu qui convienne à tout le monde, j’en ai bien conscience, mais effectivement, la proposition de Teuff me semble être ce qu’il faut pour faire repartir ce concours et attirer un maximum de monde.

Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
            Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
            Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM4

Teuff
              • Level 12

Oui je me suis étonné de ne pas te voir ce mois-ci @DualG4, un des irréductibles mais comme tu le signales il y a un essoufflement surement… :cry:

A nous de trouver quelque chose pour relancer la machine et cela viendra peut être par l’arrivée comme tu l’avais proposé des jeux plus récents :unsure: quitte à passer sur de l’émulation le temps du ou des jeux proposés pour certains d’entre nous :yes:

Teuff
                • Level 12

Ma sauvegarde n ayant pas fonctionnée et n ayant pas le temps de tout refaire, j’ ai fini pour ce mois-ci ;-)

zeste
                  • Level 5

waw Thief ! quel score !!!
                  il y a quoi après la D1 ?

100% ok avec la proposition de Teuff ;-)
                  Je capitule pour speedball impossible de battre le score fantastique de Thief

thief
                    • Level 7

Y a rien après la d1.

Comme quoi, c’est un jeu classé partout dans le top 5 amiga qui aura le plus bide. Le jeu est pourtant bien moins difficile qu’un sensible soccer.

Teuff
                      • Level 12

Ok les amis, vue que @Zeste en reste là, voici le HOF finale avec la victoire incontestable de @Thief :yahoo:
                      Un grand bravo à lui :good:

Et on enchaine avec le classement général

Teuff
                        • Level 12

Oyez, oyez !!! Amis du forum,

A vous tous qui n’avez encore jamais franchi le cap, ou à ceux qui l’on déjà fait mais qui ne participent plus, et à ceux qui sont les irréductibles gaulois du concours et piliers de cette institution, un grand jour s’annonce pour vous :mail:

Pour la 1ère fois de son histoire, la proposition de jeux est ouverte à tous les inscrits de ce forum, alors n’hésitez pas plus longtemps et venez proposer jusqu’à 2 jeux pour vous joindre à nous pour un mois d’aventure, de rigolage, de défi, et bien d’autres émotions tout cela sous la bienveillance habituelle qu’est cette confrontation amicale :mail:

Alors à vos propositions, nous vous attendons avec impatience  :yahoo:

Teuff
                          • Level 12

Allez y faites tous vos propositions ;-) Nous clôturerons les propositions dimanche afin que le jeu soit lancé lundi 06/04 au plus tôt B-)

Voici mes 2 propositions :

1. Super Hang-On
                          2. Ivanhoe

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 10 réponses de 46 à 55 (sur un total de 55)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.