[C64] Hot Rod (1990 Activision/Sega)

Forum Commodore Commodore 64 – 128 – VIC 20 – … [Gaming] [C64] Hot Rod (1990 Activision/Sega)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #159132
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14766

      Hot Rod (1990 Activision/Sega)

      Hot Rod est un jeu de course en vue de dessus.

      Trois voitures miniatures s’affrontent pour terminer une course le plus rapidement possible, en tournant, accélérant et freinant au bon moment. Vous commencez avec une quantité limitée de carburant, mais vous pouvez en récupérer au fur et à mesure que vous parcourez le circuit. En heurtant des obstacles, votre voiture peut exploser, ce qui vous fait perdre du temps lorsque vous la remplacez.

      De manière inhabituelle, les circuits de course sont linéaires plutôt que basés sur des tours, de sorte que chaque tour implique de parcourir une section du circuit une seule fois. Après chaque course, vous pouvez acheter des améliorations à la boutique, en fonction de l’argent que vous avez gagné lors de la course précédente.

      Seule une partie du circuit est affichée à la fois, et elle défile en suivant le leader. Si vous ne parvenez pas à suivre, votre voiture est avancée sur la piste, avec une pénalité de déduction de carburant. Ce système est légèrement similaire à celui utilisé plus tard dans les jeux de Micro Machines en tête-à-tête, et il est particulièrement pénalisant lorsque vous êtes sur des routes qui se déplacent horizontalement et que la voiture de tête du CPU se déplace verticalement, car la marge d’erreur est alors beaucoup plus faible.

       

       

      Téléchargement: D64 (csdb)

      Téléchargement (Amiga Magic64): WHDLG

       

      Les captures d’écran sont faites sous Magic64

      Source:
      https://www.lemon64.com/
      https://csdb.dk/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.