Bubba N Stix (1994 Core)

Forum News Room Actualités Bubba N Stix (1994 Core)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137765
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Bubba N Stix (1994 Core)

      Jeu de plates-formes/réflexion développé et édité par Core Design en 1994 sur Amiga, CD32 et Mega Drive.

      Bubba N Stix (1994 Core)

      Bubba et son bâton Stix peuvent-ils se tirer des griffes cruelles de Waldo et trouver le chemin pour rentrer chez eux? Ou deviendront-ils des résidents permanents du Parc d’attraction et du Zoo d’Urfnurkle T.Floink? Peuvent-ils empêcher une flotte d’invasion de ballons en forme d’animaux de conquérir la galaxie? Ou est la Maison Magique de Zitt et Zott, et qui sont-ils? Comment pouvez-vous passer du bois en contrebande à la douane Sponelliane?

      C’est à vous de découvrir les réponses à ces questions brûlantes, et à bien d’autres encore, en rejoignant Bubba & Stix dans leur quête comique et cosmique!

      Conseils de jeu

      Profitez de la première étape pour vous entraîner à contrôler nos héros, car aux étapes suivantes, il deviendra essentiel de faire courir Bubba avec précision et de manier Stix avec dextérité.

      Explorez autant que vous pouvez et ouvrez bien grand les yeux, car des indices importants se cachent parfois dans le paysage.

      Il y a TOUJOURS une solution qui évite de faire mal à Bubba ou à Stix, et il est pratiquement impossible de rester coincé.

      Gardez toujours à l’esprit les actions simples que Bubba peut accomplir avec Stix, il arrive de ne pas voir ce qui est évident!

      Toutes les créatures aliens que Bubba & Stix rencontrent ne sont pas mauvaises; certaines sont serviables, mais c’est à vous de découvrir lesquelles le sont. Vous n’êtes pas obligé de détruire tous vos adversaires. Bubba & Stix peuvent souvent s’échapper en utilisant des méthodes non-violentes.

      Oh, au fait, Bubba peut vraiment passer cet arbre…

      Attention! Ne pas lire ceci, à moins d’être vraiment coincé!

      Niveau 1: Dans ce niveau, vous trouverez Bubba’N’Stix perdus au coeur d’une forêt alien; ne faites pas attention à la végétation (à moins qu’elle ne soit carnivore!), mais méfiez-vous de Waldo, Il apparaitra à coup sûr! Stix peut venir en aide à Bubba, et il peut également être utile lors de discussions un peu trop animées.

      Niveau 2: Bien sûr, Bubba n’a pas été assez malin pour éviter de se faire capturer, mais vous pouvez peut-être l’aider à s’évader du vaisseau spatial de Waldo. Bubba ne pourra pas compter uniquement sur Stix, il devra se faire aider par des aliens, et à l’aide des téléports, se déplacer sur le vaisseau. Ensemble, vous trouverez peut-être un moyen de passer ces portes qui vous bloquent la sortie.

      Niveau 3: Après s’être évadés, Bubba’N’Stix se retrouvent dans un volcan un peu bizarre. Il faudrait un tremblement de terre pour sortir de cet endroit, alors regardez bien les tas de rochers! Et en ce qui concerne l’usine de ballons, je me demande bien à quoi servent tous les voyants de cette machine!

      Niveau 4: Du cratère au fond de l’océan, vous trouvez un vieux temple alien plein de pièges. Bubba devra faire confiance à Stix, car il risque d’avoir des problèmes. Attention, cet édifice n’est pas aussi solide que ce qu’il était.

      Niveau 5: Ce n’était pas une mauvaise idée de se rendre à un port spatial pour quitter la planète, mais il y a deux petits problèmes: il est interdit d’emporter du bois (désolé Stix!) et Bubba n’est pas assez malin pour piloter un vaisseau spatial, Mais cet endroit est climatisé et assez agréable, à condition que personne ne déclenche l’alarme de sécurité. Oh, et ne soyez pas surpris si l’un de vos vieux copains vous attend à la sortie!

      Les contrôles

      [ Gauche ] [ Droite ] : Marcher, deux fois dans la même direction pour courir
      [ Haut ] ou [ Bleu ] : Sauter
      [ Bas ] : S’accroupir

      [ Feu ] : Utiliser Stix comme une batte de baseball
      [ Feu ] : Lancer Stix (maintenir jusqu’à ce qu’il soit en l’air)
      [ Feu ] quand accroupi : Utiliser Stix comme queue de billard
      [ Feu ] sur une partie du paysage ou sur un objet : Aller dessus et utiliser Stix.

      [ Feu ] sans Stix : Faire revenir Stix.
      Quelquefois, Bubba oublie Stix. Si cela arrive, Stix s’ennuiera vite et se dépêchera de rejoindre Bubba, de sa propre initiative.

      [ P ] : pause
      [ Esc ] pour retourner à l’écran titre

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

       

      Téléchargement: ADF (2 D7) / ISO-CD32 / WHDL / WHDL (CD32)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/218
      http://hol.abime.net/219
      http://www.whdload.de/games/BubbaNStix.html
      https://en.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.