- Ce sujet contient 103 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Rnooo, le il y a 4 semaines et 1 jour.
-
CréateurSujet
-
6 juillet 2025 à 1 h 30 min #195925Staff
Mutt2828
- Level 20
Extrait de l’article :
Ahhh l’Espace… hum… rien que d’évoquer ce mot, ça me fait m’évader et penser à des myriades d’.. « ROH!!! Encore ce foutu espace!! Là ça commence à
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-juillet-2025-slam-tilt-21st-century/
Très belle chute Bud!
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
9 juillet 2025 à 23 h 16 min #195971Staff
Mutt2828
- Level 20
Bon, ben d’une part, @tous: pas mal les scores!
Et d’autre part, désolé pour l’attente du HOF. Mais du coup je me suis lancé dans un truc… qui ne fonctionne pas du tout comme je voudrais pour le moment. Ça me prends plus de temps que je pensais, j’y tourne dans tous les sens… et je ne suis pas satisfait du résultat.
Donc en attendant je repasse sur le « classique ». Mais je continue de plancher dessus.
Très belle chute Bud!
10 juillet 2025 à 0 h 25 min #195972DualG4
- Level 6
J’avais fait presque 800 millions hier mais le score ne s’est pas enregistré dans le whdload.
Obligé de faire mieux ce soir…
Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM410 juillet 2025 à 19 h 09 min #195976かすりん (Kathleen)
- Level 9
@kathleen, ouhaou tu as fait un score de fou, c’est en jouant que l’on se rend compte de la performance, félicitations
Merci @Teuff,
Mais avec ce genre de jeux, la chance joue aussi beaucoup.
10 juillet 2025 à 20 h 29 min #195977Teuff
- Level 11
Merci @Teuff, Mais avec ce genre de jeux, la chance joue aussi beaucoup.
C’est pas faux, pour arriver à faire un score correct nous dirons qu’il me faut faire un nombre incalculable de partie. Heureusement que l’on ne met pas de monnaie dans la machine sinon ma paye y serait déjà passée
Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
10 juillet 2025 à 20 h 30 min #195978Teuff
- Level 11
Score du jour
Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
10 juillet 2025 à 22 h 34 min #195979StaffMutt2828
- Level 20
Bon allez, ce soir je fais une tentative…
Ce n’est d’ailleurs qu’une tentative… pas sur que ça aille…
ça, on va voir comment le « visuel » du forum accepte les choses…
c’est d’ailleurs pour cela que je vais poster 2 images, l’une plus petite qui correspond aux nombres d’entrées (joueurs) actuelles et une « plus complète » pour vraiment éprouver la taille … surtout vis à vis de la lecture.
D’ailleurs, à ce sujet n’hésitez pas à me dire si c’est vraiment trop petit. A moins bien sur que ça ne le soit tellement (
) que je n’ai pas besoin de vos avis pour m’en rendre compte.
On est d’accord que je parle bien de pouvoir lire les scores facilement sans cliquer sur l’image pour la mettre en grand. Là ça compte plus!
Bon de toute façon, ça reste provisoire. Si jamais par miracle cela convient, ça ne fera peut-être que le temps de Slam Tilt. Et après je rebasculerai sur le classique. A voir?
Ou bien je la garde en secours « spécial gros scores ». En attendant d’autres projets en cours…
Là, ça faisait un moment que je voulais changer. Et j’avais commencé certaines choses… mais le manque de courage (surtout de part le temps que ça prends
) m’avait fait défaut. Et le fait d’être confronté ce mois-ci à de très très gros scores a rendu les choses un peu plus pressantes.
Allez, test:
et
PS: Alors oui, ça reste du Xenon II. Mais on revient à ma toute 1ère idée de visuel sur ce jeu. Que je n’avais pas réussi à « tournicoter » comme je voulais à l’époque.
PS2: Peut-être ceux qui se servent (trop?
) de leur portable et consultent le site ainsi… là, niveau taille pour la lecture… ce serait intéressant de savoir.
PS3: On a le droit de me dire que j’avais envie de faire le zouave!
Très belle chute Bud!
11 juillet 2025 à 8 h 44 min #195980stephbb75
- Level 12
Salut,
Bon allez, ce soir je fais une tentative…
Bien il faut toujours tenter
Mais en tout K c’est du beau boulot
Mon ressentis :
– Je trouve que la perspective est un peut trop prononcé.
– Le texte quand on regarde dans le post je le trouve un peut petit, mais quand on ouvre l’image cela va mieux (mais faut l’ouvrir)
– la font, je ne sais pas mais y’a un truc mais je ne sais pas l’expliquer, j’ai peut que certaine lettre soit confondable, P et O par exemple.Mais c’est bien sinon pour moi
Je chipote un coup, le séparateur des millier ( ‘ ) cela fait drôle, c’est pas des secondes
peut être simplement un espace
Mais la je chipotehttps://youtube.com/@stephbb75
11 juillet 2025 à 9 h 42 min #195981Teuff
- Level 11
@Mutt2828, en tout cas c’est lisible et même sur le téléphone portable donc le pari est réussi je dirai
Après la perspective ajoute évidemment un peu de « bave » sur les caractères mais bon, tout cela reste anecdotique
Good job l’ami
Peut-être une petite erreur, je ne devrai pas être placé 2 crans au-dessus
Hein !!! Comment !!! On me dit non !!! Ah bon, okAmiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
11 juillet 2025 à 14 h 00 min #195990StaffMutt2828
- Level 20
Peut-être une petite erreur, je ne devrai pas être placé 2 crans au-dessus
Hein !!! Comment !!! On me dit non !!! Ah bon, ok
Ah?… j’ai peut-être mal lu ta photo. Ça doit certainement être une histoire de point de vue ou de perspective.
en tout cas c’est lisible et même sur le téléphone portable donc le pari est réussi je dirai
Ça, en l’état, ça me rassure.
Je chipote un coup, le séparateur des millier ( ‘ ) cela fait drôle, c’est pas des secondes
peut être simplement un espace
Purée de Nom De Zeus!!! J’avais tellement la tête dans le guidon que j’ai pas fais gaffe à ça!
C’est pas un « temps », t’as complètement raison. Va falloir que j’essaie autre chose.
– la font, je ne sais pas mais y’a un truc mais je ne sais pas l’expliquer, j’ai peut que certaine lettre soit confondable, P et O par exemple.
Bien vu aussi. Je n’avais pas remarqué. Bon, je pense que sans la perspective on diminuerai la réduction du à la mise forme du format forum, car comme tu l’as dit, si on ouvre l’image à part, elle est forcément plus grande et donc lisible normalement.
Ce que j’aimais bien (surtout que je trouvais pratique) c’était qu’avec cette font j’étais très proche du coloris souhaité, avec en prime tout un tas de symboles disponible et cerise sur le gâteau: la possibilité d’avoir des minuscules. Je trouvais ça cool de pouvoir écrire les pseudos parfaitement.
Tiens, ça c’est juste image test pour se rendre compte (sur les 5 premiers scores) de tout en majuscules.
Bon en tout cas, merci de vos retour les gars!
Là ce week-end je ne serais pas beaucoup dispo, donc je continuerai de plancher dessus la semaine pro. En attendant, je vais utiliser les majuscules.
Très belle chute Bud!
11 juillet 2025 à 19 h 43 min #195993stephbb75
- Level 12
Salut,
Alors sur mon tel (qui n’est plus très jeune) la 1er version n’est pas très lisible
Par contre la version en majuscule oui
Là ce week-end je ne serais pas beaucoup dispo,
Comment ça, tu va nous dire que tu fais d’autres chose que de l’Amiga
https://youtube.com/@stephbb75
11 juillet 2025 à 22 h 37 min #195994Rnooo
- Level 8
Perso j’aime bien le nouveau HOF
Les apostrophes de séparation sont facilement lisibles, les fonts pleines de nostalgie, franchement j’aime bien
J’ai une question pour ceux qui ont un pistorm : le jeu est compatible ?
Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique
12 juillet 2025 à 6 h 07 min #195998zeste
- Level 5
Salut à tous,
Gros problème avec les fichiers.
Impossible de lancer le jeu
J’ai essayé de télécharger d’autres ADF sur le net mais j’ai le même résultat.
Certains d’entre vous ont été confrontés au même problème ?
12 juillet 2025 à 12 h 57 min #196000StaffMutt2828
- Level 20
Salut à tous, Gros problème avec les fichiers. Impossible de lancer le jeu J’ai essayé de télécharger d’autres ADF sur le net mais j’ai le même résultat. Certains d’entre vous ont été confrontés au même problème ?
Ah désolé.
Bon là concrètement je ne vais pas pouvoir m’occuper de ton cas du week-end mais je regarde ça en début de semaine prochaine.
En tout cas, il faut absolument que tu essaies de faire tourner le jeu en ipf ou en whdl.
Pour l’ipf, apparemment le seul soucis serait de ne pas pouvoir enregistrer les scores (dixit un des messages de @Teuff) mais hormis cela, elle fonctionne. Enfin moi c’est celle que j’ai testé le plus et aucun soucis. Et enregistrer ses scores n’est pas crucial. C’est juste un plaisir bonus. Ce qui compte c’est de pouvoir rentrer son pseudo dans le HOF pour réaliser une photo.
Je ne sais pas comment fonctionne ta borne exactement, mais si d’habitude tu utilises des adfs, alors tu doit pouvoir obligatoirement faire fonctionner de l’ipf et du whdl.
Bon en ce qui me concerne on en reparle plus tard. Bon courage en attendant.
Edit: un truc qui me traverse l’esprit d’un coup… il s’agit d’un jeu AGA. Tournant donc sur un A1200. Et donc impossible à faire tourner sur un A500. Je sais, ça parait bête, mais je préfère le rappeler. C’est peut-être juste une histoire de réglages.
Très belle chute Bud!
12 juillet 2025 à 13 h 03 min #196001StaffMutt2828
- Level 20
Comment ça, tu va nous dire que tu fais d’autres chose que de l’Amiga
Il y a un temps pour tout:
- Un pour jouer à l’Amiga!
- Un pour boire de la bière!
- Un pour dormir…
- Un pour tenter à tout prix d’esquiver les problèmes!
- Le reste… n’est qu’accessoire.
Là j’ai gros gros week-end (qui a commencé hier soir…
) dédié au point « 4 » en rapport avec le point « 2 ». Oui parce que certaines personnes n’ont pas les mêmes priorités… surtout quand on se déplace d’un point A à un point B!
Très belle chute Bud!
12 juillet 2025 à 13 h 10 min #196002StaffMutt2828
- Level 20
Perso j’aime bien le nouveau HOF Les apostrophes de séparation sont facilement lisibles, les fonts pleines de nostalgie, franchement j’aime bien
Merci!
Par contre la version en majuscule oui
Du coup, comme j’ai dit, pour l’instant on va rester en majuscules, avec un peu moins de perspective (pour stephbb75
) et un test, comme vous pouvez le voir avec soit des tirets (« bas » ou « standard ») à la place des points permettant l’usage soit des virgules ou des points pour faire les séparations.
Dites moi ce que vous préférez.
Très belle chute Bud!
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.