[C64] Nanako (2010 Inside/Mojon Twins)

Forum Commodore Commodore 64 – 128 – VIC 20 – … [Gaming] [C64] Nanako (2010 Inside/Mojon Twins)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #157258
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14766

      Nanako (2010 Inside/Mojon Twins)

      Nanako dans Classic Japanese Monster Castle est un jeu de plateforme de puzzle 2D pour adultes. C’est le troisième jeu de la série Classic Japanese Monster Castle , mais le premier à présenter Nanako en tant que protagoniste ainsi qu’un thème pour adultes. Initialement publié pour le ZX Spectrum, il a été réécrit à partir de zéro pour CPC par les mêmes développeurs qu’une nouvelle équipe (appelée v2) puis également C64. Les différences entre les deux versions résident principalement dans la présentation visuelle. Les éléments adultes ne sont présents que dans les écrans de chargement et de fin, pas pendant le jeu lui-même.

      La sœur de Nanako, Mya, est une apprentie sorcière et a enfreint les règles de son mentor. Elle part et se dirige vers la tour Heún où elle veut améliorer ses connaissances en magie noire. Elle fait irruption dans la tour, provoquant la colère d’une armée de Karakasas et de Tzukogamis (objets inanimés qui deviennent conscients après avoir plus de 100 ans), elle doit donc fuir et se terrer au sommet de la tour. Nanako s’inquiète après la disparition de sa sœur et suit son chemin à travers sa connexion mentale avec sa sœur. Pour la ramener en lieu sûr et la rejoindre, Nanako doit compléter 25 chambres.

      Chaque salle est constituée d’un environnement à écran unique. Ils sont reliés verticalement à l’aide du mécanisme d’écran basculant pour former une tour. Le but est simplement d’atteindre le sommet de la pièce à chaque fois, mais cela nécessite une résolution d’énigmes basée sur l’environnement. En plus d’esquiver les ennemis, Nanako doit également construire son propre chemin en ramassant et en déposant des boîtes pour atteindre le sommet. Une seule boîte peut être transportée à la fois. Tous les ennemis ne sont pas réveillés. Karakasa peut également être utilisée comme plate-forme temporaire, mais il y a une chance qu’elle se réveille et qu’elle tombe ensuite. Une autre technique permet à Nanako de sauter et de laisser tomber une boîte dans les airs, créant une plate-forme flottante.

      Nanako commence avec cinq vies. Un mot de passe pour chaque niveau est fourni après l’avoir terminé, en utilisant un alphabet Kun personnalisé.

       

       

      Téléchargement: D64 (csdb) / D64

      Téléchargement (Amiga Magic64): WHDLG

       

      Les captures d’écran sont faites sous Magic64

      Source:
      https://www.mojontwins.com/
      https://csdb.dk/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.