Concours du mois – Apidya – Kaiko

Forum Amiga Gaming Concours du mois – Apidya – Kaiko

  • Ce sujet contient 79 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 4 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #57946
    Amiga France
      Après l’écrasante victoire de Doc Holliday sur Pacmania, c’est à Mutt2828 qu’est revenue la lourde tâche de choisir le terrain pour ce nouvel affrontement mensuel.

      Le Jeu du mois : Apidya.

      Apidya est un shoot em up sorti en 1992 sur Amiga. Que dire si ce n’est que c’est l’un des jeux les plus aboutis techniquement sur A500. Tout est fait pour vous en mettre plein la vue dès le départ et ce jusqu’à l’apogée du niveau 4 qui reste à mon avis une référence en la matière. Le dernier niveau ne se contentant lui que d’un enchainement de boss. Pour la petite histoire :

       » Un méchant sorcier nommé Hexaae a envoyé un essaim d’insectes mutants attaquer votre bien-aimée pendant son sommeil. Celle-ci périra si vous ne lui ramenez pas un antidote. Utilisant le Talisman magique de votre grand-père, vous vous transformez en abeille et partez à la rencontre de l’infâme sorcier, prêt à tailler en pièces les armées d’insectes qu’il enverra sur vous « .

      Son défilement est de type horizontal, quasiment plein écran, et avec des musique qui vous tiendront en haleine je l’espère.

      Règlement du concours

      Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score avec son pseudo abrégé en 3 lettres en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le plus gros score.
      La partie doit être lancée en commençant au niveau 1. En mode Normal et avec 5 vies. 1UP sur 20.000
      Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire. Pensez à sélectionner un jeu où l’on peut entrer son score dans une liste en fin de partie.
      En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo/vidéo l’emportera.
      La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisis (Histoire que personne n’enchaine les victoires sur tout ses jeux fétiches).
      Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.
      Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.
      Et pour le gagnant ?
      Le gagnant se verra offrir par nos partenaires et amis de chez RELEC une remise de 5% valable un an sur tout l’assortiment de leur store (hormis les configurations et cartes X5000 & A1222 & Vampire). Un grand merci à la Team Relec pour leur soutien et le sponsoring de ce concours. :good:

      Allons y…

      Il est temps d’aller dégommer un max de bestioles plus ou moins robotisées.

       

      TéléchargementADF/IPF (Team17) / WHDL (instal) / WHDL (retroplay)

      Téléchargement pour PC: HDD (préparé pour Windows par thecompany, appuyer F12 pour rentrer dans le setup)

      News Amiga France: Apidya SE (2016-2018 hack Earok)
      Fiche Apidya (1992 Kaiko/Team 17)

       

      Zarnal.

      Source concernant l’histoire : Dazeland.

      Bravo à tous

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 4 réponses de 76 à 79 (sur un total de 79)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #57505
      marcus28s
      • Level 7
      • Messages : 430

        Coucou à tous

        Félicitations au Winner :good:   …..et surtout aux suivants , très nombreux de près ou de loin :lol:

        Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

        Because Amiga is great, the owner too !



        #57703
        Staff
        Doc Holliday
        • Level 11
        • Messages : 1354

          Vous croyiez que c’était terminé ? Et bien non. Je ne pouvais pas quitter Apidya, cet excellent shoot-them-up, sans avoir tenté une dernière fois de voir à quoi ressemblait l’intérieur d’un rat crevé. Puisque vous en faire profiter est dans ma nature, il fallait donc que je revienne poster une dernière fois sur ce topic.

          Donc une fois que vous avez tué le rat mort (?!?!), il suffit de se jeter dans ses entrailles pendant le décompte des points pour avoir le « plaisir » de torturer vos escarbilles avec ceci :

          beurk

          En effet, ça pique les yeux.

          En plus ça bouge, ça ondule, et ça donne la nausée. Il est très difficile de distinguer son abeille au milieu de toute cette flore intestinale dopée à l’ecstasy. Et pourtant le but est de la manœuvrer au mieux pour éviter les obstacles qui se dressent devant elle.

          Je n’ai essayé que trois fois et je n’ai pas réussi à en voir le bout. Je n’ai pas eu de gratification pour cela puisque pas le moindre point ne s’est ajouté à mon compteur durant cette séquence. On peut donc supposer qu’il faut arriver au bout de ce niveau pour obtenir un bonus de points.

          Dernière info: j’ai pu enfin terminer le level 3.3 du jeu et parvenir jusqu’à une séquence de chargement (je suppose) du boss. Mais le jeu a planté ! Comme je n’avais pas perdu je n’avais pas fait de capture d’écran. J’en étais à 113 000 et quelques. Je veux bien un lien vers la version de Mutt2828. J’aimerais bien y rejouer à l’avenir, sans que ça ne plante bien entendu.

          Voilà. Ce sera tout. Passons à Soccer Kid !

           

          #57706
          Foul
          • Level 8
          • Messages : 762

            Excellent  :good:

            My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
            A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
            A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

            #57720
            Staff
            Mutt2828
            • Level 18
            • Messages : 4078

              Ah ben mon pauvre Doc, décidément pas de pot avec les versions!

              Remarque tu as presque eu de la chance de ne pas voir l’Horrible poupée qui sert de boss de fin… et son regard tueur!

              Alors ma version c’était celle du site « Insert Disk 2 ».

              Désolé, je peux pas mettre de lien, mais c’est vraiment pas compliqué à trouver. C’est dans la rubrique jeu.

               

               

               

              Très belle chute Bud!

            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 4 réponses de 76 à 79 (sur un total de 79)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.