Concours du mois – Apidya – Kaiko

Forum Amiga Gaming Concours du mois – Apidya – Kaiko

• Ce sujet contient 79 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 5 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Amiga France
        Après l’écrasante victoire de Doc Holliday sur Pacmania, c’est à Mutt2828 qu’est revenue la lourde tâche de choisir le terrain pour ce nouvel affrontement mensuel.

Le Jeu du mois : Apidya.

Apidya est un shoot em up sorti en 1992 sur Amiga. Que dire si ce n’est que c’est l’un des jeux les plus aboutis techniquement sur A500. Tout est fait pour vous en mettre plein la vue dès le départ et ce jusqu’à l’apogée du niveau 4 qui reste à mon avis une référence en la matière. Le dernier niveau ne se contentant lui que d’un enchainement de boss. Pour la petite histoire :

» Un méchant sorcier nommé Hexaae a envoyé un essaim d’insectes mutants attaquer votre bien-aimée pendant son sommeil. Celle-ci périra si vous ne lui ramenez pas un antidote. Utilisant le Talisman magique de votre grand-père, vous vous transformez en abeille et partez à la rencontre de l’infâme sorcier, prêt à tailler en pièces les armées d’insectes qu’il enverra sur vous « .

Son défilement est de type horizontal, quasiment plein écran, et avec des musique qui vous tiendront en haleine je l’espère.

Règlement du concours

Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score avec son pseudo abrégé en 3 lettres en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le plus gros score.
        La partie doit être lancée en commençant au niveau 1. En mode Normal et avec 5 vies. 1UP sur 20.000
        Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire. Pensez à sélectionner un jeu où l’on peut entrer son score dans une liste en fin de partie.
        En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo/vidéo l’emportera.
        La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisis (Histoire que personne n’enchaine les victoires sur tout ses jeux fétiches).
        Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.
        Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.
        Et pour le gagnant ?
        Le gagnant se verra offrir par nos partenaires et amis de chez RELEC une remise de 5% valable un an sur tout l’assortiment de leur store (hormis les configurations et cartes X5000 & A1222 & Vampire). Un grand merci à la Team Relec pour leur soutien et le sponsoring de ce concours. :good:

Allons y…

Il est temps d’aller dégommer un max de bestioles plus ou moins robotisées.

TéléchargementADF/IPF (Team17) / WHDL (instal) / WHDL (retroplay)

Téléchargement pour PC: HDD (préparé pour Windows par thecompany, appuyer F12 pour rentrer dans le setup)

News Amiga France: Apidya SE (2016-2018 hack Earok)
        Fiche Apidya (1992 Kaiko/Team 17)

Zarnal.

Source concernant l’histoire : Dazeland.

Bravo à tous

Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 79)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
        Réponses
        Staff
        Doc Holliday
          • Level 11

Si je comprends bien, et que j’en crois un longplay que je viens de survoler sur YouTube … Mandrake en est déjà au monde high-tech numéro 4.1 ! Mais ma parole : tu es un monstre ! Moi j’en suis encore à tenter de franchir le marais du 2.2 que je trouve archi-dur.  C’est pitoyable.

Par contre, au niveau du score tu as tout intérêt à te concentrer sur les angelots de la fin du monde 1.1 : à 500 points par tête de pipe tu boosterais ton score à un niveau supérieur. Parce que là en l’occurrence, tu arrives plus loin que nous mais tu fais moins de points. Le maximum que j’ai pu faire dans ce stage est environ 25 000 points. C’est un énorme plus dans la course au High-Score.

Pour atteindre le niveau-bonus du 1.2 : une fois que l’on a dégommé la taupe, il suffit de se jeter dans la motte de terre d’où elle sortait.

LevelBonus2

Le jeu consiste à attraper les jolies petites fleurs mauves (300 points chacune) en esquivant les petites boulettes d’énergie. Dit comme ça, ça a l’air simple, mais le problème est qu’il faut aussi éviter de toucher les parois de la taupinière, et ça c’est vraiment très dur. Même si vous ne faites que les effleurer à peine : c’est terminé. En somme on ne score pas beaucoup là-dedans (en tout cas pas moi).

Tenez informés les copains si vous trouvez d’autres astuces.

marcus28s
            • Level 7

@Doc Holliday

merci pour l’info :good:

Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

Because Amiga is great, the owner too !

Staff
            Mutt2828
              • Level 20

@ Doc Holliday :

Merci pour le tuyau! heu… le trou… enfin la motte de terre quoi!

Très belle chute Bud!

marcus28s
                • Level 7

on s’améliore un peu  :yes: , le tableau bonus dans la taupinière :wacko: , j’ai ramassé une seule fleur, celle du screen de Doc Holliday :lol:

en attendant je suis dans le tableau mi-air mi-eau,

api3

Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

Because Amiga is great, the owner too !

Staff
                Mutt2828
                  • Level 20

Toute petite amélioration pour moi, je suis mort contre le « Big Fish » de la fin du monde 2.

Et il fait penser à un gros boss dans le niveau 3 d’un autre jeu… mais j’me souviens plus lequel… roh… cette mémoire! :-p

Et pour info, sur ma version, le niveau bonus de la taupe: il ne charge pas! …et au bout d’un moment ça m’envoie direct à la suite normale. Mais bon vu qu’il a l’air de pas être très utile ce niveau… :unsure:   Pas grave…

Très belle chute Bud!

XXR
                    • Level 3

un petit 33470 Pts pour moi!!    je vois qu’il n’y a pas beaucoup d’amateur d’Apidya …

pensez au classement général!!

Mandrake
                      • Level 8

en effet j’ai filé tout droit sans faire attention aux tableaux  bonus autofire à fond

Pas réussi a retourner à ce fameux tableau 4.1

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                      Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                      Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                      Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                      Revox B77 MKII 1975
                      Collection audio :
                      https://urlz.fr/j10t

Foul
                        • Level 8

My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                        A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                        A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

Foul
                          • Level 8

Question con : Autofire accepté ???

A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                          A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

Staff
                          Mutt2828
                            • Level 20

Salut Foul,

Ben j’aurais tendance à dire non… certains shoots ont un autofire de base, d’autres un qu’il faut « gagner ou acheter », celui-là en a pas.

Moi je joue sans, mais après faut voir avec les autres…

Très belle chute Bud!

Staff
                            Zarnal
                              • Level 22

Salut Foul, Ben j’aurais tendance à dire non… certains shoots ont un autofire de base, d’autres un qu’il faut « gagner ou acheter », celui-là en a pas. Moi je joue sans, mais après faut voir avec les autres…

Cela peut créer un déséquilibre ( surtout au niveau du pouce ou de l’index :lol: ).

Par contre tout le monde doit jouer de la même façon dans un souci d’équité.

Aladin ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Foul
                                • Level 8

Salut Foul, Ben j’aurais tendance à dire non… certains shoots ont un autofire de base, d’autres un qu’il faut « gagner ou acheter », celui-là en a pas. Moi je joue sans, mais après faut voir avec les autres…

Je suis d’accord :)

Staff
                                Doc Holliday
                                  • Level 11

Et pour info, sur ma version, le niveau bonus de la taupe: il ne charge pas!

Cela me rappelle les soucis avec Turrican. D’où l’idée de fournir un lien depuis la présentation du concours vers un adf que tout le monde pourrait utiliser. On jouerait ainsi tous avec la même version.

Tu as essayé lesquelles ? Moi je joue avec la version deux disquettes craquée par Quartex. Avant j’avais essayé deux versions différentes en trois disquettes. Elles ont planté toutes les deux.

Staff
                                  Doc Holliday
                                    • Level 11

Pour l’autofire : je joue sans (je n’en ai pas de toutes manières). Mon pouce droit lui souhaiterait pourtant la bienvenue.

Coups de gueules :

L’avant-dernier upgrade est trompeur : il donne à votre abeille un semblant d’invulnérabilité (petites étoiles tout autour + clignotement) alors que ce n’est pas le cas. Selon le projectile qui vous touche ou ce qui entre en collision avec vous, un coup ça passe, un coup ça casse. Bonjour les mauvaises surprises.

Le dernier upgrade : qu’est ce que c’est que cette escroquerie ? Je pensais que ça allait être une arme du feu de dieu puisque c’est celui qui nécessite le plus de petites fleurs rouges. Que nenni ! L’activer vous fait juste perdre un cran de rapidité ! Totalement inutile. Jamais vu ça !

Coup de cœur (pour compenser) :

Les musiques de Chris Hulsbeck … toujours sublimes. L’univers naturel : très original dans l’univers des jeux vidéos. Les clins d’œil à R-Type : privates jokes toujours appréciées des gamers. La jouabilité : super.

N’oubliez pas : Winners save the planet !

Staff
                                    Mutt2828
                                      • Level 20

Cela me rappelle les soucis avec Turrican. D’où l’idée de fournir un lien depuis la présentation du concours vers un adf que tout le monde pourrait utiliser. On jouerait ainsi tous avec la même version.

Je suis d’accord sur le principe, mais j’ai choisi Apidya car j’avais très envie d’y jouer …mais en fait je ne le connaissait pas! Je l’ai testé vite fait pour voir s’ il était valide ou pas. Donc imagine que ma version soit complètement foireuse … au bout d’un certain point seulement … si j’avais donné ce lien … :negative:

Là, pour ça j’ai pas vraiment de solution, hormis l’entraide et la communication. Dès qu’il y en a un qui remarque un soucis, il le dis pour prévenir le reste de  la communauté!

En plus pour ma part, jusque là je jouait à partir d’une compil’ pour CD32 (j’ai des tonnes de jeux comme ça) donc pour les liens… c’est flou c’est des trucs que j’ai téléchargé il y a un bon moment… :scratch:

Mais je vais essayer la version que tu conseille, et une version ipf pour voir.

Très belle chute Bud!

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                    Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 79)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.