Breakthru (2024 Acidbottle) [Scorpion]

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  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 6 mois et 3 semaines.
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  • #159813
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    Aladin
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      Breakthru (1986 Data East)

      Jeu d’arcade par Data East en 1986. Il a ensuite été porté sur C64, CPC, Zx Spectrum et NES.

      Breakthru (2024 Acidbottle)

      Portage du jeu pour Amiga sous Scorpion Engine.

      Breakthru (2024 Acidbottle)

      Votre mission : foncer, sauter et exploser à travers cinq niveaux (montagnes, ponts, plaines, villes et aérodromes) de défenses ennemies pour récupérer le chasseur à réaction volé. Une foule de soldats, de mines, de véhicules et d’avions ennemis tenteront de vous arrêter. Oh oui… et n’oubliez pas de faire attention aux attaques de roquettes et aux chutes de pierres !

       

      Configuration requise:
      2 Mo de Ram dont 1 Mo de Chip
      68020

       

      Vidéo Arcade (1986):

       

      Téléchargement: ADF (itch) / WHDLG

       

      Source:
      https://acidbottle.itch.io/breakthru
      http://eab.abime.net/showthread.php?t=114151
      https://www.mobygames.com/
      https://www.arcade-museum.com/
      https://dataeast.fandom.com/

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    • Auteur
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    • #160719
      Staff
      Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14795

        Message d’Acidbottle (27/04/2023)

        J’ai été assez productif, en ce qui concerne le développement du moteur de jeu lui-même. Il est plus ou moins terminé, un peu de polissage et autres, mais essentiellement prêt à peupler les cartes du jeu.

        La voiture à 3 vitesses fonctionne. Cela m’a pris beaucoup de temps mais je suis content que cette mécanique fonctionne.

        Powerup en place, fonctionnant comme prévu, voir la première capture d’écran ci-dessous.

        Toutes les cartes des zones 1 à 5 sont rippées, éditées et en place. Presque tous les sprites ont également été rippés, il n’en reste plus qu’une poignée à faire.

        Sans aucune optimisation, je peux dire qu’il fonctionne sur tous les OCS Amiga avec une puce de 1MB. Il ralentira cependant dans les zones très fréquentées, il est donc préférable d’avoir une meilleure spécification pour celui-ci. La progression avec un jeu optimisé commencera lorsqu’il sera presque terminé.

        La prochaine tâche sera de continuer à peupler et scénariser les ennemis. Nous commencerons également à travailler sur les éléments de score/hi score.

        L’ETA est une chose difficile à déterminer, mais ce sera très probablement avant la fin de l’année, c’est certain, et j’espère bien plus tôt !



        #174621
        Staff
        Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14795

          Le jeu est prévu pour février

          #174623
          Kimy
            • Level 16
            • Messages : 3343

            Totalement inconnu de mon côté, pourtant, j’aime bien les jeux “Data East”.

            Ça semble être, un bon petit jeu !

            #174666
            Staff
            Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14795

              Le jeu est disponible.

              #175337
              Staff
              Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14795

                Version 1.1 (11/02/2024)

                – Amélioration du réservoir de feu, la flamme disparaît immédiatement lorsqu’elle est détruite.
                – Correction d’un plantage occasionnel lorsque l’hélicoptère est à l’écran.
                – Correction des scores qui s’enregistrent maintenant si le jeu est battu lors de la deuxième boucle.
                – Correction du powerup qui se désactive correctement après la fin du jeu.
                – Ajout d’effets sonores.

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