Concours du mois – Deluxe Galaga – Edgar M. Vigdal

Forum Amiga Gaming Concours du mois – Deluxe Galaga – Edgar M. Vigdal

  • Ce sujet contient 82 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 3 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #9274
    Amiga France

      Deluxe Galaga Amiga
      Doc Holliday, notre gagnant du mois de Juillet, ayant déjà remporté la victoire le mois précédent, c’est donc le second en lice qui choisis le jeu du nouveau concours.

      Fraichement arrivé sur Amiga France, Goodchip a donc remporté cette seconde place et nous proposes pour le mois d’Aout, de nous essayer à un grand classique du genre: Deluxe Galaga.

       
       

      Le jeu du mois d’Aout : Deluxe Galaga

      Deluxe Galaga est un jeu vidéo de type shoot them up développé par le Norvégien Edgar M. Vigdal, sorti en 1993 sur Amiga. Comme son nom l’indique, Deluxe Galaga est une adaptation du célèbre jeu d’arcade Galaga, lui-même dérivé du non moins célèbre Galaxian. Le principe du jeu reste simple et assez peu original (!) mais ce qui frappe immédiatement dans Deluxe Galaga, c’est la qualité de la réalisation. Et lorsque vous saurez que l’auteur a déjà « sévi » sur Amiga avec le fameux Deluxe Pacman, vous comprendrez sans doute que la qualité du jeu soit exemplaire.

      Tout est bien fait : les graphismes, les bruitages, la musique, l’animation, 50 niveaux, etc. Sans atteindre la qualité de la borne d’arcade, Deluxe Galaga se présente néanmoins comme l’un des meilleurs shoot them up disponibles dans le domaine public (ou plutôt en shareware).

      Deluxe Galaga Amiga

       

      Règlement du concours

      • Le mode de difficulté doit être paramétré sur « Normal » (touche 2 ingame).
      • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de l’écran des hiscore avec son score, son pseudo et le niveau de difficulté visible en réponse à cet article.
      • Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire.
      • En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo l’emportera.
      • La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisis (Histoire que personne n’enchaine les victoires sur tout ses jeux fétiches).
      • Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.
      • Le gagnant sera celui qui affichera le plus gros score.
      • Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.

       

      Et pour le gagnant ?

      Le meilleur pilote remportera la gloire, certes, mais pas que. Il se verra également offrir par RELEC une remise de 5% valable un an sur tout l’assortiment de leur store (hormis les configurations et cartes X5000 & futures A1222 & Vampire). Un grand merci à eux pour ce généreux sponsoring. :good:

       

      Vous êtes prêts ?

      Alors on attend vos scores. On ne va pas faire plus de blabla qu’il n’en faut car le concours a déjà été lancé avec un peu de retard. N’oubliez pas c’est important, de nous préciser le jeu que vous choisissez en cas de victoire en même temps que vous postez votre photo d’écran. Et comme toujours, que le meilleur gagne ! ;-)

       

      Jim Neray
      Source : Wikipedia, Obligement, Amiga News
      Captures d’écran honteusements ripées sur Obligement (pardon Daff).

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 82)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #9277
      Foul
      • Level 8
      • Messages : 762

        ouhhh pinaise !!! mon jeu préféré ! même si je joue quasi exclusivement à la version AGA…

        Par contre il faudrait se mettre d’accord sur les options quand on démarre le jeu… on peut choisir pleins de truc…

        Histoire qu’on partent tous d’un même pied d’égalité ;) et aussi dans le jeu si on joue en mode Easy/Medium/Hard :)

        My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
        A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
        A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A



        #9278
        goodchip
        • Level 3
        • Messages : 70

          @Foul : je suis partisant de ne choisir que les options qui font monter le plus le score comme ça si erreur il y a, c’est toujours en défaveur du score.

          Vampire V4SA - A500+/080 - A1200AT/020 - A4000/040 - A4000/060 - à restaurer : A600 - A2000

          #9280
          goodchip
          • Level 3
          • Messages : 70

            Donc, selon mon idée :

            • Money bonus in meteorstorm : [YES]
            • Money limit : [UNLIMITED]
            • Level limit : [UNLIMITED]
            • Ship Armour : [YES, PLEASE!]
            • Cash Sucker : [NO]
            • Play Aera borders [?]  <— je ne sais pas si ça rend le jeu plus facile ou au contraire si ça corse la difficulté.

            Pour le reste, à la préférence du joueur.

             

            Vampire V4SA - A500+/080 - A1200AT/020 - A4000/040 - A4000/060 - à restaurer : A600 - A2000

            #9325
            Staff
            Jim Neray
            • Level 21
            • Messages : 6981

              @foul : je suis partisan de ne choisir que les options qui font monter le plus le score comme ça si erreur il y a, c’est toujours en défaveur du score.

              Sur le fond je ne suis pas partisans de cette idée mais c’est la meilleure solution pour éviter toute triche même involontaire. Validé  :good:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #9327
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7435

                Je me lance, volontairement avec un score très bas, je ne suis pas encore remis de cet échec cuisant avec lotus. En tout cas pour l’heure, je suis premier. :yahoo: :-p   :lol:

                Qui dit mieux ? :whistle:   :lol:

                Par contre, le menu n’apparait que sur ma version AGA. :unsure:

                Edit : ok en virant les prefs dans le dossier data.

                Quant au jeu cela sera Twintris.

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #9329
                Foul
                • Level 8
                • Messages : 762

                  question con… on peut utiliser la version AGA plutot qu’OCS/ECS ? je ne pense pas qu’il y est de différence mais je préfère demander…

                   

                   

                  My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                  A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                  A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                  #9332
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 21
                  • Messages : 6981

                    A priori pas d’objection. Pour ma part pas moyen de le faire fonctionner avec 1Mo de chip sur le 500 Plus en whdload. Je vais devoir attendre mon extension pour tenter ma chance.  :cry:

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    #9333
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7435

                      Tu as essayé en adf ?

                      http://www.amigafuture.de/downloads.php?view=detail&df_id=2178

                       

                      Edit : Ok je suppose que pas de gotek sur le 500 plus :cry:

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #9341
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 21
                      • Messages : 6981

                         Ok je suppose que pas de gotek sur le 500 plus :cry:

                        On ne peut rien te cacher  :lol:

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                        #9343
                        mister jbam
                        • Level 5
                        • Messages : 158

                          haaaaaa deluxe galaga (cela fait très très longtemps), je pense qu’il vas avoir beaucoup de monde dessus et que la compétition vas être rude ^^

                          1er score à froid : 46 740 (faut que je change d’écran je vois que le bout de mon vaisseau :'( donc pas du tout pratique pour jouer)

                          2eme score : 136 950 (toujours pas changé d’écran …)

                          3eme partie : 300 930 (vous noterez que j’ai changé d’écran et donc ça fonctionne mieux ^^)

                          Pour le jeu choisit lors du prochain concours si je gagne je dois vérifier s’il y a des scores ^^

                          galaga

                           

                          ---------------------------------------
                          Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
                          MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
                          Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)



                          #9416
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7435

                            Pour ceux qui jouent sous émulation, avez vous un souci de latence avec le tir ? Si je m’excite sur ctrl c’est au max 4 boulettes qui partent et il y a un temps entre 2 salves, je ne peux pas tirer en continu. Le vaisseau lui bouge au doigt et à l’oeil.

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #9487
                            Staff
                            Jim Neray
                            • Level 21
                            • Messages : 6981

                              Rebranche ton 1200  :-p

                              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                              #9489
                              mister jbam
                              • Level 5
                              • Messages : 158

                                j’ai exactement le même tir sur le Mist , tu es sur que cela ne viens pas du jeu ^^

                                ---------------------------------------
                                Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
                                MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
                                Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

                                #9526
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7435

                                  @jim

                                  hélas, le seul amiga que j’ai à dispo ici est celui du pote retrouvé dans sa cave :yahoo: sans alim et non recap :cry: . Je m’en occupe à la rentrée ou vers la fin aout.

                                   

                                  @jbam

                                  En fait, je ne sais pas du tout si cela vient du jeu :-p . C’est la première fois que cela arrive. Et c’est le même pb en tir auto. :unsure:

                                  Je vais essayer au pad filaire. Le clavier sans fil n’aidant peut être pas :-p

                                   

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                  #9529
                                  Foul
                                  • Level 8
                                  • Messages : 762

                                    Les 2 screenshots postés sont en « normal » mode .. c’est voulu ? perso c’est mon mode par défaut préféré, ou bien on applique les consignes un peu plus haut et on joue en « easy » mode ?

                                    Promis j’arrête avec mes questions àlacon :D

                                    ps: j’ai effacé tous mes anciens score et 1er jet au clavier sans continue…

                                    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                                    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                                    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 82)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.