Câble Peritel en divagation totale…

Forum Amiga Hardware Câble Peritel en divagation totale…

• Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcus28s, le il y a 6 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
    IduBzh-29
      • Level 2

Donc voilà une première pour moi…
      J’ai trainé mon 1200 de 1994 partout, à l’armée, au boulot, chez maman, chez moi, chez des potes…
      Il a été connecté à des moniteurs et des téléviseurs CRT comme LCD (Peritel only).
      Depuis quelques jours je l’ai branché sur ma Bravia705 sans le moindre soucis, à part image dégueulasse parce que Lionhearth en 1080p 109 cm ça le fait pas…
      Du coup je bascule sur un Trinitron non Wega, 4/3, 46 cm ou pas loin et là c’est pas du tout la même. La TV crachote un son parasite atroce, les écrans de chargement Amigados en 4 couleurs se découvrent soudaienement des millions de couleurs (arc-en-ciel voilé en superposition). Une fois en jeu, heureusement tout rentre dans l’ordre.

Si quelqu’un a une idée de l’origine du blème ? Merci d’avance.

A noter que j’utilise un câble video Amiga => Peritel + 2 rca audio.

\::::::::/——————————/:::::::::/

Un clavier azerty en vaut deux !

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

L’image en jeu est parfaite genre plus du tout d’artefacts et le son est propre ?

C’est étrange ton affaire. Tu utilises un pilotes d’affichage (sys:devs/monitors) particulier ou c’est le PAL de base ?

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

IduBzh-29
          • Level 2

L’image en jeu est parfaite genre plus du tout d’artefacts et le son est propre ? C’est étrange ton affaire. Tu utilises un pilotes d’affichage (sys:devs/monitors) particulier ou c’est le PAL de base ?

Alors en fait, je passe par un menu spécial pour lancer tout ce qu’il y a sur la CF (F1 = Wb 3.0 ; F2 = Wb 3.1 ; F3 = Games ; etc.) si bien que je ne sais pas ce qui est appelé pour faire tourner le WHDLoad… En revanche si je vais sur le Wb en 3.1, je vois dans le dossier Devs les icônes Ntsc et Pal.
          Sinon, je suis revenu à l’installation sur le LCD du salon et ça passe nickel alors je suppose que ma vieille télé Sony n’aime pas trop la Peritel de mon 1200… :negative:

Staff
          Jim Neray
            • Level 22

Tu peux toujours faire des essais avec sys:prefs/screenmode pour vérifier les différent mode d’écran. Le pal lowres 320×256 doit déjà passer si tes jeux fonctionnent bien. Si ca n’est pas le cas un soucis quelconque avec un patch installé au lancement de ton Workbench.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

marcus28s
              • Level 7

@lduBzh-29

possible aussi que ton connecteur sur ta tv est un peu jeu soit externe et donc n’a pas un contact propre avec la péritel de l’amiga….où simplement le connecteur péritel de ta tv bouge sur le carte de la tv, généralement s’est soudé sur la carte de la tv avec le poids et les années , les soudures finissent par craquer.

Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

Because Amiga is great, the owner too !

IduBzh-29
                • Level 2

Tu peux toujours faire des essais avec sys:prefs/screenmode pour vérifier les différent mode d’écran. Le pal lowres 320×256 doit déjà passer si tes jeux fonctionnent bien. Si ca n’est pas le cas un soucis quelconque avec un patch installé au lancement de ton Workbench.

En fait, ça ne le fait que sur l’écran du launcher, alors on peut imaginer que celui-ci est dans une rez que le téléviseur n’apprécie pas…

J’ai encore 2 autres gros CRT à la cave, je testerai voir prochainement.
                Merci pour vos tuyaux.

marcus28s
                  • Level 7

Oui effectivement si c’est ton launcher qui ne passe pas , c’est un pb de résolution et non de TV :yes:

Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

Because Amiga is great, the owner too !

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.