- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Teuff, le il y a 3 heures et 27 minutes.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
Je vais faire rapide en me substituant au stagiaire, j’espère qu’il me pardonnera mais comme nous sommes déjà le 16 du mois et que les vacances sont très proches, par conséquent certains d’entre vous ne pourrons peut être pas participer à hauteur de leurs envies.
Bref le jeux du mois est Pipe Mania

Pipe Mania est un jeu de puzzle développé par The Assembly Line et sorti pour la première fois en 1989 sur Amiga, avant d’être porté sur de nombreuses plateformes.
Le principe est simple : le jeu vous place sur une grille avec des éléments au placement imposé d’avance : des obstacles, des réservoirs, des tuyaux, et au grand minimum une arrivée d’eau. À gauche de l’écran se trouve une liste de pièces qui sont autant de morceaux de tuyauteries : coudes, croisements, lignes droites, que vous allez utiliser pour former un labyrinthe dans lequel l’eau sera acheminée depuis son point de départ lorsque la jauge située à droite de l’interface sera écoulée – ce qui prendra rarement plus d’une dizaine de secondes.
Votre objectif sera donc de parvenir à composer, avec les pièces qui vous arrivent, un circuit dans lequel l’eau pourra circuler et de chercher à repousser le plus longtemps possible le moment inévitable où le liquide finira par vous déborder, à tous les sens du terme. Si l’eau a parcouru un nombre de sections égal ou supérieur à celui affiché en haut à droite de l’écran, vous pourrez passer au niveau suivant ; dans le cas contraire, ce sera le game over pur et simple

Règlement du concours:
- Mode : 1 player basic
- P1 controller : A votre bon vouloir (joystick, clavier ou souris)
- Tout le monde peut participer en publiant une photo de son meilleur score accolé à son pseudo en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le meilleur score. En cas d’égalité ce sera le premier à avoir publié son score qui l’emportera.
- L’usage de Cheat-Codes, même inclus au jeu, n’est pas autorisé. Et bien évidemment pas non plus celui des Trainers proposés dans les Cracktros.
- Lors de la dernière semaine du concours, il sera expressément demandé aux potentiels vainqueurs de communiquer leur souhait de jeu pour le challenge du mois suivant, à l’exception de ceux ayant déjà choisi pour un des 4 précédents (voir liste ci-dessous).
- Joueur actuellement sous restriction > date de levée de la restriction:
- Thief (choix septembre 2025) > janvier (2026)
- Zeste (choix octobre 2025) > février (2026)
- Freed (choix novembre 2025) > mars (2026)
- Teuff (choix de décembre 2025) > avril (2026)
- Téléchargement: adf /– Whdload.
- Notice du jeu.
Toutes mes excuses au stagiaire pour lui être passé devant.
Il n’y a ici ni la plume de Mutt2828 ni du stagiaire, j’espère que vous ne m’en voudrez pas.
En tout cas foncez, emboitez les tuyaux et affichez vos meilleurs scores…Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.