Carte ATonce286

Forum Amiga Hardware Carte ATonce286

  • Ce sujet contient 32 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Seb80, le il y a 4 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #79832
    Seb80
    • Level 3
    • Messages : 81

    Bonjour,

    Ce soir je me suis décidé à démonter ma carte ATonce AT286 pour la mettre en vente.

    Surprise…. :wacko:

    La carte est soudée sur le CPU :-(

    et il y a 30ans on ne m’a pas redonné mon 68000 lors de la pose. C’est peut être bien ce qu’il me semblait de mémoire un 68080 à la place du 68000 (si c’est possible).

    Me v’la bien

    Amiga 500, WB 1.3.4, Wicher 500i + 8mo,1mo Chip, Gotek FlashFloppy 2.14 + sound-track et lecteur externe AF332C.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 32)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #79868
    Mandrake
    • Level 8
    • Messages : 757

      je dois avoir un 68000 en stock si besoin

      Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
      Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
      Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
      Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
      Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
      Revox B77 MKII 1975
      Collection audio :
      https://urlz.fr/j10t



      #79924
      slack
      • Level 7
      • Messages : 457

        Bonjour Seb80,

        Ton CPU 68000 est-il sur la carte ATonce AT286 ? Je n’arrive pas à reconnaître les composants  Peux-tu publier des photos de face de ta carte ?

        Je ne connais pas ta carte ATonce AT286. Et ta photo n’est pas explicite.

        Certaines cartes produites actuellement pour l’amiga 500 s’installent sur le support du CPU et parfois, le 68000 d’origine se monte sur la carte.

        Peux-tu publier des photos (de face, de dos et de coté) de ta carte montrant les composants ?

        Pour fonctionner, ton amiga à besoin d’un CPU motorola, celui d’origine ou un autre.

        On trouve facilement des 68000 sur eBay.

        Bon courage

         

        #79931
        Staff
        Jim Neray
        • Level 21
        • Messages : 6981

          Si je vois bien les photos le 68000 à l’air collé sous la carte. Je ne comprend pas trop le montage, des photos du dessus et dessous de la carte aideraient un peu a te répondre je pense.  :-)

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #79957
          jm
          • Level 1
          • Messages : 14

            :)

            #79965
            Seb80
            • Level 3
            • Messages : 81

              Le CPU est soudé sous la carte, c est pour ca que j ai mis une photo de côté de la carte ou on vois les soudures directement sur les pates du cpu.

              Je vais faire quelques photos ce week end ainsi que la doc.

              Amiga 500, WB 1.3.4, Wicher 500i + 8mo,1mo Chip, Gotek FlashFloppy 2.14 + sound-track et lecteur externe AF332C.

              #80022
              Seb80
              • Level 3
              • Messages : 81

                Salut et merci pour vos reponses.

                Merci Mandrake, on va voir ca alors.

                Sinon 386dx40, oui en effet je viens d éplucher la notice ( j ai dû la lire a l epoque mais ne m en souviens plus). Non ce qui me gave c est que je me suis fait carotter le 68000 en 1991 et que je ne m en suis pas rendus compte. On m avait proposé de me poser tout ca gratis car j avais en plus acheté le lecteur externe et l extension memoire…. suis deg presque 30 ans après, tu parle d un geste commercial, il y a la facture encore dans la boite du lecteur… 559frs le lecteur, 290frs la carte memoire et 490frs la carte ATonce, pas de remise, juste indiqué pose gratuite lol. Et ils ont recup le 68000 en plus. Que j etais jeune et c…….. .

                Sinon je n espérais pas vendre ca beaucoup plus cher, c etait juste histoire de subventionner en partie l installation d un gotek et d un selecteur df0 df1.

                Par contre si le mec vendait sa carte + le manuel, j espère qu il donnait aussi le petit support modifié a placer sous Gary (une histoire de signal Dtack et de ralentissements). Mais bon, de toute façon ca marche sans, mais moins bien et ca ne me rend pas mon 68000 :rant: .

                Enfin bref, de toute facon avec un Gotek je ne sais pas si je vais pouvoir encore utiliser cette carte. Car avec un seul lecteur on passe son temps a jongler avec les disquettes.

                https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui/80022/vmbzqui2pt25mnj0u79hnz1k8anxkwvu.jpg

                Amiga 500, WB 1.3.4, Wicher 500i + 8mo,1mo Chip, Gotek FlashFloppy 2.14 + sound-track et lecteur externe AF332C.

                #80034
                Mandrake
                • Level 8
                • Messages : 757

                  L’Amiga à besoin d’un Motorola MC68000P8
                  et j’ai en stock un Motorola MC68000P12F
                  j’avais acheté ce dernier pour remplacer mon P8 car il semble qu’il est compatible et on gagne un semblant de vitesse sachant que ce dernier tourne à 16.67 MHz et le P8 à 8 MHz.

                  Si cela fonctionne je te donnerais le P8 que je dois remplacer
                  un avis de gens plus calé sur le sujet ?

                  merci

                  Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                  Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                  Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                  Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                  Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                  Revox B77 MKII 1975
                  Collection audio :
                  https://urlz.fr/j10t

                  #80035
                  かすりん (Kathleen)
                  • Level 9
                  • Messages : 849

                    @Seb80

                    Je ne suis pas certaine que tu puisses croire avoir été arnaqué par le vendeur à l’époque si tu as eu l’installation et configuration gratuite.

                    Quoi qu’il en soit de nos jours un 68000 ne coute plus rien du tout et en plus Mandrake se propose donc n’aie pas de regrets.

                    Suis toujours intéressée par ta carte si elle fonctionne cela dit en passant  :-)

                    #80051
                    gibs
                    • Level 9
                    • Messages : 978

                      @kathleen c’est pour faire quoi si ce n’est pas indiscret ?

                      :heart: Team Apollo :heart:

                      #80053
                      jm
                      • Level 1
                      • Messages : 14

                        :)

                         



                        #80077
                        かすりん (Kathleen)
                        • Level 9
                        • Messages : 849

                          @kathleen c’est pour faire quoi si ce n’est pas indiscret ?

                          Ce n’est pas indiscret du tout Gibs, en fait je possède déjà la version 8088 (KCS Power PC board) et l’ATonce286 m’intéresse pour completer ma collection.

                          Je suis aussi curieuse de voir ce qu’elle apporte par rapport à la 8088 en terme de compatibilité et si ça vaut un vrai 286 (si on fait fi des possibilités d’extension qu’un vrai PC a via ses ports ISA)

                          Le CGA et l’Hercule sont pour mois des avantages par rapport à @386DX40 car ce n’est pas pour jouer mais plus pour utiliser des softs comme Deskmate, Visicalc, Lotus, DBase etc,

                          Petite photo de ma carte KCS

                          #80080
                          k1200rs21
                          • Level 8
                          • Messages : 664

                            Avec si peu de mémoire on arrivait vraiment à utiliser un Windows 3.1 dessus? :scratch:

                            Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                            #80088
                            かすりん (Kathleen)
                            • Level 9
                            • Messages : 849

                              Avec si peu de mémoire on arrivait vraiment à utiliser un Windows 3.1 dessus?

                              Aucune idée et honnêtement je vois pas trop l’intérêt. Pour moi c’est uniquement pour dur pur MS-DOS.

                              #80116
                              Seb80
                              • Level 3
                              • Messages : 81

                                Ca fonctionne comme un bon vieux 286. Je suis en train de up la notice et l’ADF de la disquette systemDisk.

                                Je lis des disquette PC directement, je format etc. Bref comme un 286.

                                Il est possible si on a un disque dur Amiga, de faire tourner Windows et même d’installer le SystemDisk de boot.

                                Moi je l’utilise pour un bon vieux soft de programmation d’automates, mais je n’en croise plus tellement ces derniéres années. J’ai par le passé essayé des applis et quelques jeux 286, ca tournait bien.

                                A noter que ce que je trouvais bien, c’est que pour changer de softs, on reboot l’amiga et c’est le 286 qui reboot. Pour retourner à l’Amiga je dois éteindre l’alim.

                                 

                                Amiga 500, WB 1.3.4, Wicher 500i + 8mo,1mo Chip, Gotek FlashFloppy 2.14 + sound-track et lecteur externe AF332C.

                                #80120
                                Seb80
                                • Level 3
                                • Messages : 81

                                  Comme promis voici le lien : https://drive.google.com/open?id=1V3ptcePgcLjv7FQxZSVX6f_06xITSSWC

                                  Amiga 500, WB 1.3.4, Wicher 500i + 8mo,1mo Chip, Gotek FlashFloppy 2.14 + sound-track et lecteur externe AF332C.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.