Brian the Lion OCS/AGA (1994 Reflections/Psygnosis)

Forum News Room Actualités Brian the Lion OCS/AGA (1994 Reflections/Psygnosis)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137941
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14621

    Brian the Lion (1994 Reflections/Psygnosis)

    Jeu de plates-formes développé par Reflections Interactive et édité par Psygnosis en 1994 sur Amiga, Amiga AGA et CD32.

    – Scrolling paralaxes à 50 images par seconde.
    – 182 couleurs à l’écran dans certains niveaux du jeu.
    – 50 thèmes musicaux originaux.
    – Le sprite de Brian comporte 218 images pour l’animation!
    – Ce jeu est le premier à produire des effets de style console sur Amiga. Il comprend des zooms, des perspectives courbes et même des rotations plein écran à 50 ips.

    Brian the Lion (1994 Reflections/Psygnosis)

    Brian vit dans la jungle d’une île d’une côte d’Afrique. Il passe le plus clair de son temps à faire ce que le commun des Rois des animaux fait : une petite sieste à l’ombre, enlever une à une les puces bien grasses de son pelage et jouer avec son meilleur ami, Chris le Cristal. Mais inévitablement, ce genre de vie n’a qu’un temps. Un monstre énorme et hideux nommé Qeeza, dont les hobbies préférés sont : presser ses boutons et écouter du hard rock, a enlevé Chris! Qeeza veut utiliser les pouvoirs prismatiques de Chris pour hypnotiser toutes les créatures de la jungle afin de se faire couronner Roi. Armé de son rugissement royal et d’une paire de Bermuda, Brian doit affronter les hordes de fanatiques charmés par Geeza et traverser l’île par un certain chemin pour sauver Chris et protéger le reste des animaux du monstre aux goûts musicaux incertains. Et puis Brian voudrait bien rester le Roi de la Jungle. Cela l’aide à draguer.

    Voici un nouveau type de héros. Il est plus rapide qu’un hippopotame qui charge. Plus élégant qu’un étudiant en Art Déco. Plus fin qu’un danseur de cha-cha, il est le Roi de la Jungle. Le Seigneur de tous les Animaux. Et sa mère l’a appelé Brian. Geeza se gratte le menton et regarde dans le miroir.

    « Beau toi être » dit-il d’une voix rauque. Puis passant ses griffes dans la touffe de cheveux gras qui s’agite sur son front bas, il se sourit bêtement à lui même. Le miroir explose en un millier de fragments.

    « Ver Un autre miroir » Se met il à hurler dans le couloir, soulevant des morceaux de poussière datant du siècle précédent et faisant résonner l’écho de chaque syllabe dans chaque recoin. Un petit moment plus tard, une ridicule créature rampante entrebâille la porte pour glisser un miroir circulaire, essayant désespérément de cacher une étiquette mentionnant « indestructible » collée au dos. Geeza baissa les yeux sur sa créature.

    « Ver » dit-il
    « Oui oh magnifique et puissant Maître… »
    « Oui, mais ça suffit. Je n’ai pas besoin d’autres bassesses mielleuses pour le moment. Réponds moi franchement. Pourquoi est ce que les gens ne me trouvent pas sympathique et attirant? Je veux dire que je me lève chaque matin, je fais mes ablutions jusque derrière les oreilles, je prends ensuite un jus de fruit et rien qui fasse grossir. Qu’est-ce que les filles attendent donc? »
    « Je ne comprends pas mon Maître. Avec votre charme putride, votre anatomie complexe et votre sourire délicat, vous devriez être obligé de fermer la porte à clef pour les empêcher de se jeter sur vous. » Geeza regarde le Ver avec suspicion.

    « Alors, qu’est ce qui ne va pas? Je veux être irrésistible. Je veux être encore plus beau. Je veux être si stupéfiant, si incroyablement attractif, si charismatique que toute la jungle sera à mes pieds. » Il fait une pause et reprend. « Et je le veux MAINTENANT! » Il le dit si fort que le Ver se mit à trembler de terreur. « Alors Ver. Dis moi comment devenir encore plus beau ou je t’arrache les yeux. » Le Ver devint livide, et s’il avait eu des jambes, elles lui auraient alors manqué. Une voix de soprano étranglé sort de la bouche du Ver.

    « Euh, euh, euh je, je, avez-vous essayé la chirurgie esthétique? J’ai en-entendu que ça-ça pou-pouvait marcher. »
    « Chirurgie? Je ne veux pas de raccommodage. Je veux quelque chose de sûr. Je parle de magie, de sortilèges ou de sorcellerie, pas de régime de beauté ou de sport ou de ta stupide chirurgie. » La lèvre inférieure du Ver s’affaissa, faisant un petit bruit sec. Son front se plissa, de la fumée commença à apparaître alors qu’il se concentrait et pensait de plus belle.

    « Dépêche-toi Ver. Je veux des réponses. Tu sais que mon cerveau a été abîmé il y a de cela des années, dans ma tendre enfance. Tu es supposé penser pour moi. C’est pour cela que je t’ai embauché. Donne moi des réponses maintenant. »
    Un moment de silence s’installa jusqu’à ce que le Ver ne le rompe.
    « Ping » dit le Ver.
    « Ping? Qu’est-ce que Ping veux dire? J’ai une crise et tu dis « Ping! » Explique toi misérable échappé de bocal. Le Ver sourit. « Ping » il sourit encore « est le son produit par une idée géniale tombant de très haut dans mon immense cerveau. » Il ricane, rendant Geezer assez nerveux pour racler la table polie avec ses griffes acérées la rayant à jamais. Geezer se dit qu’il allait faire la même chose avec le Ver, mais celui-ci continua.

    « Etrangement, Ping est aussi le bruit que fait un certain cristal magique, nommé Chris et qui, d’après ce que j’ai entendu dire, est en possession de pouvoirs prismatiques étonnants en matière de soins, de régénération et d’effets de jouvence jamais vu sur cette terre. »

    « Continue. » l’interrompit Geezer.
    « En gros » ajouta le Ver « Il peut vous rendre beau. Il a les pouvoirs magiques qu vous cherchez. Il est votre providence ». Trouvez-le et vous serez un beau mec. Gardez-le, et tous les autres paraîtront tellement laids aux yeux de toutes les belles que vous serez sans conteste le Roi de la jungle. »

    « Ooh tu sais que tu parles bien parfois Ver. Et c’est la meilleure idée que j’ai eu depuis longtemps. Tu sais quoi? Je vais le faire. Je vais aller m’occuper de ce cristal… »

    La carte

    Il s’agit du premier écran que vous voyez après avoir lancé le jeu. C’est la carte de l’île. Lorsque Brian termine un niveau, un passage s’ouvre vers la suite.

    Passwords (Mots de Passe)

    A certains moments de sa quête, Brian se voit récompenser d’un mot de passe.

    Que signifient les icônes

    – Lion : Vous montre de combien de vies Brian dispose. Vous commencez avec trois.

    – Hit point : Indique combien de coups Brian peut supporter avant de perdre une vie. Vous commencez le jeu avec trois points mais vous pourrez en trouver tout au long des différents niveaux.

    – Cristal : Récoltez le maximum de mini cristaux pour acheter des bonus dans les magasins des nuages (Cloud Shop).

    Magasin des nuages (the cloud shop)

    A certains stades du jeu, Brian peut acheter des bonus dans le magasin des nuages (Cloud Shop). Cette boutique des miracles peut permettre à Brian de se fournir en continus, vies supplémentaires, hit-points et autres pouvoirs spéciaux lesquels seront indispensables pour le succès de votre croisade contre Geeza. Mais personne ne rentre dans la jungle sans prendre certains risques!

    Niveaux bonus

    Si vous réussissez à battre le temps limite fixé au début de chaque niveau, Brian aura une chance de tester ses aptitudes dans les trois mondes bonus: Liquid Land, Crystal Kingdom et Sky high World. Utilisez simplement le joystick pour choisir la destination de Brian puis appuyez sur le bouton. Il s’agit alors d’une course contre la montre, vous n’avez qu’un seul point de vie, le jeu est donc moins violent et plus rapide. Il faut terminer les trois niveaux bonus et Brian recevra une récompense dispendieuse: le maximum dans toutes les capacités spéciales! Mais vous êtes prévenu, ces niveaux ne sont pas de tout repos… A la moitié du jeu (si vous réussissez à abattre Graham le Gorille) il y a un niveau spécial shoot’em up dans lequel Brian chevauche un canard et s’engage dans le massacre de crabes et autres crustacés! Il n’y a pas de temps limite ici, veillez juste à ne pas vous faire pincer!

    Certaines des créatures qui veulent faire leur petit déjeuner de Brian:

    – Vers (worms) (50 points) : Comme tous les chats, Brian doit se méfier des rampants. Ces petites crapules attaquent comme des serpents!

    – Grenouilles (frogs) (50 points) : Leur jeu préféré consiste à bondir de dessous le niveau d’eau du marécage sur les lions pas assez méfiants.

    – Scorpions (100 points) : Ils arrivent toujours en bande et la piqûre de leur dard est dangereuse.

    – Abeilles (bees) (100 points) : Si vous ne touchez pas leur ruche, elles ne feront que vous entourez en bourdonnant.

    – Serpents (snakes) (200 points) : Ils rampent et mordent Brian si celui ci s’approche de trop.

    – Susan l’escargot (200 points) I n’y a rien comme la fureur d’un escargot cornu. Susan est très rapide et sa bave est mortelle.

    – Poisson volant (flying fish) (500 points) : Faites attention à ces Piranhas lorsque vous croiserez une chute d’eau. Péchez-les plutôt à coups de griffes!

    – Terry le tigre (500 points) : Terry et ses amis n’ont qu’une idée, prouver que les tigres sont au moins aussi forts que les lions.

    – Chèvres de montagne (mountain goats) (500 points) : Ces chèvres alpines ont très mauvais caractère.

    – Crocodiles : Ils sont vraiment très, très pratique pour traverser les rivières. Mais restez loin de leurs mâchoires.

    – Joël la taupe (500 points) : Il vit dans son trou mais peut surprendre Brian avec ses maudites habitudes de creuser partout.

    – Singe (500 points) : Attention a ce joueur de Basketball au smash redoutable!

    – Barry l’ours (5000 points) : Il est gros, il est sale et il est méchant. Si vous tentez de rugir dessus il vous le rendre au centuple! Un petit indice, il a une petite blessure insignifiante à …

    Il s’agit seulement de la première vague des fans de Geeza, il en existe des dizaines d’autres, mais vous devrez trouver vous-même leur point faible. Mais n’oubliez pas: c’est la jungle la-bas…

    Indice

    Vérifiez bien que vous explorez chaque niveau à fond, de nombreux niveaux secrets, des parties cachées remplies de cristaux et de bonus se trouvent disséminés. On peut aussi trouver des raccourcis!

    Passages secrets

    Occasionnellement et tout au long du jeu, Brian rencontrera Tony la Tornade. Si Brian saute à l’intérieur du tourbillon, il sera transporté jusqu’à un niveau secret! Ceux-ci recèlent généralement de nombreux bonus, plus que dans les niveaux standards et permettent d’augmenter les capacités de Brian. Tony traîne dans les niveaux marqués d’un point bleu, ceux marqués de points oranges n’ont que des sorties classiques.

    CD32 : des éléments inédits !

    Brian le Lion CD32 présente une nouveauté : une fonction sauvegarde qui vous permet de mettre en mémoire trois jeux différents, sans mot de passe et sans aucune autre tracasserie.

    La version CD32 contient également des éléments inédits : Vous y trouverez trois nouvelles missions à confier à Brian :

    – La chasse au trésor
    – La libération des animaux en cage
    – Le sauvetage du seau embourbé au fond du puits

    Mais il y a aussi les nouveaux super-défis. Il arrive que l’image d’un chapeau haut-de-forme apparaisse à l’écran : Brian peut alors affronter les deux super-défis.

    – Cup ‘N Ball (La balle cachée) : Trois boîtes de conserve et une balle. La balle est cachée sous l’une des boîtes. Vous devez deviner ou se trouve la balle lorsque les boîtes ont été mélangées.
    – Cardorama (La carte gagnante) : Un jeu de cartes où vous devez tirer une carte de même valeur que la carte annoncée gagnante.

    Les contrôles

    Certains le font avec un tabouret et un fouet, mais c’est plus facile avec votre joystick.

    [ Gauche ] [ Droite ] : Se déplacer
    [ Haut ] : Sauter (maintenir pour sauter plus loin). Sous l’eau, cela permet de nager.
    [ Bas ] : S’accroupir
    [ Feu ] : Donner un méchant coup de griffe et aussi pour pousser son fameux rugissement!

    [ Espace ] : Pause et permet la sélection des mouvements spéciaux. Une fois choisi, celui-ci reste valide jusqu’à la fin du niveau en cours. [ Espace ] pour retourner au jeu.
    – Rugissement Royal : Un bruit tellement assourdissement que tous ses ennemis fuient devant Brian! Le rugissement peut aussi les paralyser ou les éjecter hors de l’écran.
    – Vitesse Splendide : Change Brian en Lionford Christie!
    – Saut Gigantesque : Permet de franchir des obstacles que l’on ne peut franchir autrement…

    Conseils:
    – Utilisez le joystick pendant que Brian saute pour le contrôle aérien
    – Testez les différentes longueurs de saut. Dans certains endroits si Brian saute trop haut vous ne verrez pas ou il va atterrir!

    Joypad CD32

    [ Gauche ] [ Droite ] : Se déplacer
    [ Bas ] : S’accroupir
    [ Rouge ] : Sauter
    [ Vert ] :  Donner coup de griffe
    [ Bleu ] : sélection mouvement spéciaux
    [ Start ] : Pause

     

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram

    Configuration requise: AGA
    AGA

     

     

    Téléchargement: ADF (3 D7) / ISO-CD32 / WHDL (OCS) / WHDL (AGA) / WHDLG (CD32)

     

    Source:
    https://hol.abime.net/208 (AGA)
    https://hol.abime.net/207 (OCS)
    https://hol.abime.net/209 (CD32)
    http://www.whdload.de/games/BrianTheLion.html
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.