[C64] 720 (1987 US Gold/Atari)

Forum Commodore Commodore 64 – 128 – VIC 20 – … [Gaming] [C64] 720 (1987 US Gold/Atari)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #168095
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14724

      720 (1987 US Gold/Atari)
      720 (1988 Mindscape/Tengen) US

      Jeu de Skateboard.

      Vous êtes un skateur à Skate City, l’un des plus grands skateparks jamais construits. Faites des sauts de puce sur les rampes, grimpez sur les rails et dépassez les piétons en exécutant des figures. Visitez les magasins de skate disséminés dans le parc pour améliorer votre équipement et vos compétences. Participez à des compétitions pour gagner des médailles et de l’argent à utiliser dans les magasins. Mais si vous n’arrivez pas à temps à une compétition, le fameux message “Skate or Die” apparaît, et vous devez alors vous dépêcher !

      Le jeu commence par le contrôle d’un skateboarder qui parcourt un quartier de la classe moyenne en utilisant des objets communs comme rampes de saut.

      Le joueur commence avec un certain nombre de “tickets”, dont chacun donne accès à l’un des quatre parcs de skate, ou “événements” de Skate City, la “plaque tournante” entre les parcs. Lorsqu’on entre dans un parc, on dépense un ticket. Le joueur obtient des tickets supplémentaires en gagnant des points. Lorsque le joueur ne participe pas à un événement, une barre compte le temps restant avant l’arrivée d’un essaim d’abeilles tueuses accompagné de la légende “SKATE OR DIE ! Une fois les abeilles arrivées, le joueur dispose encore d’un peu de temps pour se rendre dans un parc, mais plus il tarde, plus les abeilles deviennent rapides, jusqu’à ce qu’elles soient inévitables. Se faire attraper par les abeilles met fin au jeu, bien que, dans les paramètres par défaut, le joueur puisse choisir de continuer en insérant plus d’argent. Atteindre un parc avec un ticket donne au joueur la possibilité de gagner des points, des médailles et de l’argent pour améliorer son équipement, et réinitialise le chronomètre.

      Le joueur fait constamment la course pour réaliser des cascades, à la fois dans les événements et dans le parc lui-même, afin de gagner les points nécessaires à l’acquisition de tickets. Le score du joueur est donc directement lié au temps dont il dispose pour jouer. Pour gagner, le joueur doit accomplir un total de seize épreuves à travers quatre hubs, ce qui n’est pas une mince affaire.

      Le jeu se compose de quatre niveaux, chacun comprenant quatre épreuves :

      – Rampe : le joueur grimpe autour d’une structure en demi-lune, en essayant de prendre de plus en plus de hauteur et en effectuant des figures dans les airs pour gagner le plus de points possible. L’épreuve se termine lorsque le chronomètre est épuisé.

      – Descente : un long parcours composé de pentes et de talus doit être parcouru pour atteindre la ligne d’arrivée. Plus le joueur atteint l’arrivée rapidement, plus il gagne de points.

      – Slalom : un parcours d’obstacles dans lequel le joueur doit passer entre des paires de drapeaux jaunes disséminés sur le parcours. Chaque porte franchie donne un peu plus de temps, et le score dépend du temps restant au moment de franchir la ligne d’arrivée.

      – Saut : le joueur saute d’une série de rampes, en essayant d’atteindre une cible en plein écran. Des marques énigmatiques sur la rampe avant le saut donnent des indices sur l’emplacement de la cible. Le jeu se termine lorsque le chronomètre est épuisé ou que le joueur franchit la ligne d’arrivée, selon ce qui se produit en premier.

      Les niveaux sont parsemés de plusieurs icônes “carte” placées sur le sol qui, lorsqu’elles sont activées, affichent une carte sur laquelle sont indiqués les routes, les parcs, les magasins et l’emplacement du joueur. Les niveaux sont également parsemés de dangers et d’obstacles ; sauter par-dessus les dangers rapporte des points.

      Le joueur gagne des points et de l’argent en réalisant le meilleur score dans chaque épreuve. En réussissant les épreuves, il gagne l’argent nécessaire pour acheter des équipements qui améliorent ses performances, et il a une chance de remporter une médaille de bronze, d’argent ou d’or. Le jeu se termine lorsque le joueur a terminé les quatre épreuves dans les quatre catégories.

      L’équipement

      Il existe quatre types d’équipement de patinage à acheter dans différents magasins. Les prix sont les mêmes pour tous, à partir de 25 $. À chaque retour à Skate City après avoir visité un parc, le prix augmente de 25 $, jusqu’à un maximum de 250 $.

      – Shoes (Chaussures) : Permettent des sauts plus hauts et une accélération plus rapide.

      – Board (Planche) : Permet une vitesse de pointe plus élevée.

      – Pads (Protections) : Permettent de se remettre plus rapidement d’une chute.

      – Helmet (Casque) : Rend le joueur plus agressif, selon la description de la console, ce qui se traduit par une rotation plus rapide.

       

      Version US

       

      Version US

       

      Téléchargement: D64 (csdb)

      Téléchargement (Amiga Magic64): WHDLG (Eur)

       

      Les captures d’écran sont faites sous Magic64

      Source:
      https://www.lemon64.com/ (Eur)
      https://www.lemon64.com/ (US)
      https://csdb.dk/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.