Bump n Burn OCS/AGA (1994 Grandslam)

Forum News Room Actualités Bump n Burn OCS/AGA (1994 Grandslam)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137769
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Bump n Burn (1994 Softeyes/Grandslam)

      Jeu de course créé par Softeyes et édité par Grandslam pour Amiga en OCS et CD32 en AGA avec des musiques et des speechs en CDDA.

      Bump n Burn (1994 Softeyes/Grandslam)

      “PLAYER MODE” (MODE JOUEUR): Vous avez le choix entre “1 player full screen” (1 joueur, plein écran), “1 player split screen” (1 joueur, écran divisé) avec la carte du circuit, et “2 player split screen” (2 joueurs, écran divisé) pour les courses en face à face!

      “SPEED MODE” (MODE VITESSE): Vous avez le choix entre “Learner” (débutant), “Normal” ou “Speed Freak” (dingue de vitesse).

      “CHARACTER SELECTION” (SÉLECTION DE PERSONNAGE): Sélectionner un personnage. Appuyez  sur  [ Feu ] pour accéder à la description des personnages. Soyez prudent dans vos choix, chaque personnage et chaque véhicule possède des caractéristiques différentes.

      “GAME” (JEU): Sélection de la zone de Toonia dans laquelle vous voulez concourir. Si vous finissez votre course très rapidement, vous devrez attendre que les autres concurrents aient finis avant que la course soit terminée.

      “EXIT” (SORTIE): Appuyez sur[ Feu ] pour aller au tableau des meilleurs scores.

      La carte des courses :

      C’est à vous de choisir l’ordre dans lequel vous voulez effectuer les différentes courses. Vous devez toutes les faire pour terminer le jeu.

      “THE WAR TORN CITY” (LA VILLE EN GUERRE): C’est là qu’habite le Colonel Carnage. Les chars avancent lourdement sur la route et les avions larguent des bombes. D’énormes cratères mutilent le paysage et des clôtures de fils barbelés bloquent certaines voies. Mais surtout, évitez les mines!

      “THE RACE TRACK” (LE CIRCUIT DE VITESSE): Conçu pour la vitesse pure, c’est le domaine de Mr. Fabulous. C’est un parcours idéal pour les manæuvres, avec de grands virages relevés remplis d’armes supplémentaires.

      “THE FROZEN FJORDS” (LES FIORDS GELÉS): Eric I’Eskismo se sentira ici chez lui. Des boules de neige roulent sur la route et des pingouins en vadrouille s’accrochent à votre voiture. Quant aux plaques de glace, elles sont extrêmement glissantes!

      “THE FALLEN FOREST” (LA FORÉT ABATTUE): Des troncs d’arbres bloquent la route et de vieilles grues incontrôlables se balancent dangereusement. Les ponts étroits rendent les traversées de la rivière périlleuses. Les Buck Tooth Beavers Bros’ devraient avoir l’avantage ici.

      “THE HAUNTED GRAVEYARD” (LE CIMETIÉRE HANTÉ): Frank N Steiner est originaire de cette partie de Toonia. En plus des divers fantômes et spectres, il faudra éviter les citrouilles païennes et les flaques visqueuses. N’oubliez pas d’apporter un pantalon marron bien épais.

      “CANDYWORLD” (LE MONDE DES BONBONS): La ville natale de Loretta Lamour arbore des couleurs très pastel pour accueillir ses visiteurs. Des sèche-cheveux vous font dévier de votre trajectoire, des bouchons sautent dans tous les coins, et des pop-corns rebondissants font tout pour vous arrêter.

      “THE VOLCANO” (LE VOLCAN): Territoire de Dodgy Dino’s, le volcan est on ne peut plus actif. Méfiez-vous des boules de feu volantes projetées des entrailles infernales du volcan. Des oiseaux préhistoriques essaient de capturer les pilotes imprudents et de les lâcher du haut de la montagne. Des ponts délabrés traversent des précipices vertigineux, alors ne tombez pas!

      En course :

      Tous les véhicules sont équipés d’un radar (visible sur le panneau de contrôle). Cela vous permet de voir la position des autres pilotes, devant et derrière votre véhicule. Utilisez le radar lorsque vous vous préparez à attaquer les véhicules qui vous suivent.

      BONUS – Des étoiles sont placées à certains endroits du parcours. Roulez dessus pour les ramasser. Une fois ramassée, l’étoile se transformera en arme ou autre objet utile. Cela apparaît sur le panneau de contrôle. Tirez sur le joystick pour activer l’arme. Poussez le joystick vers l’avant pour faire feu (à condition d’avoir ramassé des munitions).

      MUNITIONS – Vous permettent de tirer 5 fois pour éliminer les autres pilotes de la route. Chaque personnage a sa propre arme personnalisée.

      MUNITIONS A TÉTE CHERCHEUSE – Similaires d’aspect aux munitions normales, elles suivent la cible la plus proche avec une précision infaillible.

      FLAQUE D’HUILE – Place une flaque d’huile sur la route derrière votre véhicule. Tout véhicule qui passe dessus dérapera de façon incontrôlable!

      MINE – C’est une arme très explosive qui est activée lorsqu’un véhicule passe dessus.

      INVULNÉRABILITÉ – Dispositif magique qui rend le véhicule invulnérable aux attaques pendant une courte durée.

      TURBO – Fournit une poussée d’accélération provisoire.

      ECRAN DE FUMÉE – Gêne la visibilité derrière le véhicule qui l’a activé.

      SUPER CHOC – Permet au joueur de faire quitter la piste aux autres pilotes.

      MUR – Un mur solide est placé derrière le joueur, ralentissant tout véhicule qui le heurte.

      SUPER SAUT – Permet au joueur de projeter son véhicule dans les airs, évitant tout obstacle.
      INVISIBILITÉ – Rend le véhicule provisoirement invisible. A ne pas confondre avec l’invulnérabilité!

      ARGENT – Donne au joueur dix pièces supplémentaires à dépenser au magasin.

      Le tableau des scores :

      A la fin de chaque course, le tableau de score apparaît. Vous obtenez des points en fonction de votre position finale dans la course. Une fois toutes les courses terminées, le concurrent qui a le plus de points est déclaré champion de Bump N Burn.

      Attention! On ne sait pas comment Count Chaos réagira s’il est confronté à sa première défaite…

      Le magasin :

      A la fin de chaque course, le joueur peut rendre visite au Professeur Fourstroke McChoke dans son magasin d’équipement de véhicules. En échange de l’argent gagné pendant la course, le joueur a la possibilité d’améliorer son véhicule. Il y a quatre domaines dans lesquels votre véhicule peut être amélioré:

      – PNEUS (TYRES) – Fournit une meilleure adhérence, ce qui minimise les dérapages et améliore la tenue de route globale.
      – MOTEUR (ENGINE) – Augmente la vitesse maximum de votre véhicule.
      – ACCÉLÉRATION – Augmente la vitesse d’accélération.
      – RÉSISTANCE AUX CHOCS (EXTRA BUMP POWER) – Améliore la robustesse du véhicule et réduit donc les dégâts causés par les chocs.

      Chaque fois que vous achetez une amélioration, une section supplémentaire de la barre de puissance correspondante s’affiche en surbrillance. Lorsque la barre de puissance atteint son maximum, vous ne pouvez plus améliorer votre véhicule dans ce domaine.

      Trucs et astuces :

      – N’hésitez surtout pas à utiliser des tactiques sournoises voire même louches (souvenez-vous que ce n’est pas tricher!).
      – N’oubliez pas que les armes de tir doivent être activées en tirant sur le joystick, puis déclenchées en poussant le joystick vers l’avant.
      – Si vous êtes capturé par les oiseaux préhistoriques, les fantômes, les pingouins ou les OVNIS, déplacez le joystick de gauche à droite pour essayer de vous échapper. (CD32 version – Alterner entre les gâchettes).
      – Si vous n’arrivez pas dans les quatre premiers d’une course et que vous êtes obligé d’utiliser un crédit pour continuer, toutes vos barres de puissance seront réduites d’une section.
      – Vous gagnez de l’argent supplémentaire en battant le record du tour.
      – Si vous voyez des drapeaux sur le circuit, ramassez-les!
      – Sachez utiser le radar! Il est extrémement utile pour stopper la poursuite de vos concurrents.
      – Restez enfermé dans le véhicule pour eviter le sillage et le souffle du véhicule précédent.

      Les concurrents :

      Concurrent : Mr Fabulous
      Véhicule : The flamingo fabmobile (La fabmobile des flamants roses)
      Arme : Supersonic Spinners (Spinners supersoniques)
      Données : Avec son sourire éclatant, ses beaux traits et son immense santé, Fab est le favori des ménagères. Il a été contraint de porter du gel capillaire ignifuge après avoir été victime d’une extinction de flamme particulièrement désagréable lors d’une précédente course.

      Concurrent : Colonel Carnage.
      Véhicule : The tin pot tank tracker (Le traqueur de chars en fer blanc)
      Arme : Cruise missiles (Missiles de croisière)
      Données : Le colonel Carnage est un disciplinaire strict qui déteste les fainéants. Son véhicule est équipé d’un vaste arsenal d’armes, ce qui a eu pour effet de rendre obligatoire l’utilisation de rétroviseurs plus larges pour tous les autres conducteurs.

      Concurrent : Frank’n’Steiner
      Véhicule : The transylyanian turbo-charger (Le turbocompresseur transylyanien)
      Arme : Gothic boomerangs (boomerangs gothiques)
      Données : Frank a joué dans plusieurs films d’horreur avant de réaliser son ambition de devenir pilote de course. Comme il est mort-vivant, Frank peut être remonté après un accident. Steimer garde un œil sur l’épaule de Frank, car les boulons métalliques entravent les mouvements de son cou.

      Concurrent : Loretta Lamour
      Véhicule : The love bug (L’insecte d’amour)
      Arme : Kissing lips (des lèvres embrassantes)
      Données : La coqueluche des circuits, Loretta Lamour et la love bug allient grâce et carrosserie. Elle est connue pour donner le klaxon aux autres pilotes dans des situations délicates.

      Concurrent : Buck Tooth Berver Bros
      Véhicule : The dambuster (Le briseur de barrage)
      Arme : Buzzsaw nunchucka’s (Les nunchakus de Buzzsaw)
      Données : Mordus de fitness, les frères Castor traversent au moins une petite forêt pluviale par jour. Cette activité n’est pas très populaire auprès des militants écologistes, qui ont menacé de saboter les chances des castors !

      Concurrent : Les Dodgy Dino’s
      Véhicule : The jurassic Jalopy (Le Jalopy jurassique)
      Arme : Bones of doom (les os de la mort)
      Données : Militants chevronnés, les Dino’s ont déjà été bannis pour avoir mangé d’autres concurrents ! L’utilisation de dentiers, retirés par les officiels avant chaque course, a permis leur retour dans les championnats de bunp’n’burn cette saison.

      Concurrent : Eric l’Esquimau
      Véhicule : The Igloo Express (L’Igloo Express)
      Arme : Ice blocks (Blocs de glace)
      Données : Tout droit venu des fjords glacés, Eric veut devenir le premier champion de bump ‘n’ burn à gagner dans un mobile home. Quand ça chauffe, c’est un mec cool qui ne fondra pas !

      Concurrent : Count chaos
      Véhicule : The skull crusher special (Le spécial briseur de crâne)
      Arme : inconnue
      Données : Le plus redoutable des concurrents à avoir participé aux championnats de bunp’n’burn, le comte n’a jamais été vaincu. En dehors de ses apparitions sur le circuit, on ne sait rien а propos de cet homme mystérieux.

      Contrôle des véhicules :

      Joystick:
      [ Gauche ] [ Droite ] :  Direction
      [ Haut ] :  Tirer
      [ Bas ] : Activer arme
      [ Feu ] :  Accélérer
      [ P ] : Pause
      [ Esc ] : Retour à l’écran principal

      Joypad CD32:
      [ Gauche ] [ Droite ] :  Direction
      [ Rouge ] : Accélérer
      [ Bleu ] : Activer arme
      [ Vert ] :  Utiliser arme
      [ Play ] : Pause
      [ Jaune ] 3 secondes : Retour à l’écran principal

       

      Mode deux joueurs:

       

      Version OCS:

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

      Extra graphisme avec 1 Mo de Chip

       

       

      Téléchargement: ADF (6 D7) / ISO-CD32 / WHDL / WHDL (CD32)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/239
      http://hol.abime.net/240
      http://www.whdload.de/games/BumpNBurn.html
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.