Bubble Squeak OCS/AGA (1994-1995 Audiogenic)

Forum News Room Actualités Bubble Squeak OCS/AGA (1994-1995 Audiogenic)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137767
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14795

      Bubble and Squeak (1994-95 Audiogenic)

      Jeu de plates-formes édité par Audiogenic Software en 1994 pour Amiga AGA et CD32 puis Amiga OCS en 1995 . Il a également été  porté sur Megadrive par Sunsoft.

      Bubble and Squeak (1994-95 Audiogenic)

      Bubble est sur le point de s’endormir lorsqu’il entend un bruit sourd et un étrange grincement provenant de l’armoire. Rassemblant tout son courage, il sort du lit et ouvre la porte de l’armoire pour découvrir une étrange créature bleue assise parmi ses chaussettes sales.

      “Qui es-tu ?”, demande-t-il en essayant de paraître plus courageux qu’il ne l’est.
      “Je suis Squeak”, répondit nerveusement la créature bleue, “Où suis-je ?”
      “Tu es dans mon armoire”, dit Bubble, “Et je veux savoir comment tu es arrivé là !”
      “Eh bien, dit la créature, la dernière chose dont je me souvienne, c’est d’avoir sauté dans un trou noir qui passait, dans l’espoir de trouver quelqu’un qui pourrait nous aider.”
      “Nous ?”, interrompt Bubble, “Vous voulez dire que vous êtes plusieurs là-dedans ?”.
      “Non, ils travaillent tous dans les mines de porridge sur Grool. Je suis le seul à m’être échappé… et tu es le seul à pouvoir m’aider.” Une grosse larme roula lentement sur sa joue.
      “Porridge… Grool… peut-être que si vous repreniez tout depuis le début, je saurais ce qui se passe”, dit Bubble. “Mais bien sûr, je t’aiderai si je peux”.

      Squeak expliqua alors comment le méchant Kat de Neuf Queues et ses sbires avaient capturé les habitants de Grool, les emprisonnant dans des ” dômes Bozo ” et les forçant à travailler dans les mines de porridge. Squeak avait réussi à échapper à la capture et avait utilisé ses dernières pièces pour acheter du chewing-gum. Le chewing-gum devait avoir quelque chose de spécial, car en le mâchant, il s’est soudainement senti plein d’énergie et a sauté dans un trou noir qui passait.

      “OK”, dit Bubble, “Je vais t’aider, mais comment on va rejoindre Grool ?”.
      “Je ne suis pas sûr… Je pense qu’on va devoir sauter dans un trou noir”.
      “N’importe quel trou noir fera l’affaire ?”, demande Bubble, “Pourquoi pas celui qui est dans ma chaussette ?”
      “Il me semble bien noir”, dit Squeak, “Essayons-le”.

      Et maintenant, vous savez comment Bubble et Squeak se sont retrouvés sur la planète Grool. Mais ce n’est que le début… vous devez maintenant déjouer le méchant Kat des Neuf Queues, libérer les créatures piégées dans les dômes Bozo et vivre heureux pour toujours. Qu’est-ce que vous attendez ?

      Il y a trente niveaux principaux dans le jeu. Bubble et Squeak doivent atteindre la fin de chaque niveau, marquée par un poteau clignotant. Bien sûr, les créatures que le Kat des neuf queues a laissées en garde ne vont pas vraiment vous aider – alors faites attention !

      Dans chaque niveau, il y a une icône de sous-marin à collecter. Ramassez-la et, à la fin du niveau, Bubble et Squeak monteront dans un sous-marin pour combattre le Kat des neuf queues dans un jeu de tir. Il y a cinq différents shoot’em-ups, et vous devez en terminer un avant de passer au suivant.

      De plus, si vous libérez trois des petits monstres amis de Squeak des dômes de Bozo, vous pourrez jouer à un jeu bonus – en tout, il y a dix jeux bonus différents. Il y a un dôme Bozo sur la plupart des niveaux principaux, mais pas tous.

      Comme si cela n’était pas déjà assez difficile, vous découvrirez que la plupart des niveaux principaux sont progressivement inondés d’eau. Bien que Bubble et Squeak puissent survivre sous l’eau pendant un court moment, il ne faut pas forcer la chance !

      Surveillez votre santé !

      Au début du jeu, vous disposez de trois vies. Vous perdez une vie lorsque votre santé s’épuise. Surveillez l’indicateur ” cœur ” de l’écran d’état : s’il affiche zéro, le prochain coup que vous recevrez sera un rideau !

      Ce qu’il faut collecter

      Dans chaque niveau, vous trouverez divers objets magiques éparpillés un peu partout. Ramassez-les dès que vous en avez l’occasion – et si vous en avez le temps. Cherchez

      – Les gemmes : éparpillées dans tous les niveaux, elles valent des points – mais surtout, vous pouvez les utiliser pour libérer les petits amis monstres de Squeak des dômes de Bozo. Il faut 50 gemmes pour briser un dôme Bozo. Toutes les gemmes que vous avez encore à la fin d’un niveau valent 50 points chacune.

      – Pièces : les aliens les laissent tomber lorsque vous les zappez. Ramassez-les et utilisez-les pour acheter des chewing-gums pour Squeak. Trois pièces sont nécessaires pour chaque gumball, et les pièces qui vous restent à la fin du niveau valent 50 points.

      – Nourriture : ramassez de la nourriture pour vous refaire une santé. Vous pouvez avoir un maximum de 8 points de vie à tout moment.

      – Jeton sous-marin : collectez-le pour avoir une chance de combattre le Kat des neuf queues dans son repaire sous-marin.

      Attention… d’autres choses à surveiller sont :

      Les distributeurs de chewing-gums : il y en a au moins un à chaque niveau. Les différentes machines vendent des chewing-gums de différentes saveurs.

      – Les pots de fleurs : vous pouvez les ramasser, les empiler, vous tenir debout dessus et même les lancer un peu partout.

      – Des ressorts : utilisez-les pour sauter à des hauteurs inimaginables ! Vous pouvez même les ramasser et les empiler les uns sur les autres !

      – Ascenseurs : ils sont généralement contrôlés par un bouton que tu dois presser.

      – Coulée de lave : appuyez sur le bouton à côté de ces entonnoirs pour envoyer de la lave chaude dans l’eau en dessous, l’évaporant et vous donnant plus de temps.

      – Poteau de but : ce poteau clignotant indique la fin du niveau. N’oubliez pas que vous devez aussi y amener Squeak !

      Bubble(gum) et Squeak

      Donnez à Squeak un chewing-gum, acheté dans l’un des distributeurs de chewing-gums que vous trouverez dans la plupart des niveaux, et vous découvrirez que non seulement vous pouvez sauter sur son dos, mais qu’il a aussi des pouvoirs que vous ne soupçonniez pas. Emmène Squeak jusqu’à la machine, puis insère trois pièces et donne un bon coup de pied à la machine. Sautez sur son dos et maintenant, selon le goût du chewing-gum, Squeak pourra: se déplacer aussi vite et sauter aussi haut que possible, et souffler des bulles de chewing-gum pour zapper les aliens, ou voler, ou courir super vite. De plus, lorsque tu es sur son dos, il peut écraser des extraterrestres en leur sautant dessus. Cependant, ces pouvoirs magiques ne durent que lorsque tu es sur le dos de Squeak.

      Jeux bonus

      Chaque dôme Bozo contient un captif qui ne peut être libéré que si vous déposez 50 gemmes dans le dôme (il suffit de se tenir devant et les gemmes s’envolent automatiquement). Libérez trois des petits amis bleus de Squeak des dômes et vous pourrez jouer à un jeu bonus spécial lorsque vous arriverez à la fin du niveau.

      Il existe dix jeux bonus différents, répartis en trois types :

      Chambre à ressort : rebondissez pour collecter des pierres précieuses
      Course de labyrinthe : quel chemin emprunter pour obtenir le plus de gemmes ?
      Lift off : déclenchez les ascenseurs et les plateformes mobiles dans le bon ordre pour collecter les gemmes.

      Si vous collectez au moins 50 gemmes et que vous atteignez le poteau d’arrivée avant la fin du temps imparti, vous recevrez une VIE SUPPLÉMENTAIRE. Toute gemme excédentaire rapporte 50 points.

      Les shoot’em-ups

      Si vous collectez le jeton de sous-marin qui se trouve à chaque niveau, vous aurez la possibilité, à la fin de ce niveau, d’affronter le Kat des neuf queues et ses amis poissons dans une bataille sous-marine.

      Il y a cinq lagons, chacun plus difficile que le précédent. Bien que vous commenciez avec un seul sous-marin, vous pouvez en collecter d’autres en cours de route. Faites attention aux jetons flèches – collectez-en un, et si vous devez recommencer le niveau, vous n’aurez pas à revenir au début.

      Si vous arrivez à la fin du niveau, vous devrez affronter le Kat des neuf queues en personne. Pourrez-vous l’envoyer s’écraser au fond de l’océan ?

      Commandes

      Vous contrôlez Bubble – vous pouvez marcher, sauter, lancer des étoiles et ramasser des pièces, des pierres précieuses et d’autres objets utiles. Squeak vous suivra partout – du mieux qu’il peut – à moins que vous ne lui demandiez de s’arrêter et d’attendre. Malheureusement, Squeak ne peut pas marcher aussi vite que toi, ni sauter aussi loin ou aussi haut, à moins que tu ne l’amènes à l’une des machines à chewing-gum et que tu lui donnes une boule de gomme magique. Mais nous en reparlerons plus tard.

      Un autre aspect utile de Squeak est qu’il n’a pas peur de recevoir des coups de pied – littéralement. Et tu peux aussi lui sauter sur la tête. Il peut même te lancer en l’air si tu le veux !

      Si vous choisissez de quitter un niveau, vous perdrez une vie.

      Contrôleur CD32 :

      [ Gâchette gauche ] : Regarder vers le haut
      [ Gâchette droite ] : Regarder vers le bas
      [ Rouge ] ou [ Jaune ] : Tir / Coup de pied
      [ Vert ] : Bouton d’action
      [ Bleu ] : Sauter / Voler
      [ Rouge ] + [ Bleu ] : Lancer une bulle dans l’air

      [ Start ] : Pause

      Lorsque le jeu est en pause :
      [ Gâchette gauche ] + [ Gâchette droite ] + [ Rouge ] : Redémarrer le niveau
      [ Gâchette gauche ] + [ Gauche ] + [ Vert ] : Quitter le jeu

      Bouton d’action :
      – Appel/Stop Squeak
      – Ramasser un objet
      – Grimper Squeak
      – Insérer des pièces

      Joystick 1 bouton :

      [ Gauche ] [ Droite ] : direction
      [ Haut ] : Sauter / Voler
      [ Feu ] : Tir / Coup de pied
      [ Feu ] + [ Haut ] : Lancer une bulle dans l’air
      [ Feu ] + [ Bas ] : Bouton d’action

      Joystick 2 boutons :

      [ Gauche ] [ Droite ] : direction
      [ Feu 1 ] : Tir / Coup de pied
      [ Feu 2 ] : Sauter / Voler
      [ Feu 1 ] + [ Feu 2 ] : Lancer une bulle dans l’air
      [ Feu 1 ] + [ Bas ] : Bouton d’action

      [ P ] : Pause
      [ ESC ] : Quitter le niveau
      [ P ] puis [ ESC ] : Quitter le jeu

       

      Configuration requise: OCS
      1 Mo de Ram

      Configuration requise: AGA
      AGA

       

       

      Téléchargement: ADF (2 D7) / ISO-CD32 / WHDL (OCS) / WHDL (AGA) / WHDL (CD32)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/221
      http://hol.abime.net/220
      http://hol.abime.net/222
      http://www.whdload.de/games/BubbleNSqueak.html
      https://en.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.